bon, j'ai fait quelques expériences en croisant les capteurs avec celui de ma GS:
- déjà, l'organe est reconnu, il n'y a pas rejet
- le capteur du K13 est optimiste de 4 à 5 ° de base, au démarrage moteur froid et ce, sur les 2 motos, thermo de mon garage à l'appui
- le capteur de la GS sur le K13, exact au départ, montre une brusque élévation de la température au bout de 5 min de roulage, c'est à dire le même comportement que celui d'origine pour rester optimiste en permanence ensuite
Je pense donc que le capteur est foireux de base mais qu'en plus il est mal placé, trop proche, du radia d'huile, ce qui perturbe la mesure dès que le radia s'ouvre quand le moteur commence à chauffer, par exemple sur la GS, le capteur est à coté du radia mais DEVANT lui.
J'ai donc remis le capteur du K13 sur le K13 mais déplacé un peu en arrière, scotché sur le boitier electronique voisin (il n'y a pas bcp de longueur en fil pour le déplacer de beaucoup) plus à distance du radia d'huile et je vais voir ce que ça donne en repartant d'un moteur froid la prochaine fois...
To b continued ;-)