Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de béquille latérale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de béquille latérale Empty Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 11:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

Voilà, devant ma béquille latérale en piteux état (ressoudée avec un tube pour consolider, du coup elle est un peu "large" et vient taper contre la centrale et ça m'empêche de sortir la centrale uniquement ; il faut toujours que je mette d'abord la latérale pour pouvoir sortir la centrale), j'ai décidé de la changer. J'en ai récupéré une en excellent état et ce matin, j'ai tenté de faire l'échange ce matin.

Seulement, l'ancienne est plus longue de 3cm. Certainement le tube n'a pas servi qu'à consolider mais aussi à allonger...

La "vraie" béquille latérale doit-elle mesurer 31cm environ ?

Ensuite, la béquille en place n'est maintenue que par un seul ressort alors qu'il en faut deux. Les deux doivent-ils s'accrocher au même point sur la moto (sur la béquille, pas de soucis, il y a bien 2 tétons pour les mettre).

Pour finir, la nouvelle béquille a, dans la fourche permettant de l'accrocher, une partie mobile avec ce que je suppose être un graisseur. Seulement, s'il faut le laisser, il n'y a plus la place pour la fixer... Il faut donc le retirer ?

Merci de vos conseils avisés.

2Changement de béquille latérale Empty Re: Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 11:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 31 cm

voici un schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Freddy29 le Dim 16 Oct 2011 - 11:53, édité 1 fois

3Changement de béquille latérale Empty Re: Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 11:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A la Merci !

Cela étant, à la lecture d'autres posts sur la béquille latérale, je viens de comprendre que ce n'est pas que l'actuelle soit trop large qui pose problème mais surtout le fait qu'elle soit trop longue!

Sinon, les 2 ressorts doivent bien se fixer au même endroit sur la moto ?

4Changement de béquille latérale Empty Re: Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te remets le schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Changement de béquille latérale Empty Re: Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Changement de béquille latérale Mini_393215DSC0002

Changement de béquille latérale Mini_931276DSC0004

6Changement de béquille latérale Empty Re: Changement de béquille latérale Dim 16 Oct 2011 - 12:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah ouais...
Il me manque donc la plaque sur laquelle viennent se fixer les ressorts qui ne se fixent donc pas au téton sur le support de béquille...

Je vais donc remonter l'ancienne en attendant de trouver ces fameuses pièces alors :(

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]