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Température extérieure fantaisiste sur K1300R

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Valoche

Valoche
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Yop !
Sur ma bécane, quand le moteur est froid la température extérieure est affichée correctement, mais très rapidement c'est n'importe quoi : genre 12°C alors qu'en partant c'était 2.5°C, et que je me les gèle tout autant.
Il y aurait pas une astuce ?

windie

windie
Membre a vie
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J'ai le même prob, ce n'est pas très fiable, mais je n'ai pas autant de différence que toi.

C'était nettement plus juste sur la 1200GS et la F800R.

herverize

herverize
Jeune pilote
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Sur la mienne j'ai toujours un ecart de 4 degré ( en gros quand il fait 8 degré elle affiche 12=
Mon conces me prend pour un c.. et dit que c'est normal

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah ! exact !

j'avais oublié de signaler ça, c'est n'importe quoi la température, elle marque beaucoup trop chaud

cela dit, en installant le boitier du xénon sous la fausse entrée d'air à gauche, j'ai vu la sonde de temp extérieure (sorte de cone très allongé en plastique noir avec des fils au bout) et sans avoir détaillé particulièrement la région (je n'avais pas encore remarqué le problème de températures fantaisistes), elle me parait située assez proche des durites d'huile du radiateur... Peut être est elle influencée par leur tempérarure ?

à l'occasion j'essaierai de la déplacer un peu dans la limite autorisée par le cablage...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Perso pas de problème même si je confirme que la température affichée semble toujours optimiste. Les évolutions de température me semblent conformes au ressenti physique.

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur la mienne elle fait carrément le yoyo la température, c'est pour ça que je pensais aux durites d'huile, en fonction de la mise en circuit ou non du radia...

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, j'ai regardé un peu mieux, les durites d'huile sont à l'opposé... Mon explication ne tient pas la route...

À l'occasion j'intervertirai avec celle de la GS, ça doit être les mêmes je pense

windie

windie
Membre a vie
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noel a écrit:Bon, j'ai regardé un peu mieux, les durites d'huile sont à l'opposé... Mon explication ne tient pas la route...

À l'occasion j'intervertirai avec celle de la GS, ça doit être les mêmes je pense

Bonne idée :bien:

On saura un peu mieux si c'est un problème de capteur ou de conception !

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

je vois que l'on a tous le même problème !! problème de capteur sans doute.

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

J'ai fait changer la sonde le mois dernier en garantie car comme vous j'avais une différence de 6-8° et depuis........ c'est pareil ^^

maxime

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Livreur de Pizza
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Pas de souci pour le moment.

http://www.casim77.fr

windie

windie
Membre a vie
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lestefffff a écrit:J'ai fait changer la sonde le mois dernier en garantie car comme vous j'avais une différence de 6-8° et depuis........ c'est pareil ^^

Bien sûr ... Si c'est chez tout le monde, ce n'est pas le capteur !



Dernière édition par windie le Sam 17 Déc 2011 - 22:25, édité 1 fois

windie

windie
Membre a vie
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maxime a écrit:Pas de souci pour le moment.

Oui, mais tu as une K1300S !

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur ma 1200RT elle marque toujours 25°.
Depuis je n'ai plus jamais froid claport

http://www.afmbmw.fr

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

AlainH a écrit:Sur ma 1200RT elle marque toujours 25°.
Depuis je n'ai plus jamais froid claport

:laughing: :ptdr:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

100%CC a écrit:
AlainH a écrit:Sur ma 1200RT elle marque toujours 25°.
Depuis je n'ai plus jamais froid claport

:laughing: :ptdr:

Oui, mais tu ne connais pas Alain ...

Moi je crois que c'est pour une autre raison qu'il n'a pas facilement froid ... :ptdr: tafume

:pasrentre:

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

windie a écrit:
100%CC a écrit:

:laughing: :ptdr:

Oui, mais tu ne connais pas Alain ...

Moi je crois que c'est pour une autre raison qu'il n'a pas facilement froid ... :ptdr: tafume

:pasrentre:

Il boit de l'anti-gel? Il porte le costume de Mister Michelin??

windie

windie
Membre a vie
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Je ne balance jamais, désolé No

tirelalangue

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Juste que je supporte mieux le froid que les ours polaire, et c'est pas a cause des poils 15

http://www.afmbmw.fr

windie

windie
Membre a vie
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AlainH a écrit:Juste que je supporte mieux le froid que les ours polaire, et c'est pas a cause des poils 15

:laughing:

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais moi la sonde déconne complètement !!!! Une honte pour une bécane de ce prix là ! Tout le mois de décembre elle m'a affiché 20° à 22° !!!!! Pff... Bon... Remarque c'est la température qu'on a eu en décembre par chez moi...

