merci pouur votre acceuil !J'ai un spi de fourche qui est mort sur ma k75 abs,les fourreaux sortent-ils facilement sans surelever la becanne?
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fourche K 75
3 participants
2 Re: fourche K 75 Mar 15 Nov 2011 - 0:54
Décédé : K'wet
Membre a vie
un cric sous le carter moteur pour basculer la bécane vers l'arrière et pas de soucis
4 Bonne chance Ven 25 Nov 2011 - 12:36
hcampan
Apprenti
Bonjour RVS.
Je viens de refaire la mienne. K100 monté avec un fourche de K75.
Eh bien ce n'est pas si évident.
Une fois le liquide vidangé, puis le cache-poussière enlevé puis le clip de retenu du joint spi enlevé, puis la BTR du bas (en dessous du fourreau) défaite, il suffit de tirer d'un coup sec le fourreau vers le bas.
C'est venu ou bout de 3 coups bien envoyés sur celui de droite, par contre 2 heures sur celui de gauche ! Le joint spi était quasi soudé. J'ai réussi à le faire se décoller en insérant un petit tournevis entre le fourreau et le joint spi. Attention à ne pas abîmer le fourreau ou rayer le tube de fourche.
À force de tirer le fourreau (vers le bas d'un coup sec), les deux bagues guides en cuivre (fourreau et tube) se sont chevauchées et le Téflon s'est abîmé.
Mais vu l'état de l'huile et des différents joints, cela devait faire quelques années que cela n'avait pas été fait.
Changement des bagues, des joints spi et gros gros nettoyage. Puis remontage.
Bonne chance !
Mots clés : K75, Showa, joint spi collé, bague guide fourreau, bague guide tube de fourche
Je viens de refaire la mienne. K100 monté avec un fourche de K75.
Eh bien ce n'est pas si évident.
Une fois le liquide vidangé, puis le cache-poussière enlevé puis le clip de retenu du joint spi enlevé, puis la BTR du bas (en dessous du fourreau) défaite, il suffit de tirer d'un coup sec le fourreau vers le bas.
C'est venu ou bout de 3 coups bien envoyés sur celui de droite, par contre 2 heures sur celui de gauche ! Le joint spi était quasi soudé. J'ai réussi à le faire se décoller en insérant un petit tournevis entre le fourreau et le joint spi. Attention à ne pas abîmer le fourreau ou rayer le tube de fourche.
À force de tirer le fourreau (vers le bas d'un coup sec), les deux bagues guides en cuivre (fourreau et tube) se sont chevauchées et le Téflon s'est abîmé.
Mais vu l'état de l'huile et des différents joints, cela devait faire quelques années que cela n'avait pas été fait.
Changement des bagues, des joints spi et gros gros nettoyage. Puis remontage.
Bonne chance !
Mots clés : K75, Showa, joint spi collé, bague guide fourreau, bague guide tube de fourche
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