Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment oter le bleu sur le pot d echappement

+18
flork
LeJediGris
Décédé : Le Xav' 34
Décédé - Bruno59940
Boxer Man
Sinclair
Géant Jaune
R12R-Fab
Le Gilou
nik0
rs 25
PAPYR
rege
Tof
stephlet
Jack
EricKvD
Décédé : K'wet
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

bjr qui peut me donner une astuce pour enlever le bleu sur mon
pot d echappement ? celui ci est chrome
nouvel entrant dans la gamme bm
possesseur d une 1200rt depuis avril 2007
merci a tous les bmistes :o

Invité

Anonymous
Invité

On ne peut pas ! On peut le rendre plus brillant, mais il restera bleu, bleu brillant.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne connais pas d'astuce mais va faire un tour dans le catalogue Restom, ils ont un produit spécial pour çà. Quelqu'un du forum à déjà utilisé ?
http://www.restom.net/

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:je ne connais pas d'astuce mais va faire un tour dans le catalogue Restom, ils ont un produit spécial pour çà. Quelqu'un du forum à déjà utilisé ?
http://www.restom.net/

Voici le lien direct

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si ça marche sur le bleu , mais le jaune sur la K1100 est parti avec du produit pour jante de chez Astin Martin , acheté ds un magasin Cora.

Invité

Anonymous
Invité

Le remède est là :

http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/revetements-ceramique-echappement.php

C'est pas donné, mais pas si cher que cela.

7comment oter le bleu sur le pot d echappement Empty bleu sur le pot d echappement Dim 21 Oct 2007, 13:49

Invité

Anonymous
Invité

30 frederic

j'ai fais l'essais avec le produit restom sans résultat :nulle:

http://www.restom.net/

salutations
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

jean georges bonjour 30
je suis desole,mais ayant achete ce produit,et en l appliquant
a peu pres une fois par mois,le bleu sur le pot es parti
cpou de chance,?
merci quand meme reessaye!!!! 27

:bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour! le bleu sur les coudes de collecteurs c parce que tu ne laisse pas monté l'echap en temp doucement ;c la veine gazeuse qui frappe l'echap et crée un choc thermique donc laisse chauffer et pour le retirer c mort a mon avis sinon essai quand meême avec hp 34 pour echap merci a+

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

GILBERT a écrit:Bonjour! le bleu sur les coudes de collecteurs c parce que tu ne laisse pas monté l'echap en temp doucement ;c la veine gazeuse qui frappe l'echap et crée un choc thermique donc laisse chauffer et pour le retirer c mort a mon avis sinon essai quand meême avec hp 34 pour echap merci a+

Quelque soit la manière dont on mène sa monture la couleur va virer, les coudes ne sont pas doublés, contrairement à la production japonaise. Exception faite de feu la R1200 Cruiser et dérivés.

Les coudes bleuiront, et même rougiront si tu laisses ta moto sur place tourner au ralenti et/ou ralenti accéléré (ce qui est mauvais d'ailleurs) dans ton garage.
Tu pourras atténuer avec certains produits, mais sans plus

Invité

Anonymous
Invité

Apres la guerre vu la prolifération des pots chromés ,( et comme tous ces produits n'existaient pas ,,,, )pour empêcher les collecteurs de bleuir ont tournait autour un fin fil de cuivre qui absorbait une grosse partie de la chaleur et de ce fait les empêchaient de bleuir Very Happy

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma 12RT dont le pot n'est pas chromé, je traite le pot une fois par semaine.
J'ai testé plusieurs produits dont pour moi le plus efficace est le Belgom Alu.
Je garde un pot avec un brillant etincellant, par contre, la couleur jaunatre du au non chromage du pot reste bien présente.

Il faudrait que je teste l'anti bleu de chez restom pour voir si le produit peut redonner une couleur plus blanche.

Question : L'anti bleu de restom, on peut l'acheter quelquepart en magasin ou est ce qu'il faut obligatoirement passer par la VPC de leur site ?

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut !je n'ai pas précisé mais effectivement il ne faut pas laisser un flat tourner sur place pour mettre la mécanique à température de fonctionnement; hic sinon .Je vais terminer les mots de mes phrases pour ne froisser aucune sensibilité littéraire .Trés amicalement Charles-Edouard.

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:il ne faut pas laisser un flat tourner sur place pour mettre la mécanique à température de fonctionnement; hic sinon .
Pour quelle raison ?

Moi je laisse souvent tourner la 12RT sur la béquille centrale qq minutes (5 à 10) pour la faire chauffer, le matin (elle couche dehors).
Je lui fait du mal ?
comment oter le bleu sur le pot d echappement C010

Invité

Anonymous
Invité



le piège de la laisser chauffer sur la béquille c'est :
1) de la laisser trop longtemps avec problème de refroidissement des tubes d'échappement et cylindres (pour les refroidissement par air)
2) éventuellement de la laisser chauffer à trop bas régime (pour ceux qui ont un starter manuel) avec le risque que la pompe à huile ne débite pas assez vu que l'huile est plus visqueuse à froid
3) et surtout tu ne fais chauffer que le moteur donc pas la boite, les roulements divers ... donc tu pars avec la bonne conscience d'avoir une moto à température et ce n'est pas le cas

Vaut mieux la démarrer et éventuellement la laisser chauffer quelques instant sur la béquille (le temps de mettre son casque et ses gants) puis de partir en roulant cool le temps que tous les éléments montent en température.

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair, merci.

Tiens, j'en profite tant que j'y suis : à quel moment peut-on commencer à conduire normalement (je n'ai pas dit attaquer comme un kéké, juste rouler normalement, entre 3500 et 5500 t/min) ?
Quand les premières barres apparaissent sur l'indicateur de température, ou il faut vraiment attendre que l'indicateur soit au milieu ?

Invité

Anonymous
Invité

Dioxine a écrit:
GILBERT a écrit:il ne faut pas laisser un flat tourner sur place pour mettre la mécanique à température de fonctionnement; hic sinon .
Pour quelle raison ?

Moi je laisse souvent tourner la 12RT sur la béquille centrale qq minutes (5 à 10) pour la faire chauffer, le matin (elle couche dehors).
Je lui fait du mal ?
comment oter le bleu sur le pot d echappement C010

J'ai eu un cas, mais extrême... Shocked

Le type avait démarré sa RT (1150) dans son garage, mis son casque... et le téléphone avait sonné... Ce con-là à répondu, vite fait, ce qui a tout de même duré 1h... No

Il est revenu vers sa moto ("M..., j'ai oublié de couper le contact..."), l'huile était par terre, les joints de culasses et de couvres-culasses ayant pratiquement fondu... Et les pots d'un rouge presque transparent... Evil or Very Mad

C'est extrême, mais cela démontre les dégâts que cela peut faire... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

C'est exactement cela le pb nos flat sont à refroidessement forcé ,donc pas de ventilateur auxiliaire pour réguler sa température d'où pb de montée en température.L'éxemple des pots c top à voir ,mais pour le moteur!!!! Mais par contre ça nettoye super les collecteurs.Seuls les moto de police et gendarmerie sont équipés de systeme auxiliaire (circulation en ville oblige).J'ai une connaissance qui a fendu un patin de distribution sur 1 r 1150 rt en faisant chauffer en ville au max.Pour la boîte de vitesse suit pas trop d'accord car par conduction la boîte coll' au moteur chauffera lentement certe ,mais chauffera,et les reoulement de bvm sont étanche désormais contrairement aux première rt 11 qui là ne devaient pas laisser chauffer sur place par manque de barbottage .A+

Invité

Anonymous
Invité

L'indicateur de température n'indique pas la t° des pièces du moteur mais celle du liquide de refroidissement, (eau ou huile selon le type de moteur) ce qui est déja un bon indicateur.
En moins d'une dizaine de km, l'aiguille -ou les barrettes- peuvent déja être dans la bonne zone (qui plus est avec un calorstat qui n'a pas encore ouvert le circuit extérieur vers le radiateur) mais on peut considérer qu'un moteur n'est réellement à sa t° optimale de fonctionnement qu'aprés une trentaine de km selon la t° extérieur.

Invité

Anonymous
Invité

Pour info à Tof (et aux autres), j'ai réussi à récupérer le jaune et le brun pas beau de mes pots inox non chromés sur R1200RT. Produit OASIS gel pour lignes d'eau de piscines contenant de l'acide phosphorique à faible dose. Résultat magique. Ne pas oublier de rincer ! Cela ne marche pas sur les pots chromés où il faudrait essayer l'acide nitrique (à faible dose également mais j'ose pas), utilisée pour nettoyer le bleu des soudures sur métaux chromés. A suivre...
Merci aux créateurs du site. Un jeune abonné... de 54 ans.

