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comment oter le bleu sur le pot d echappement

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flork
LeJediGris
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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bjr qui peut me donner une astuce pour enlever le bleu sur mon
pot d echappement ? celui ci est chrome
nouvel entrant dans la gamme bm
possesseur d une 1200rt depuis avril 2007
merci a tous les bmistes :o


LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Même chose sur mon GS.... Sad

Avec pots chromés !! Crying or Very sad

flork

flork
En rodage
En rodage

avec le produit restom resultat bleu parti; pas agressif pour le chromage
mais j'aime assez ce bleu métallique
j'utilise le produit les jours de grand nettoyage avec chromes nickel etc
bonne journée :bien:

rusiewicz

rusiewicz
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour le belgom-alu rien de mieux patrick :bien:

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai du utiliser de la pierre d'argile pour remettre le pot en état esthétique correct mais pour info, depuis que je ne fais plus chauffer le moteur à l'arrêt et que je parcours les premiers kilomètres sans monter dans les tours, la sortie des cylindres reste de couleur claire

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme les pots n' étant pas doublés , ils bleuissent de la série5 au boxer quatre soupapes, Stephlet l' explique très bien

je vous souhaite bonne route

Invité

Anonymous
Invité

Hu hu ! à mon tour :
J'utilise de la Pierre d'argile vendue pour quelques dollars de plus chez carrefour ou cora etc...c'est une patte finement abrasive pour faire le ménage....des truc en métal, cuivres, bronzes etc
Pour les pots pourris de terre cuite marron claire, si si ! ça nous arrive, passez le produit avec de la paille d'acier fine, c'est magique et ça ne raye pas
Finir avec l'immortel Mirror à 3 euros, toujours imbatable par rapport aux Belgoms et compagnie, (efficaces certes, mais cher)
Les pots chromés, pour de vrai, prennent normalement une belle couleur du jaune au violet, normal,
Les autres se pourrissent de vilaines couleurs ternes, ils ne brilleront jamais

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je prends le train en marche, j'ai une 1200 RT achetée d'occasion fin juin, et à 6000 km, les tubulures étaient bleuies à la sortie des cylindres, mais surtout jaunies sur toute leur longueur. J'ai utilisé un produit qui sert à passiver l'inox quand on entretient l'accastillage d'un bateau, c'est un tube de "Wichinox" qu'on se procure pour environ 8 € chez tous les shipchandlers. Ensuite, huile de coude et "pierre blanche". L'aspect est redevenu superbe... echappement - comment oter le bleu sur le pot d echappement - Page 2 336268
Attention, ça contient de l'acide phosphorique, faut rincer et peut-être pas laisser agir trop longtemps... echappement - comment oter le bleu sur le pot d echappement - Page 2 450947

Invité

Anonymous
Invité

Indépendament de la coloration des pots, mon concessionnaire m'a précisé qu'il ne faut surtout pas laisser chauffer un moteur boxer sur se béquille latérale car, compte tenu de la position penchée du moteur, seul 1 des 2 cylindres est graissé convenablement.
Un boxer, ça se met en route et ça se chauffe en roulant immédiatement, sans tirer sur la mécanique durant les 1ers km (une bonne dizaine).

Invité

Anonymous
Invité

Les cylindres sont graissés sous pression par la pompe à huile, moto penchée ou droite .

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui sinon il faudrait prendre les virages toujours droit!!! Et encore pire dans les rond point 15

Invité

Anonymous
Invité

frederic a écrit:bjr qui peut me donner une astuce pour enlever le bleu sur mon
pot d echappement ? celui ci est chrome
nouvel entrant dans la gamme bm
possesseur d une 1200rt depuis avril 2007
merci a tous les bmistes :o
Un entretien correct réduit le bleu mais ne l'enlève pas.
3ans ans, plus de 80'000 km et voilà le collecteur que ça donne :
echappement - comment oter le bleu sur le pot d echappement - Page 2 P1030010

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je viens de commander chez "restom",
bonjour les frais de ports !!!!! :face:
je vous tiens au courant

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