Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourreau de fourche bloqué

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fourreau de fourche bloqué Empty fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:07

steph53

avatar
Apprenti

bonjour
j'ai démonté mes tubes de fourches pour changer les spi sur mon k75 de 96, mais problème après avoir enlevé le cache poussière et le circlips impossible de sortir le fourreau toutes les vis sont enlevées .le tube se coince quand je tire dessus.

2fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

steph53 a écrit:bonjour
j'ai démonté mes tubes de fourches pour changer les spi sur mon k75 de 96, mais problème après avoir enlevé le cache poussière et le circlips impossible de sortir le fourreau toutes les vis sont enlevées .le tube se coince quand je tire dessus.

vas y franchement et ça viendra :wink:

3fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Et tu auras pas mal de conseils et des tutos en bas de cette rubrique.

4fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:39

steph53

avatar
Apprenti

j ai forcé fourreau dans l étau , je tire sur le tube d 'un coup sec et le tube se bloque oblige de le faire reculé avec un maillet

5fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en insérant un clinquant une fois le tube repoussé cela devrait venir, Sylvain connait la manip.
il y a eu aussi un post la dessus


_____________________________
fourreau de fourche bloqué Mousta10 fourreau de fourche bloqué Idf10fourreau de fourche bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 19:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
fourreau de fourche bloqué Mousta10 fourreau de fourche bloqué Idf10fourreau de fourche bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 20:01

steph53

avatar
Apprenti

j'ai bien lu se post mais j'ai pas le lien
quand tu dis clinquant je ne comprend pas peux tu m'expliquer

8fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mar 8 Nov 2011 - 20:21

steph53

avatar
Apprenti

je pars au boulot donc je verrais ça demain

9fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 0:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

steph53 a écrit:j'ai bien lu se post mais j'ai pas le lien
quand tu dis clinquant je ne comprend pas peux tu m'expliquer

le clinquant c'est de la feuille d'acier au carbone ou inox calibrée de 5/100e à 5/10e d'épaisseur en général.
L'idée c'est d'intercaler ce clinquant en le glissant entre la bague de guidage (ce qui bloque) et le fourreau de façon à ce que la bague puisse glisser dessus sans accrocher tout en la maintenant en place dans la gorge du tube.

mais sur le K75 pour ma part c'est toujours sorti en tirant dessus et sans utiliser de clinquant confused

10fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 9:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


steph53 a écrit:j'ai bien lu se post mais j'ai pas le lien
quand tu dis clinquant je ne comprend pas peux tu m'expliquer

oupss, dommage les photos ont disparues


_____________________________
fourreau de fourche bloqué Mousta10 fourreau de fourche bloqué Idf10fourreau de fourche bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 17:22

steph53

avatar
Apprenti

j 'ai réussi après 1h30 a tirer dessus comme un malade, au remontage pas trop de problème un tube de pvc en 50 et c est ok reste plus qu a remplir avec l 'huile.
sans votre aide je n'aurais pas osé tirer si fort,encore un truc de fait grasse a vous tous, merci Surprised

12fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 19:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Derf m'a envoyé les photos, je vais les remettre dans le post


_____________________________
fourreau de fourche bloqué Mousta10 fourreau de fourche bloqué Idf10fourreau de fourche bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 19:24

steph53

avatar
Apprenti

ok merci je vais les imprimées ça peut servir merci :bien:

14fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ainsi qu'à tous les possesseurs de fourche identique :bien:

15fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 19:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Ainsi qu'à tous les possesseurs de fourche identique :bien:

franchement pour K75 et 100 il y'a très rarement besoin de truc spécifique, ce qui n'est pas le cas du K11 à cause du doublage des bagues.

16fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Ainsi qu'à tous les possesseurs de fourche identique :bien:

franchement pour K75 et 100 il y'a très rarement besoin de truc spécifique, ce qui n'est pas le cas du K11 à cause du doublage des bagues.


Je n'ai jamais fait ça jusqu'à maintenant, tu dis que c'est rare comme emm ... ? C'est du à quoi en fait ?

17fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Mer 9 Nov 2011 - 21:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:

franchement pour K75 et 100 il y'a très rarement besoin de truc spécifique, ce qui n'est pas le cas du K11 à cause du doublage des bagues.


Je n'ai jamais fait ça jusqu'à maintenant, tu dis que c'est rare comme emm ... ? C'est du à quoi en fait ?

c'est pas un emm.... qu'a eu Steph53, c'est normal ! il faut vraiment tirer fort et d'un coup sec sur le fourreau.
Je dis rarement car il doit bien arrivé un jour que la bague se coince............Mais je répète sur K75 et 100 j'ai toujours procédé de la sorte et c'est toujours sorti. En démontant fourche en place le moteur calé avec un cric ça se fait bien et ça évite de bloquer le tube ou le fourreau entre les mords d'un étau.

18fourreau de fourche bloqué Empty Re: fourreau de fourche bloqué Jeu 10 Nov 2011 - 8:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Ainsi qu'à tous les possesseurs de fourche identique :bien:

franchement pour K75 et 100 il y'a très rarement besoin de truc spécifique, ce qui n'est pas le cas du K11 à cause du doublage des bagues.

suffit d'une fois , certains ne font les spys qu'une fois , c'est pas comme d 'autres :siffle:


_____________________________
fourreau de fourche bloqué Mousta10 fourreau de fourche bloqué Idf10fourreau de fourche bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum