Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb jantes

+20
yusuke sensei
SEGAFREDO
Jack
windie
Taipei101
stfmotors
joe95
le crabe
levosg'pat
LaurentLB
LE CORBEAU
berlo
meca-syl
Phil31
franky
zebulon01
SWEETY
Décédé : K'wet
JamnaST
scorpio
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1pb jantes - Page 2 Empty pb jantes Ven 7 Oct 2011 - 12:10

scorpio

scorpio
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais bon
Voila :en parcourant differents sites,j'ai lu que l on pouvait sur un k1100 LT mettre des jantes de 1150 RT a l 'arriere?
est ce vrai et peut on le faire avec l'avant?
Quels seraient les avantages eventuels?
Il est plus facile de trouver a prix raisonnable des jantes 1150Rt que K1100RS
merci de vos reponses
rassurez j aurai d'autres questions existentielles dans les jours a venir
Au fait ma machine est un K1100Lt de 1992 et 127000kms
Amities


51pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Ven 28 Oct 2011 - 23:57

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit: Ya un lobby "Colombes" ? !!!!!!!!!

de la paix :ptdr:

52pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 19:41

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je up ce sujet j'étudie la faisabilité de monter une jante de k1200lt derrière mon k1100lt, si je me trompe pas il n'y a qu'au niveau de la fixation de l'étrier qu'il faut modifié ?
Et pour devant une jante de r850rt juste roulement et entretoise ? Comme le fameux post sur cette même section ?
Merci

53pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 20:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin non il n'y a pas qu'au niveau de l'étrier.
C'est pas une voiture, c'est pas parce qu'une jante se fixe sur le moyeu qu'elle est adaptée: si elle est plus large il faut maintenir l'alignement et le centrage avec le cadre pour qu'elle soit adaptée.
Je te préviens tout de suite: pour ça il faut modifier les fixations moteur/cadre en fraisant le bloc ou le cadre d'un côté et en ajoutant des entretoises de l'autre afin de décaler l'ensemble moteur/boite vers la droite de la moitié de l'augmentation de largeur de ta jante. Il n'y a pas d'autre solution.
La plupart préfèrent affirment que ça ne gène en rien de rouler avec une roue décalée (bin tiens, pourquoi pas rouler avec un cadre tordu pendant qu'on y est?) et prennent de belles photos en prenant grand soin de masquer ce désalignement...

54pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 20:36

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je parle d'un pneus en 160 la. Donc comme la k1100rs dont on m'a dit que ça ce monté sans changement. Donc je ne comprends pas toute les modifications que tu cite.
Le disque étant sur la jante je comprends qu'il y ait modification de ce côté là, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait toutes les modifications que tu dis... Tu ne confond pas avec les jantes arrieres de r1100rt en 170 ou 180?

55pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

yusuke sensei a écrit:Je parle d'un pneus en 160 la. Donc comme la k1100rs dont on m'a dit que ça ce monté sans changement. Donc je ne comprends pas toute les modifications que tu cite.
Le disque étant sur la jante je comprends qu'il y ait modification de ce côté là, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait toutes les modifications que tu dis... Tu ne confond pas avec les jantes arrieres de r1100rt en 170 ou 180?


La jante de K1100RS se monte sans modifications sur un K1100LT, La jante de K12 aucune idée
Je me suis arrêté de lire à la lettre K et de compter au chiffre 11
Amitiés, Patrick

56pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 20:58

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:
yusuke sensei a écrit:Je parle d'un pneus en 160 la. Donc comme la k1100rs dont on m'a dit que ça ce monté sans changement. Donc je ne comprends pas toute les modifications que tu cite.
Le disque étant sur la jante je comprends qu'il y ait modification de ce côté là, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait toutes les modifications que tu dis... Tu ne confond pas avec les jantes arrieres de r1100rt en 170 ou 180?
Lol un vrai fan  :bien:
Sinon je reçois une jante de k1100rs cette semaine mais j'explore d'autre piste.

La jante de K1100RS se monte sans modifications sur un K1100LT, La jante de K12 aucune idée
Je me suis arrêté de lire à la lettre K et de compter au chiffre 11
Amitiés, Patrick

57pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 21:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

On s'en fout de la taille du pneu. C'est la taille de la jante qui compte, sa largeur, exprimée en pouces, et le déport qu'elle présente (distance entre le centre de la jante et la face d'appui sur le moyeu).
Tu ne peux élargir ta jante sans rien faire d'autre qu'à condition que le déport reste identique, et tant que le pneu ne frotte pas sur le Paralever.
La jante de 4.5 pouces x18 passe sans problèmes puisqu'elle équipait les K1, K100RS1, et K1100RS identiques en géométrie de l'arrière à la K1100LT. La même jante équipe aussi les R1100 (pas les R1100S). Mais il reste peu de marge une fois le pneu monté. Celle de K1200LT fait 5 pouces de large; elle est donc plus large d'un demi pouce, 12,7mm, ce qui réduit encore l'espace entre pneu et bras oscillant de la moitié de cette valeur, 6.35mm. Est ce que ton pneu passera encore avec la marge de sécurité nécessaire à sa déformation en roulant?
Sors ton pied à coulisse et mesure avant de faire.

58pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que j'ai sur mon K75

Tout l'arrière d'un K1100RS, compris la boite le paralever l'amorto, le frein et tout'l'bazar
j'ai aussi monté un avant de K1100LT, sur la mienne j'ai gardé la jante du LT ce qui a donc
pour effet de me retrouver avec une mob qui a 2 jantes en 18, j'avais celle du K1100RS
devant, esthétiquement (benh oui) j'aimais pas, à l'œil, et puis,  je préfère comme ça, nah..

Je ne roule pas + vite (je ne sais pas faire ça) je voulais juste être ............ différent et puis
comme disent les d'jeun'sss, "je kiffe grave" mon 3 pattes.

AmiKalement, Patrick

59pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 21:25

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Très bon conseil net et precis merci. Effectivement je pensais qu'elle faisait 4,5 aussi vu que c'est un pneus de 160 mais non ça aurait était trop facile lol.
J'ai vu que meca-syl avait usiné le moyeux il me semble et aussi le le bras, venant de lui ça doit donc être fiable mais j'aime pas trop l'idée de toucher au bras... Donc pour recentré si je suis ton raisonnement il faut usiner le moyeux de 6,35mm.
Sylvain si tu passe parle là je dit pas non à ton savoir.
Merci k75raodster

60pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 21:29

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

oui bmouais tu m'avais déjà dit ça. et D'ailleurs j'ai suivi ton conseil je dois recevoir une jante de K1100RS cette semaine. J'explore les deux configurations, esthétiquement je trouve les jantes de K1200LT magnifique et je pense pouvoir trouver plus facilement de bon pneux en 17 pouces mais sinon ça sera ta configuration! :bien:
Merci pour ton retour

61pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Dim 30 Sep 2018 - 21:34

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai retrouver le post ou sylvain parle de l'usinage du moyeux
https://bmist.forumpro.fr/t13124-entretoise-pour-jantes-de-rt-sur-serie-k
Il dit qu'on peut aller jusqu'à 14mm pour monter des pneux de 170 ou 180.
J'ai justement un tour à l'atelier donc ça reste réalisable apparemment.

62pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Ven 5 Oct 2018 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

De mon côté, je suis passé par la case "change ton pneu" en fait notre petite virée de septembre avec David (prés de
3800kms) a eue raison de mon pneu arrière (un Bridgestone BT023) environ 12000kms, j'ai toujours eu un petit faible
pour les pneus Avon, donc ......



Je trouve qu'en 160 ça suffit "AMPLEMENT" pour ce qui est de la tenue de cap, le K75 est en fait une petite cylindrée
par rapport aux avions de chasse que l'on voit maintenant sur les routes, et puis en terme de look je trouve ça, là
encore superbe, en clair, "+ ça serait trop" (j'aime bien m'auto-congratuler :laughing: :laughing: )

AmiKalement, Patrick

pb jantes - Page 2 20181011

63pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Ven 5 Oct 2018 - 14:16

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as quoi comme jante à l'arrière ? Elle est pas un poil décalé ?

64pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Ven 5 Oct 2018 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Non non, pas de décalage, c'est une jante de K1100RS, du .... classique de chez classique
un peu chiant à remettre en place, because ça touche de partout tant sur le disque que sur
le pot mais, ça rentre.

A+ / Patrick

pb jantes - Page 2 20181012

Amitiés, patrick

65pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Ven 5 Oct 2018 - 14:33

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

A oki merci pour l info patrick :bien:

66pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Mar 9 Oct 2018 - 23:41

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous les sachants,
Je rebondis sur ce post car c'était la question de départ de zebulon, mais avec tous les échanges, j'ai pas vraiment trouvé de réponse technique, car on lui a beaucoup proposé d'autres solutions.
Je repose donc la question de manière un peu plus restrictive.
Peut on monter des jante de r1150 sur k11lt, et si oui quelles sont les complications (s'il y en a bien sur...).
pb jantes - Page 2 Dscf1712
Merci de ne pas me proposer d'autres montages, puisque ça a trés bien été fait sur ce long post, et que j'ai tout lu (pas forcément tout retenu) :laughing:
Je ne connais pas la largeur des jantes et leur déport, mais elles sont montées AV 120 70 17  et AR 170 60 17 (r 1150 )
une petite question complémentaire : sur la jante AR peut on monter un pneu en 160 au lieu du 170 d'origine - je pose cette question car je ne suis pas à la recherche de grande largeur, c'est juste l'esthétique des jantes qui me plait et si ça peut éviter de dégonfler la roue pour la monter :bien:

