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Vidange pont boîte de vitesse : nettoyage avant remplissage

3 participants

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Anonymous
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Je vidange: pour la boîte l'huile est brune/normale, le pont un peu de limaille sur le bouchon et huile grise..
J'ai pas fait chauffer avant de vidanger.. donc c'est pas trop fluide, est-ce que c'est possible de mettre un peu de gaz oil et de faire tourner une ou deux secondes pour nettoyer proprement avant de re-remplir?

SEGAFREDO

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Je serais toi je ne jouerais pas à mettre des produits "étrangers" là dedans, une vidange huile chaude , tu fais tourner le tout en 5ème avec la roue AR et basta :wink:

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Anonymous
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Tu as raison je posais la question au cas ou... je laisse couler encore..j'ai oublié d'aller rouler avant de faire couler l'huile et j'ai mélanger celle de la boîte avec celle du pont..pas envie de remettre cela dans la boîte: je vais faire passer de l'huile neuve et re-vidanger..

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Anonymous
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boite et pont = meme huile

paf la bm

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A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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abarthh a écrit:boite et pont = meme huile

Je remet la même mais je veux pas mélanger l'ancienne de la boite et du pont pour re-vidanger à chaud (dans le pont elle était grise avec de la limaille)

paf la bm a écrit:A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.


Un 1/2 petit mm de limaille sur le bouchon et huile très grise.. je met de la neuve et dans 500 bornes je jette un œil..

Eole80

Eole80
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abarthh a écrit:boite et pont = meme huile


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

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Anonymous
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Eole80 a écrit:
abarthh a écrit:boite et pont = meme huile


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

Eole80

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fred54 a écrit:
Eole80 a écrit:


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

rien de conséquant pour ma boite, il y a 20 ans avec ma k100RS c'était le même topo, de temps en temps ça raccrochait. la solution de l'époque donnée par BM Anzin c'était une huile "à vie" très performante dans le passage des rapports et à plus forte raison des R beaucoup plus rudes. Je ne me souviens plus du nom de cette huile blanche et laiteuse. Peut-être s'agit-il de la 75/140, ou de la Kernit ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Eole80 a écrit:
fred54 a écrit:

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

rien de conséquant pour ma boite, il y a 20 ans avec ma k100RS c'était le même topo, de temps en temps ça raccrochait. la solution de l'époque donnée par BM Anzin c'était une huile "à vie" très performante dans le passage des rapports et à plus forte raison des R beaucoup plus rudes. Je ne me souviens plus du nom de cette huile blanche et laiteuse. Peut-être s'agit-il de la 75/140, ou de la Kernit ?

Ok la réponse est dans le lien que tu m'as donné, merci encore.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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fred54 a écrit:
abarthh a écrit:boite et pont = meme huile

Je remet la même mais je veux pas mélanger l'ancienne de la boite et du pont pour re-vidanger à chaud (dans le pont elle était grise avec de la limaille)

paf la bm a écrit:A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.


Un 1/2 petit mm de limaille sur le bouchon et huile très grise.. je met de la neuve et dans 500 bornes je jette un œil..

A mon avis il n'y a que ça à faire pour le moment

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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