Salut à tous,
Je vous explique le (dernier) problème que j'ai avec ma R80 RT ( une machine que je suis en train de remonté ) :
Le bouchon d'huile de bras oscillant ( celui du dessous ) n'est pas étanche. Le problème doit être ancien car l'ancien propriétaire avait mis un filet rapporté et une vis de vidange un peu plus grande. Las ! Le taraudage a été fait de travers, donc impossible d'obtenir un plan satisfaisant pour écraser le joint laiton ou alu... Et donc ça fuit ! ! !
J'ai donc tout enlevé, filet rapporté y compris et tout bien nettoyé.
Puis, au tour, j'ai percé, taraudé en M8 une vis de vidange plus grosse, trouvée chez AD et qui allait bien dans le taraudage fait pour le filet rapporté. Jusque là, pas de problème. Ensuite, j'ai trouvé une pâte spéciale ( chez mon garagiste moto préféré ) que j'ai mis sur les filets puis j'ai placé la vis de vidange. Séchage quelques jours et, enfin, une vis M8 avec un joint laiton.
Pour moi, là, ça devait le faire sans problème
Mais non, ça fuit toujours : hier soir, grosse tâche sous la moto
Alors, ma question : est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et -surtout ! - comment ce problème a-t-il été résolu ? ? ?
Merci de vos suggestions !
Je vous explique le (dernier) problème que j'ai avec ma R80 RT ( une machine que je suis en train de remonté ) :
Le bouchon d'huile de bras oscillant ( celui du dessous ) n'est pas étanche. Le problème doit être ancien car l'ancien propriétaire avait mis un filet rapporté et une vis de vidange un peu plus grande. Las ! Le taraudage a été fait de travers, donc impossible d'obtenir un plan satisfaisant pour écraser le joint laiton ou alu... Et donc ça fuit ! ! !
J'ai donc tout enlevé, filet rapporté y compris et tout bien nettoyé.
Puis, au tour, j'ai percé, taraudé en M8 une vis de vidange plus grosse, trouvée chez AD et qui allait bien dans le taraudage fait pour le filet rapporté. Jusque là, pas de problème. Ensuite, j'ai trouvé une pâte spéciale ( chez mon garagiste moto préféré ) que j'ai mis sur les filets puis j'ai placé la vis de vidange. Séchage quelques jours et, enfin, une vis M8 avec un joint laiton.
Pour moi, là, ça devait le faire sans problème
Mais non, ça fuit toujours : hier soir, grosse tâche sous la moto
Alors, ma question : est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et -surtout ! - comment ce problème a-t-il été résolu ? ? ?
Merci de vos suggestions !