Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage amoureux !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage amoureux ! Empty embrayage amoureux ! Lun 24 Oct 2011 - 20:21

peewee9663

avatar
Apprenti

Bonsoir tout le monde !
suite à un problème de boîte j'ai donc démonté celle-ci.

j'ai enlevé les 6 vis qui maintiennent l'embrayage en place mais il ne bouge pas d'un iota !!!

savez vous si je peux taper dessus latéralement, vu que rien ne permet d'y glisser un tournevis plat qui par ailleurs risque de faire des marques.

j'ai aussi pensé à bricoler un bras de levier vissé aux fixations et trier vers l'arrière mais je n'ai pas encore testé.

j'ai aussi pensé à pulvériser de WD40 mais si par hasard l'embrayage est encore bon il le sera moins une fois imbibé.

pour info le diaphragme semble avachi car j'avais déjà triché sur le réglage de came sur le couvercle car je croyais que l'embrayage était mort. Mais je pesne que ça patine quand c'est mort, hors ainsi régler ça fonctionnait bien.

donc mon réglage venait du diaphragme qui s'aplatissait je suppose...

je n'ai trouvé aucune info sur ce cas de figure, à croire que je suis le premier ! Smile)))

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3embrayage amoureux ! Empty Re: embrayage amoureux ! Mar 25 Oct 2011 - 11:15

peewee9663

avatar
Apprenti

salut c'est drôle car hier soir j'ai chargé ce schéma sur realcom et j'ai vu ces foutus pions ! que j'ai pris pour des pions de centrage mais effectivement ils sont sûrement grippés. Merci pour le tuyau !

est ce que tu sais si le WD40 peut être "rincé" complètement si j'en met sur le disque, qui lui est standard, ce n'est pas un disque qui accepte l'huile.

je vais essayer de faire bras de levier mais je n'ai pas d'est du tout, avec un lame de couteau d'abord, jusqu'à ce que je puisse y mettre un tournevis

merci encore pour cet éclairage !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5embrayage amoureux ! Empty Re: embrayage amoureux ! Mar 25 Oct 2011 - 15:34

peewee9663

avatar
Apprenti

c'est ce que je me dis aussi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum