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fourche de k100 à k75

2 participants

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1fourche de k100 à k75 Empty fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 11:40

Eole80

Eole80
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Bonjour,

je me souviens avoir vu sur un poste, que la hauteur de la fourche d'un k75 est plus basse que celle d'un k100 (3 ou 5 cm). Le passage de la fouche k100 à k75 est-il facilement réalisable (sauf qu'il faut verifier que l'axe de roue est compatible ?) Pour la partie basse, sans doute, par contre qu'en est-il de la longueur des ressorts ?

Mon but: encore jeune, beau et svelte (enfin c'est déja presque un souvenir), je mesure 1m76 et sur la k100 ça donne surtout une sensation forte et très inconfortable de manque d'appuis au niveau de mes bottes qui touchent le sol sur les pointes ( j'ai d'ailleurs pensé à demander à mon cordonnier de rajouter une semelle d'un cm à mes bottes mais il m'arrive sur des petits parcours d'utiliser mes chaussures de ville, donc cette solution n'est pas la meilleure...)

Donc, si on revient au sujet, le montage d'une fourche de 75 sur une 100 est-t-il envisageable, dans ce cas là il faut (!?) changer l'amortisseur arrière et passer en 75 qui n'aurait pas la même longueur pour maintenir la moto à l'horizontale ?

Conclusions : pour avoir posé mon séant sur la 75 de ratatouille, ces quelques centimetres de différences en moins sont très appréciables pour l'assurance que l'on a sur la machine surtout pour les manoeuvres à très faible allure (exemple: pour sortir la moto du garage j'ai une pente dénivelée d'environ 70 cm ce qui fait que je suis contraint en marche arrière et assis sur la selle de laisser descendre mémère d'un coup car, il y a un moment où les pieds ne touchent plus. C'est un coup à prendre qui me provoque cependant une montée d'adrénaline à chaque sortie de garage).

NB: pour diminuer la hauteur, peut-on aussi diminuer la taille des pneus et dans quelles mesures ?
NB 2: j'ai pensé aussi faire retailler la selle qui est une "grand confort bien épaisse" mais j'ai peur de perdre en confort sur des longs trajets si je diminue la mousse.
NB 3 : d'aucuns d'entre vous pourraient, à juste titre, me répondre "change de bécane !", à ceux là et à une "foultitude" d'autres je répondrais : "quand on aime, on ne change pas". Je pense qu'une partie d'entre-vous s'y retrouvra dans mon propos! santa



Dernière édition par Eole80 le Jeu 22 Déc 2011 - 11:56, édité 1 fois

2fourche de k100 à k75 Empty Re: fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 11:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tiens mon p'tit windman un peu de lecture ... (sors ton Harraps !!!) :wink:

http://k100rt.aforumfree.com/t898-k75-s-forks-on-a-k100-lt

3fourche de k100 à k75 Empty Re: fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 11:53

Eole80

Eole80
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SEGAFREDO a écrit: Tiens mon p'tit windman un peu de lecture ... (sors ton Harraps !!!) :wink:

http://k100rt.aforumfree.com/t898-k75-s-forks-on-a-k100-lt

t'as été trop rapide, si t'avais pris le temps, tu m'aurais fait un coup de "réverso" (pub), mais j'aime bien les gens qui dégaine rapidement :ptdr: :ptdr: :ptdr:,

MERCI !

4fourche de k100 à k75 Empty Re: fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 12:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Avant toute chose tu as essayé de remonter ta fourche dans les Tés ?
Tu peux gagner 1 ou 2 cm. Si c'est insuffisant il faudra une réhausse de guidon pour gagner plus mais n'y a-t-il pas un risque à changer la géométrie de la pétoire ?...

5fourche de k100 à k75 Empty Re: fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Eole80

Eole80
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SEGAFREDO a écrit: Avant toute chose tu as essayé de remonter ta fourche dans les Tés ?
Tu peux gagner 1 ou 2 cm. Si c'est insuffisant il faudra une réhausse de guidon pour gagner plus mais n'y a-t-il pas un risque à changer la géométrie de la pétoire ?...

la logique voudrait que les tubes soient au maximum dans le T, simplement pour l'appui, non ?

6fourche de k100 à k75 Empty Re: fourche de k100 à k75 Jeu 22 Déc 2011 - 12:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Si tu remontes tes tubes ça ne change rien à l'appui (parle-t-on de la même chose ?)

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