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaye avec du "GS27 nettoyant pour les jantes" ou encore mieux avec de la "pierre d'argile" que tu trouves chez Leroy Merlin au rayon sanitaire (env 10 Euros). J'ai testé et ça le fait pas mal.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Popom a écrit:Pour info à Tof (et aux autres), j'ai réussi à récupérer le jaune et le brun pas beau de mes pots inox non chromés sur R1200RT. Produit OASIS gel pour lignes d'eau de piscines contenant de l'acide phosphorique à faible dose. Résultat magique. Ne pas oublier de rincer ! Cela ne marche pas sur les pots chromés où il faudrait essayer l'acide nitrique (à faible dose également mais j'ose pas), utilisée pour nettoyer le bleu des soudures sur métaux chromés. A suivre...
Merci aux créateurs du site. Un jeune abonné... de 54 ans.
Edit modo

Popom,

merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

PAPYR

PAPYR
Apprenti

J'utilise le produit Autosol Edelstahl politur 200ml ref 01-001730 vendu par BMW au prix de 10e50.Il s'applique avec de la laine d'acier double zéro et un peu d'huile de coude.Opèration à renouveler tous les 3-4ooo km,résultat impéccable.

Invité

Anonymous
Invité

hello

est ce que qqun a deja essayer le BELGOM pour chromes, afin d'enlever le bleu ?

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le belgom enlève pas le bleu : il polit
le restom "anti bleu" est encore moins efficace
il n'y a rien à faire, le métal est "revenu"

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les messages hors sujet ont été effacés.


_____________________________
comment oter le bleu sur le pot d echappement 354459_5
comment oter le bleu sur le pot d echappement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour rien au monde j’enlèverais ce bleu sur les collecteurs. Je trouve ça beau.
Surtout sur les échappements chromé :bien:

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:je ne connais pas d'astuce mais va faire un tour dans le catalogue Restom, ils ont un produit spécial pour çà. Quelqu'un du forum à déjà utilisé ?
http://www.restom.net/

ça marche bien en frottant un peu avec un coton...............ça revient au bout de 20km............

Option pots chromés sur mon GSA 2008, tu parles ils sont bleux Butagaz au bout de 3000 bornes et mon pote avec sa 1300Xjr 2001 a toujours ses pots nickels pas en option eux......

R12R-Fab

avatar
Apprenti

trois-pattes a écrit:Pour rien au monde j’enlèverais ce bleu sur les collecteurs. Je trouve ça beau.
Surtout sur les échappements chromé :bien:

je suis bien d'accord avec toi !

:devil:

Invité

Anonymous
Invité

Le Gilou a écrit:
K'wet a écrit:je ne connais pas d'astuce mais va faire un tour dans le catalogue Restom, ils ont un produit spécial pour çà. Quelqu'un du forum à déjà utilisé ?
http://www.restom.net/

ça marche bien en frottant un peu avec un coton...............ça revient au bout de 20km............

Option pots chromés sur mon GSA 2008, tu parles ils sont bleux Butagaz au bout de 3000 bornes et mon pote avec sa 1300Xjr 2001 a toujours ses pots nickels pas en option eux......

c'est clair ! les sorties de la 12rt c'est vraiment de la daube.

a ce prix la ils abusent chez beumeu.

moi j utilise le produit autosol qu ils vendent en concession avec de la laine de fer 000 plus un coup de belgom chrome. ca marche pas mal mais faut faire ca souvent.

Invité

Anonymous
Invité

trois-pattes a écrit:Pour rien au monde j’enlèverais ce bleu sur les collecteurs. Je trouve ça beau.
Surtout sur les échappements chromé :bien:
Tu as raison parce que si les échappements ne sont pas chromés, il n'y a pas de bleu, mais du jaune-brun ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir moi aussi le chrome de ma GS est d'un bleu, je trouve ca beau mais moi je voulais du chrome class comme le silencieux... ben c'est cher pour pas avoir ce qu'on attend.

