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Problème démontage/joints spi de fourche

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Freddy29
marcok
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J'ai peur d'abimer quelque chose.. les vis allen en bas de fourreaux sont elles d'une empreinte spéciale? Ma clef ne me semble pas bien assurée et le serrage a l'air coriace.. il y a une astuce?

Problème démontage/joints spi de fourche Captur13

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fred54 a écrit:J'ai peur d'abimer quelque chose.. les vis allen en bas de fourreaux sont elles d'une empreinte spéciale? Ma clef ne me semble pas bien assurée et le serrage a l'air coriace.. il y a une astuce?

Problème démontage/joints spi de fourche Captur13

non c'est du standard (6 ou 8 pour la clé). Si tu as une clé BTR montée sur un embout mets là en place et frappes dessus de façon à décoller les filets avant le desserrage

SEGAFREDO

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C'est une M8 x 20 BTR classique confused tu as une bonne clé ?

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Je vais testé.. j'ai qu'une clé allen basique.. c'est donc pas bon?

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fred54 a écrit:Je vais testé.. j'ai qu'une clé allen basique.. c'est donc pas bon?

le problème c'est que tu ne peux pas frapper dessus à cause du coude de la clé. Autrement si tu peux trouver un jet en alu ou bronze qui se positionne bien sur la tête de la vis tu peux tenter le coup.

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K'wet a écrit:
fred54 a écrit:Je vais testé.. j'ai qu'une clé allen basique.. c'est donc pas bon?

le problème c'est que tu ne peux pas frapper dessus à cause du coude de la clé. Autrement si tu peux trouver un jet en alu ou bronze qui se positionne bien sur la tête de la vis tu peux tenter le coup.

C'est quoi que tu entends par jet ? un bout de tube?

SEGAFREDO

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Un chasse goupille

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Je vais regarder ce que j'ai en stock..

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J'ai ré-essayer, je laisse tomber l'opération.. trop foireux - j'irai au garage

marcok

marcok
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tu forces dans le bon sens ??
je sais c'est nul ce que je dis mais ça arrive parfois Shocked
as-tu essayé avec une "rallonge" au bout de ta clé ?

Invité

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Oui j'ai fait tourner mes doigts :laughing: .. j'ai calé la clé pris une rallonge.. si j'insiste je vais foiré la tête de vis et là ce sera foutu.. vaut mieux que je m'abstienne sur ce coup..

marcok

marcok
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si tu sors tout l'ensemble(fourreau+ tube) , tu retourne ,et balance du dégrippant ,à laisser une nuit
frapper au jet comme dit plus haut
c'est certainement trop serré par l'ancien intervenant , et ces vis ont tendance à coller Shocked

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Je vais tenter cela.. pas trop de temps en ce moment pour tout démonter mais bon vu la méteo et avec mon pneu avant quasi lisse la brêle est aussi bien dans le garage.. :bien:

Freddy29

Freddy29
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si avec ça , elle vient toujous pas , tu perces dessus pour éliminer la tête


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claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi tu démonte les fourreaux?
pas possible d'enlever tes joints spi par le haut?
ca depend des fourches

marcok

marcok
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ben quand tu feras les tiens ,tu va vite comprendre Smile

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Si y a moyen par le haut c'est quoi la difficulté ?

marcok

marcok
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de sortir tes spi de là où ils sont tafume

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

sur ma fourche de k75c de 1986 ils sortent par le haut.......
2 trous pour visser des parker
on les enlèvent par le haut
rien qui gene
comme sur ma r60 serie 6 (c'était pareil)
mes les vieilles ce sont les meileures....... :laughing:

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

ne pas oublier de raccourcir les ressorts de spi (neufs)5mm
ca tient mieux.....

claudic

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Jeune pilote
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ne pas oublier de raccourcir les ressorts de spi (neufs)5mm
ca tient mieux.....

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si tu as du mal à enlever les vis en bas du fourreau, changé les. tu risques de les foirer au démontage. c'est ce qu'il m'est arrivé

Invité

Anonymous
Invité

claudic a écrit:sur ma fourche de k75c de 1986 ils sortent par le haut.......
2 trous pour visser des parker
on les enlèvent par le haut
rien qui gene

Tu vis des parkers sur les spi et tu tires ?

Freddy29

Freddy29
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fred54 a écrit:
claudic a écrit:sur ma fourche de k75c de 1986 ils sortent par le haut.......
2 trous pour visser des parker
on les enlèvent par le haut
rien qui gene

Tu vis des parkers sur les spi et tu tires ?

attention aux tubes


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Invité

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Invité

C'est un peu risqué effectivement vu l'espace.. il y a une autre technique pour les enlever par le haut..?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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essaie avec un petit tournevis et en attaquant par la périphérie ext du joint


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Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: C'est une M8 x 20 BTR classique Problème démontage/joints spi de fourche 285666 tu as une bonne clé ?

pas tout a fait, la tete de la vis est moins haute qu'une vis standard

Invité

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abarthh a écrit:
SEGAFREDO a écrit: C'est une M8 x 20 BTR classique Problème démontage/joints spi de fourche 285666 tu as une bonne clé ?

pas tout a fait, la tete de la vis est moins haute qu'une vis standard

Oui c'est annoncé serré à 2.5 kg sur la RMT avec présence de rondelles joints.. vu le manque d'accroche cela pose un problème certain soit cela vient rapidos soit c'est bloqué (dépend surement des précédents entretien de la moto.. c'est le genre de vis que l'on a envie naturellement de bloquer plus que pas assez.. un peu comme pour les étriers..)
Bref je démonte les tubes vendredi ou demain soir et j'essaie de virer les joints par le haut dans un premier temps.. Merci à tous pour vos réponses Problème démontage/joints spi de fourche 550381

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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commande déjà les 2 vis et les 2 joints au cas ou Problème démontage/joints spi de fourche 34830


















08Anneau d'étanchéitéA8X11,5-AL2

07119963041$0.57

09Vis cylindriqueM8X202

07119919759$0.47


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franky

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Bmiste de Bronze
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Salut, tu peux peut-être chauffé un peu le fourreau, ça faciliterait le desserrage.

Décédé : K'wet

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franky a écrit:Salut, tu peux peut-être chauffé un peu le fourreau, ça faciliterait le desserrage.

j'ai peur que ça ne serve à rien car la vis est serrée dans le plongeur pas dans le fourreau :wink:

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Correct! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:commande déjà les 2 vis et les 2 joints au cas ou Problème démontage/joints spi de fourche 34830


08Anneau d'étanchéitéA8X11,5-AL2

07119963041$0.57

09Vis cylindriqueM8X202

07119919759$0.47

Je sens que je vais avoir du mal..un petit pré-sentiment..mais bon je vais la jouer optimiste et je commande seulement quand j'aurai pas réussi à tirer le spi par le haut et que j'aurai foiré les vis.. :laughing:

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

juste comme ça, histoire de dire... l'anneau d'étanchéité à 0,57$, j'ai du mal à y croire, ça semble louche ! Le prix courant est autour de 10 roros...
Pour ce prix là, t'auras peut être droit à un joint de siphon de lavabo... Qui sait ? Ça va ptêt le faire ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

piapiapia a écrit:juste comme ça, histoire de dire... l'anneau d'étanchéité à 0,57$, j'ai du mal à y croire, ça semble louche ! Le prix courant est autour de 10 roros...
Pour ce prix là, t'auras peut être droit à un joint de siphon de lavabo... Qui sait ? Ça va ptêt le faire ?

c'est le joint de la vis, pas le spi


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Invité

Anonymous
Invité

Suite et fin.. je vais prendre rendez vous au garage.. Les vis pour démonter la fourches sont aussi serrées à en péter une clé.. je laisse tomber définitif avant de m’énerver sur le bazar pour de bon..

Freddy29

Freddy29
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pourquoi tu ne mets pas un coup de foret dessus


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franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et avec un tournevis à choc (on en trouve dans les centres auto)? Et pour pas que la vis ripe on peut rajouter de la pâte à roder dans l'empreinte de la vis.

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:pourquoi tu ne mets pas un coup de foret dessus

Le problème c'est aussi que j'arrive pas à sortir les tubes..des T en haut , les vis sont ultra serrées et déjà un peu attaquées et un perçage la tête en bas sans rien voir cela ne me dit rien..pour l'instant j'ai qu'un spi qui fuir un peu.. je vais mettre un peu de graisse sous la coupelle en attendant, je vais commander les BTR du bas et je verrais cela plus tard "à froid"..
m’énerve pas vite mais là des serrages comme cela c'est quand même un peu gonflant..

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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fred54 a écrit:
m’énerve pas vite mais là des serrages comme cela c'est quand même un peu gonflant..

surtout pour les filets !! :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Sérieusement j'ai retrouvé des traces de frein filet même sur les BTR de fixation du garde-boue Suspect

Décédé : K'wet

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fred54 a écrit:Sérieusement j'ai retrouvé des traces de frein filet même sur les BTR de fixation du garde-boue Suspect

un maniaque ou un gars qui devait rouler en Bonneville ou HD auparavant..........

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:
piapiapia a écrit:juste comme ça, histoire de dire... l'anneau d'étanchéité à 0,57$, j'ai du mal à y croire, ça semble louche ! Le prix courant est autour de 10 roros...
Pour ce prix là, t'auras peut être droit à un joint de siphon de lavabo... Qui sait ? Ça va ptêt le faire ?

c'est le joint de la vis, pas le spi


Comme on dit chez moi : une minute de honte, c'est vite passé !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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fred54 a écrit:Sérieusement j'ai retrouvé des traces de frein filet même sur les BTR de fixation du garde-boue Suspect

:face: t'as eu de la chance qu'il n'en ai pas mis dans le barillet de contact ... des fois que la clé s'en aille en roulant ... :siffle:

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