Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation et consommables

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation et consommables Empty Consommation et consommables Sam 02 Jan 2016, 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je fais quelques km par an et je me pose quelques questions.

Coté consommation, suivant la conduite en interfile entre 50 et 90 je fais du 4,8 a 5 litres et de 90 a 130 je fais du 5,4 a 5,8 l, au dessus je ne sais pas et je ne peux pas le savoir, quand on aime on ne compte plus, et puis je ne dépasse pas les limites autorisées, je ne mets que du 98. :laughing:
Et vous ?

Coté huile entre 2 vidanges a 4500 km je mets un litre a 8500 km je remets le litre restant.
Et vous ?

Coté plaquette de frein, l'avant 25000 km, arrière 18000 difficilement, je suis peut-être un lâche ? Question
Et vous ?

Coté pneu , je crois que je vais me faire mal voir, PR3 et PR4 maintenant, je fais 26000 km avec l'avant quand je ne vais pas trainer mes roues dans le Morvan, et 21000 km avec l'arrière. Quand je traine dans le Morvan et qu'il faut suivre ma fille sur une ... (non même sous la torture) je ne dirais rien, montée en Super Corsa elle me fait souffrir, là tout va mal, le pneu avant est nettoyé après 2500 km et le pneu arrière n'est pas loin de l'agonie.
J'ai essayé du Z8 en 190 dans le Périgord l'arrière neuf a été nettoyé en 2000 km, j'ai insisté une deuxième fois, même punition, plus de Z8, mais la gomme tendre m'a enthousiasmé. :)

En revanche coté pression des pneus 2,4 avant 2,8 arrière, 3 a l'arrière quand je pars en balade avec Madame et la bagagerie, bien sûr nous avons des brosses a dents avec le manche coupé des fois que l'on se retrouve en surcharge pondérale. Smile Je contrôle toutes les deux semaines et cela ne bouge pas trop sauf quand il y a un fort écart de température, on m'a dit que c'était normal.
Je ne poserais pas la question (et vous?) pour les pneus, l'autre fils étant déjà bien fourni. :siffle:

2Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Sam 02 Jan 2016, 22:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un GT.
Mais avec le S niveau conso c'est de l'ordre de 5.1 5.3 pour le dodo, moto, boulot, moto
Pour l'huile ma premiere K faisait un peu plus 1 litres au 10MKm de memoire 1.2L a 50Mkm(elle en a toujours consommé et je faisais un complement de 0.5 tout les 4000 avec le reservoir de 3.5L).
Ma deuxieme K fait un peu moins de 1litres au 10Mkm et avec le reservoir d'huile de 4L j'ai meme pas fait d'appoint entre 30 et 40 Mkm ...

Par contre de ton cote tu ferais 2L en 10MKM !!!?? scratch

Pour les plaquettes que ce soit origines ou TWR Lucas c'est du kif kif ... entre 23 et 25Mkm pour l'AR et 26 28 pour l'AV ....

Pour les Pneus ... 29Mkm avec du Pr3 et et les PR4 on dira 27Mkm pour l'AV alors que l'AR peut faire plus de 30Mkm
mais quand je vais dans le Morvan je monte du PP Smile
Pour les pressions c'est 2.5 2.9 sauf 2.3 2.7 quand il fait tres froid.

3Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Dim 03 Jan 2016, 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:Par contre de ton cote tu ferais 2L en 10MKM !!!?? scratch
Je dois faire 1,5l mais j'avoue que je prends un bidon de 2l chez mon bouclard et je suis tranquille.
Kalou a écrit:
Pour les plaquettes que ce soit origines ou TWR Lucas c'est du kif kif ... entre 23 et 25Mkm pour l'AR et 26 28 pour l'AV ....
En région parisienne, c'est bien, dans Paname, c'est difficile, du moins pour moi.
Kalou a écrit:Pour les Pneus ...  29Mkm avec du Pr3 et  et les PR4 on dira 27Mkm pour l'AV alors que l'AR peut faire plus de 30Mkm
Bien.
Kalou a écrit:mais quand je vais dans le Morvan je monte du PP Smile
Je ne te crois pas. Smile
Kalou a écrit:Pour les pressions c'est 2.5 2.9 sauf  2.3 2.7 quand il fait tres froid.
Bonne idée, je n'ai jamais fait, mais j'ai une question à partir du quelque température tu
considères qu'il fait très froid ? Je me dégonfles peut-être avant pour prendre la moto. :laughing:

4Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Dim 03 Jan 2016, 13:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

GGA a écrit: En région parisienne, c'est bien, dans Paname, c'est difficile, du moins pour moi.
j'y rentre pas souvent ...c'est plus de l'inter-urbain

Kalou a écrit:mais quand je vais dans le Morvan je monte du PP Smile
GGA a écrit:Je ne te crois pas. Smile
deux jeux de jantes ... ca aide ... tafume

Kalou a écrit:Pour les pressions c'est 2.5 2.9 sauf  2.3 2.7 quand il fait tres froid.
GGA a écrit:Bonne idée, je n'ai jamais fait, mais j'ai une question à partir du quelque température tu
considères qu'il fait très froid ? Je me dégonfles peut-être avant pour prendre la moto. :laughing:

0 et en dessous ...

5Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Dim 03 Jan 2016, 22:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour la conso environ 5,8 litres mais je n'utilise pas beaucoup la 5 et la 6 sur national. Pour les plaquettes 30000 a l'avant et 50000 a l'arrière. Pour les Pneus PR3 12000 et PR4 9000 l'avant même si pas lisse je change en même temps j'aime pas quant il commence a être carré. La conso d'huile environ 3 cl entre les vidanges tout les 10000 (en gros rien).

6Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Lun 04 Jan 2016, 23:55

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:deux jeux de jantes ... ca aide ... tafume
A oui quand même.
Kalou a écrit:0 et en dessous ...
Je fais quelques km dans l'année mais a 0 je joue très volontiers les tafioles pompomgirl et je la laisse dans le garage.

7Consommation et consommables Empty Re: Consommation et consommables Mar 05 Jan 2016, 08:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

GGA a écrit: Je fais quelques km dans l'année mais a 0 je joue très volontiers les tafioles pompomgirl  et je la laisse dans le garage.

De mon cote j'apprecie pas trop de pour me taper 2hr de bouchon pour aller au taf ...

et en 2012 quand on a eu plus d'une semaine avec des -10 bien sec ...avec un beau ciel bleu et bien c'etait plutot agreable Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]