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:Bonjour! le bleu sur les coudes de collecteurs c parce que tu ne laisse pas monté l'echap en temp doucement ;c la veine gazeuse qui frappe l'echap et crée un choc thermique donc laisse chauffer et pour le retirer c mort a mon avis sinon essai quand meême avec hp 34 pour echap merci a+

Un temps certain ou un certain temps?
Je peux dire que je laisse chauffer un bon bout de temps avant de démarrer mais sur la mienne, c'est bleu de bleu quand même et je ne sais pas l'enlever. Heureusement, j'aime le bleu

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Obecalp a écrit:
GILBERT a écrit:Bonjour! le bleu sur les coudes de collecteurs c parce que tu ne laisse pas monté l'echap en temp doucement ;c la veine gazeuse qui frappe l'echap et crée un choc thermique donc laisse chauffer et pour le retirer c mort a mon avis sinon essai quand meême avec hp 34 pour echap merci a+

Un temps certain ou un certain temps?
Je peux dire que je laisse chauffer un bon bout de temps avant de démarrer mais sur la mienne, c'est bleu de bleu quand même et je ne sais pas l'enlever. Heureusement, j'aime le bleu

plus tu laisseras chauffer à l'arrêt, plus tes pots vont bleuir. Si tu veux qu'ils ne bleuissent pas trop, il faut au contraire faire en sorte qu'ils ne chauffent pas trop. donc, il faut rouler.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:plus tu laisseras chauffer à l'arrêt, plus tes pots vont bleuir. Si tu veux qu'ils ne bleuissent pas trop, il faut au contraire faire en sorte qu'ils ne chauffent pas trop. donc, il faut rouler.

Exact ! Sinon les coudes d'échappement deviennent rouge sous l'effet de la chaleur en quelques minutes, puis bleu en refroidissant.

Invité

Anonymous
Invité

Mon pauvre bendicott t'es pas près d'avoir la réponse que tu attend !!!

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a pas de solution... chacun y va de son expérience... une fois que c'est bleu c'est bleu pourquoi chercher plus loin ?



tafume tafume tafume

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

essaie.avec.la.pierre.d.argile

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Frottes aussi des gousses d'ail dessus jusqu'a ce que les pots reprennent leur couleur d'origine...




tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fred, prends le produit restom pour échappement, c'est du tonerre ça marche nikel, mon akrapovic était tout bleu, il est redevenu plus neuf qu'à l'origine

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
perso, j'aime bien le bleu des coudes de sortie de mes pots.
Je ne savais pas que l'on pouvait le retirer.
Pascal

42comment oter le bleu sur le pot d echappement Empty Pots bleus Mer 03 Juin 2009, 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, le Restom, ça marche... avec un peu d'huile de coudes ou un disque à polisher. Mais bon, ça revient aussitôt. Alors, à vous de voir.

Pour les pots non chromés et bruns, préférez du nettoyant ligne d'eau de piscine chez Oasis, il y a de l'acide phosphorique qui va bien dedans, et rincer bien.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

L'inox est inaltérable à l'eau, mais pas au produit chimique...

Invité

Anonymous
Invité

Je suis martien sans doute mais j'aimerais savoir à quoi peut bien servir d'enlever ce bleu qui revient aussitôt qu'on roule !
Et à mon sens, on ne peut pas l'enlever entièrement...

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

en métallurgie quand on soude de l'inox il devient bleu au alentour de la soudure.
pour retrouver la couleur d'origine du métal il y a une opération qui s'appele " passiver " on trempe les piéces dans un seau avec de l'acide chloridique dilué a 25 % dans de l'eau.

je n'ais personnellement pas essayer sur un pot d'échappement mais avec un chiffon imbibé il n'est pas impossible que ca marche !!

on trouve de l'acide chloridrique dans tous les supermarchés

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Moi j'ai pas encore du bleu :) Mais du jaune :) Il vient d'où ce jaune ??
De plus j'ai comme des trace de doigts a cet emplacement, mais j'ai essayé a froid de les enlever, rien à faire...

Je me pose la question... Est ce que je laisse comme ça, avec la pluie ou la chaleur ça va changer ou c'est incruster définitivement...
Elle a 100 kms :) neuve :)

Merci

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Essaye avec un produit anti-goudron.
Tes tubes brilleront un temps, puis se matifieront.

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si ton pot vire au jaune, cela signifie que tu n'as pas le pot version Chromé mais standard.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Alors je ne parle pas du pot mais des collecteurs ...
En pot j'ai un Akrapovick et si tout le reste est chromé, c'est dans le pack 2 :)

Invité

Anonymous
Invité

Une photo parle mieux que moi ... :))))

comment oter le bleu sur le pot d echappement 19062009.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum