Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etanchéité du bouchon d'huile de bras oscillant

+2
Oggy
2ni
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Je vous explique le (dernier) problème que j'ai avec ma R80 RT ( une machine que je suis en train de remonté ) :

Le bouchon d'huile de bras oscillant ( celui du dessous ) n'est pas étanche. Le problème doit être ancien car l'ancien propriétaire avait mis un filet rapporté et une vis de vidange un peu plus grande. Las ! Le taraudage a été fait de travers, donc impossible d'obtenir un plan satisfaisant pour écraser le joint laiton ou alu... Et donc ça fuit ! ! ! Crying or Very sad

J'ai donc tout enlevé, filet rapporté y compris et tout bien nettoyé.

Puis, au tour, j'ai percé, taraudé en M8 une vis de vidange plus grosse, trouvée chez AD et qui allait bien dans le taraudage fait pour le filet rapporté. Jusque là, pas de problème. Ensuite, j'ai trouvé une pâte spéciale ( chez mon garagiste moto préféré ) que j'ai mis sur les filets puis j'ai placé la vis de vidange. Séchage quelques jours et, enfin, une vis M8 avec un joint laiton.

Pour moi, là, ça devait le faire sans problème tafume

Mais non, ça fuit toujours : hier soir, grosse tâche sous la moto Rolling Eyes

Alors, ma question : est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et -surtout ! - comment ce problème a-t-il été résolu ? ? ?

Merci de vos suggestions !

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as plus qu'à étanchéifier ton filetage avec du frein filet faible, le bleu loctite 243, ça va jointer.

Ou plus simple encore, du teflon de plomberie.

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Le problème, c'est que j'ai déjà essayé d'étanchéifier le filet ( pâte spéciale Würth ) et ça n'a pas marché...

Téflon, hum... Pourquoi pas : je vais essayer !

Merci de la suggestion...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

filasse et pate à joint?


_____________________________
Etanchéité du bouchon d'huile de bras oscillant 354459_5
Etanchéité du bouchon d'huile de bras oscillant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'étanchéité d'un bouchon c'est la rondelle (cuivre ou laiton bref un métal "souple") et en aucun cas lié au filetage. :wink:
Repartir propre quitte à fileter plus gros ...

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Effectivement, en observant attentivement, cet après-midi, j'ai vu que le filet n'était apparemment pas incriminé. En revanche, la rondelle cuivre, elle, ne me plait pas...

Je vais en mettre une neuve et je verrai bien ! Je posterai ensuite...

En tout cas : merci ! :cheers3:



L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

le teflon va tres bien!

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Le taraudage est sur ( sous plutôt ! ) le pont, donc dans l'aluminium.

Je pense que les filets ne son pas à incriminer mais plutôt la rondelle d'étanchéité ( laiton, alu, etc. ) que j'ai mise sous la vis M8.

Là, j'en cherche une neuve avec diamètre intérieur de 8mm. Après essai je vous dirai ce qu'il en a été...

Merci de vos participations, en tout cas !

Je retiens le téflon : pour avoir refais toute la plomberie chez moi, je sais que ça marche bien !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2ni a écrit:Le taraudage est sur ( sous plutôt ! ) le pont, donc dans l'aluminium.

Je pense que les filets ne son pas à incriminer mais plutôt la rondelle d'étanchéité ( laiton, alu, etc. ) que j'ai mise sous la vis M8.

Là, j'en cherche une neuve avec diamètre intérieur de 8mm. Après essai je vous dirai ce qu'il en a été...

Merci de vos participations, en tout cas !

Je retiens le téflon : pour avoir refais toute la plomberie chez moi, je sais que ça marche bien !
Au pire, si tu veux un bras oscillant avec des roulements en bon état, je t'en envoie 4 tonnes pour pas cher!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum