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Compressions R1100RT mauvaises -> Moteur changé !

+4
Panders
Décédé : riderbilly
popov1100
NicolasH
8 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

Salut a tous,

après plus de 25k kms avec ma belle depuis réfection en 2008 (post sur http://r1100rt.free.fr/R1100RT.html ) elle totalise 140 000 kms.

J'ai mesuré ce soir la compression de chaque piston car ne la trouvant pas géniale par rapport à la K1100 d'un point de vue puissance et reprise. .
A gauche, je suis à 9 bar, à droite 6 Shocked
je vais être bon pour redémonter la culasse, vérifier les étanchéité et le cas échéant changer les segments.

Ceux qui ont mesurés ces compressions ont trouvé combien généralement ?

Merci

NicolasH



Dernière édition par NicolasH le Jeu 17 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois


b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai la réponse a ma question.

les cartes sont en papier craft donc pas d'encre...

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info:

prise de compression sur la 1100rt de 117 044 km.

rapport volumétrique : 10,7 à 1
rapport : 1,2
pression théorique: 12,84

lecture cylindre gauche: 12,3 bar
lecture cylindre droit : 12,5 bar

Compressions  R1100RT mauvaises -> Moteur changé ! - Page 2 Dhbmzaw0ee_tn



Dernière édition par b le Lun 21 Nov 2011 - 10:41, édité 1 fois

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

lecture cylindre gauche: 12,3 bar
lecture cylindre droit : 12,5 bar


C'est comme ma femme, elle a un sein plus petit que l'autre; donc tout est normal. :Cool:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a toi
Aucune idée du mode de fonctionnement. J'ai un compressiometre a aiguille.

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et hop premiers essais après quelques semaines en cure de rajeunissement....

Et bien il y a du mieux, c'est moins qu'on puisse le dire. :bien:
Il est donc possible de changer de moteur.
BMW ne sait pas livrer la petite pièce percée qui permet au thermostat de s'ouvrir sur les modèles à thermostat intégré.
J'ai attendu 4 semaines, et j'ai fini par acheter sur ebay.de un pièce d'occase.
Bref, le moteur est BEAUCOUP plus péchu. il vibre moins (mais vibre toujours.... comparativement à la K1100)
Elle repars en 5ème à 2000t/m sans problèmes....
Elle démarre à froid sans problèmes et sans caler, a chaud elle est tip top.
Bref, j'ai bien une autre moto.
J'en ai profité pour rajouter un second klaxon une fois le thermostat d'origine retiré, histoire d'être entendu..
Les photos ? je mets mon site à jour d'ici à l'année prochaine

NicolasH

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