Trêve de bêtises bêtes : pas de problème pour moi.
De toute manière je ne prends cette température que comme une indication : je me doute bien que ce n'est pas très très juste. Mais j'imagine que pour ceux qui roulent dans des contrées où il peut y avoir du verglas une erreur de quelques degrés est importante.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:De toute manière je ne prends cette température que comme une indication : je me doute bien que ce n'est pas très très juste. Mais j'imagine que pour ceux qui roulent dans des contrées où il peut y avoir du verglas une erreur de quelques degrés est importante.

Exact ! Bien vu :wink: ! C'est précisément le problème par chez moi ... -1 ou 3 degrés, ce n'est pas du tout pareil. Par contre 18 ou 22, on s'en fiche !

Je sens que je vais déménager à Nice moi ... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Ras de mon côté...

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

windie a écrit:
maxime a écrit:Pas de souci pour le moment.

Oui, mais tu as une K1300S !
Exact mais ce ne sont pas les mêmes sondes ? :face:

http://www.casim77.fr

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

maxime a écrit:
windie a écrit:

Oui, mais tu as une K1300S !
Exact mais ce ne sont pas les mêmes sondes ? :face:

Probablement, mais l'endroit où elle se trouve forcément non ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi un S et pas de soucis ..... et generalement un varaition de 1 deg max avec un collegue qui a aussi un S quand on roule ensemble .....

je pense que le positionnement sur les R doit etre regarder de plus pres ....
car sur la S .... juste a l'interieur de l'arete avant du carenage donc loin du radiateur et des pots ....ou des conduites (huile et eau ).... :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Z'êtes jamais contents ! Sur ma K12GT, la température extérieure est absolument fiable ; bon, d'accord, sur l'ODB, la consommation indique 15l/100, et le témoin d'usure de plaquettes est allumé en permanence (alors que mes plaquettes sont dépourvues de témoin d'usure). Ce que je sais, c'est qu'il m'est arrivé en effet que la sonde placée sur l'avant droit se décroche de son logement mais ça n'a jamais affecté la mesure. Enfin, vous saurez bientôt ce qu'il en est : signal ou non de verglas possible à l'ODB ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui deja eu le signal ..... Shocked cet annee en RP .... il s'est affiche chaque fois a 2.5 deg ....

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ben moi ça m'agace. J'aime bien savoir la température extérieure.

Sinon autre truc pénible à tester : on stabilise sa vitesse à par exemple 100km/h compteur, et on remet à zéro la moyenne, et on attend de voir ce qui se passe : moyenne dans les 90km/h.
Donc il y a une différence entre ce qui est affiché sur le compteur et ce qui sert pour calculer la vitesse moyenne, et je suppose aussi la consommation, l'autonomie, etc. C'est le genre de détails qui me font penser que les conducteurs nous prennent pour des imbéciles.

windie

windie
Membre a vie
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Valoche a écrit:Ben moi ça m'agace. J'aime bien savoir la température extérieure.

Sinon autre truc pénible à tester : on stabilise sa vitesse à par exemple 100km/h compteur, et on remet à zéro la moyenne, et on attend de voir ce qui se passe : moyenne dans les 90km/h.
Donc il y a une différence entre ce qui est affiché sur le compteur et ce qui sert pour calculer la vitesse moyenne, et je suppose aussi la consommation, l'autonomie, etc. C'est le genre de détails qui me font penser que les conducteurs nous prennent pour des imbéciles.

Tu oublies qu'il y a un différentiel entre la vitesse réelle et la vitesse affichée par ton tachymètre ...

10 km/h ne me parait pas excessif, sur ma Vespa c'est presque 30 km/h ... :laughing:

fred22

fred22
En rodage
En rodage

30 km/h en plus ???

windie

windie
Membre a vie
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fred22 a écrit:30 km/h en plus ???

yess !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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windie a écrit:Tu oublies qu'il y a un différentiel entre la vitesse réelle et la vitesse affichée par ton tachymètre ...
J'oublie pas, je constate. Et j'aimerais bien que la vitesse réelle soit affichée sur mon tachymètre.

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil Suspect J'ai fait changer la sonde, ensuite on m'a dit qu'il y'a avait eu une nouvelle MAJ mais rien a faire, 4 à 5 degrés d'écart voire carrément plus lorsqu'il fait vraiment chaud. Pénible.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Sur la mienne elle fonctionne parfaitement.


_____________________________
Température extérieure fantaisiste sur K1300R LBckpxJmTempérature extérieure fantaisiste sur K1300R LPd84

JFP

JFP
Jeune padawan
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donc à la révision des 20.000 je demande le changement de thermo complet car c garanti

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon, j'ai fait quelques expériences en croisant les capteurs avec celui de ma GS:

- déjà, l'organe est reconnu, il n'y a pas rejet Smile
- le capteur du K13 est optimiste de 4 à 5 ° de base, au démarrage moteur froid et ce, sur les 2 motos, thermo de mon garage à l'appui
- le capteur de la GS sur le K13, exact au départ, montre une brusque élévation de la température au bout de 5 min de roulage, c'est à dire le même comportement que celui d'origine pour rester optimiste en permanence ensuite

Je pense donc que le capteur est foireux de base mais qu'en plus il est mal placé, trop proche, du radia d'huile, ce qui perturbe la mesure dès que le radia s'ouvre quand le moteur commence à chauffer, par exemple sur la GS, le capteur est à coté du radia mais DEVANT lui.
J'ai donc remis le capteur du K13 sur le K13 mais déplacé un peu en arrière, scotché sur le boitier electronique voisin (il n'y a pas bcp de longueur en fil pour le déplacer de beaucoup) plus à distance du radia d'huile et je vais voir ce que ça donne en repartant d'un moteur froid la prochaine fois...

To b continued ;-)

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: :bien:
très bien vu Noel car c'est bien le problème. Emplacement foireux. Mon concess. m'a confié que ce n'était pas "ce qu'ils avaient fait de mieux sur le 13"
Ce qui explique que même en changeant la sonde... nada

windie

windie
Membre a vie
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Il me semblait bien aussi !

Merci pour ton retour ! Vivement la suite ... Smile

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, ben ça change rien la délocalisation du capteur: bonne température pendant moins de 10 mn puis passage de 7 à 14 C en 2 min...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Bon, ben ça change rien la délocalisation du capteur: bonne température pendant moins de 10 mn puis passage de 7 à 14 C en 2 min...


Et la délocalisation te semblait judicieuse au niveau du choix du nouvel emplacement ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Si ça indique 37°C, changer d'endroit... :devil:

En fait, je pense que la solution viendrait par une isolation thermique du côté du radiateur d'huile, mais comment ???

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

windie a écrit:
noel a écrit:Bon, ben ça change rien la délocalisation du capteur: bonne température pendant moins de 10 mn puis passage de 7 à 14 C en 2 min...


Et la délocalisation te semblait judicieuse au niveau du choix du nouvel emplacement ?

c'est à dire que je n'avais pas trop de marge de manoeuvre eu égard à la faible longueur de fil disponible Sad

mais il était quand même pas mal reculé de sa position initiale et le comportement a été le même, alors...

windie

windie
Membre a vie
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noel a écrit:
windie a écrit:


Et la délocalisation te semblait judicieuse au niveau du choix du nouvel emplacement ?

c'est à dire que je n'avais pas trop de marge de manoeuvre eu égard à la faible longueur de fil disponible Sad

mais il était quand même pas mal reculé de sa position initiale et le comportement a été le même, alors...

Alors j'imagine que tu vas la faire changer (la sonde) ?

Si oui, n'oublie pas de nous dire ce qu'il en est une fois le changement effectué ... :wink:

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le problème semble plus profond car j'ai le même dysfonctionnement avec le capteur de la GS

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
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Bon, je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions sur cette sonde !

Moteur froid, la valeur affichée est relativement juste... Mais dès le demarrage du moteur la temperature monte et rouler à bonne allure ne change rien a la donne.



pier

pier
En rodage
En rodage

Brice a écrit:Ras de mon côté...

+1

ça fonctionne bien .

noel

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Bmiste de Bronze
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en même temps vous avez des S... le sujet c'est sur les R ;-)

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Question : à quel endroit est situé le capteur de température sur les S ?

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

de mémoire, sur ma K12S il était sous le tête de fourche, à gauche, avant le radia d'huile, mais pas certain

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