Pour résumer, je cherche à monter sur K11 LT des [b]jantes R1150
J'ai vu sur le net une paire de R1150 à 350 euros
J'ai bien lu que tony va monter des jantes de K12 LT à l'arrière qui correspondent à l'esthétique que je recherche mais avec usinage du moyeux AR pour éviter le décalage.
Par contre même si c'est identique en esthét, pourquoi pour la jante AV monter une jante de R850 plutôt que R 1150 ? c'est plus simple à modifier ??
Merci pour vos réponses éclairées

67pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Mer 10 Oct 2018 - 7:09

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais tâcher de te repondre, mais vu que j'ai pas fini mes modifs ça reste au conditionnel.
Pour l'avant.
Si je me trompe pas les jantes avant de r850 et r1150 sont les mêmes. Il faut fabriquer une entretoise (voir autre post ou j'ai posté le proto de la prochaine que je vais tester) pour la partie gauche car il y a la prise du compteur de vitesse que nous ont a pas besoin. Et ce sont des disques de frein de 320, donc plus grands que ceux de k1100lt donc fabrication de 2 pattes de déport.
Pour l'arrière
La différence entre une jante de k1200lt et r1150 réside dans le disque de frein il est sur la jante pour la R1150 et reste sur le bras pour la k1200lt comme sur la k1100lt donc moins de modif. Niveau taille la k1100lt est en 17x4,5 alors que celle qu'on veut monter cest du 17x5. Donc elle sera decaller par rapport à l'axe de la moto, c'est pas énorme mais c'est présent. Les photos que tu vois soit on fait l'usinage que je cherche à faire soit ont laissé le décalage.
après pour les pneux on peut monter sur cette jante des pneux en 160 et 170 si je me trompe pas.
Tu dis que ça a était fait sur ce post pas tout à fait rien qui à mon gout soit fonctionnel et sur à 100%. Et si quelqu'un a réussi à le faire ça doit resté rare car je n'ai eu aucune réponse claire sur les mesures niveau usinage et autre…. je vais devoir faire des test.
Voilà je peux past'en dire plus pour l'instant

68pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Mer 10 Oct 2018 - 7:34

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

merci tony pour ces infos, je vois que tu es actif sur le forum et sur ta K11...et c'est super.
Je lis tes posts et me pose à peu prés les mêmes questions que toi pour ma transformation, avec des compétences méca surement bien inférieures, donc je vais doucement pour éviter les conn..et ne pas me retrouver dans une impasse.

69pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Jeu 11 Oct 2018 - 7:27

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

avec plaisir déslé de pas pouvoir t'aider plus pour l'instant, Je me en stand by cette partie en attendant d'aller voir mon tourneur fraiseur et de monter un pneu sur la jante que j'ai reçu pour voir la marge qu'il me reste. Je dois recevoir mon pot avant le WE je vais me concentrer sur la boucle arrière la.

70pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Jeu 11 Oct 2018 - 12:47

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

ok bon courrage pour la boucle. Pour ce qui me concerne, voulant une forme un peu particulière qui nécessite un lèger cintrage du du tube et voulant un travail propre, je me suis adressé à un pro tout prés de chez moi, 100 € la boucle arrière cintrée et soudée (avec manchon emboité dans les tubes avant soudure pour renforcer le tout), matériaux fournis, avec une plaque métal sur le dessus pour supporter la selle et le dosseret que je vais faire sur mesure en composite.
Je ne sais pas si tu vas supprimer l'ABS comme moi, mais il y a un post sur le sujet, ça peut se faire sans soucis.
Pour la boite à air, j'ai également lu le trés bon post sur le sujet, c'est technique mais trés interressant, et aprés analyse du pour et du contre, je pense que je vais la supprimer en mettant des cornet style K et N, ça fait gagner de la place qui pourrai servir à la batterie si j'arrive à bien l'isolée thermiquement du moteur (je réfléchit à ça en ce moment).
ça permettrait de dégager le triangle AR visuellement, qui est trés sympa sur la K.
Bon courage à toi pour ton pot et à plus tard

71pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Jeu 11 Oct 2018 - 13:39

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis sur les mêmes idées que toi, j'attends mon échappement qui ira sous le cul de la moto et passera par le triangle, donc abs et batterie à viré, en ce qui concerne donc la fabrication du pot du carénage et boucle arrière je ferais ça en tp avec mes élèves !

72pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 15 Oct 2018 - 17:03

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

coucou la communauté je peux avoir l'avis de quelqu'un qui a monté les jantes de K1200LT ou RS sur K1100? il y a un décalage ou pas? quelqu'un me soutiens que non pourtant sur la mienne j'ai pas encore le pneux dessus mais pourtant j'en vois un! avez vous monté la cale (tôle ronde) entre la roue et le pont au remontage?

Merci pour votre aide

73pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 15 Oct 2018 - 17:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai des roues de RS avec la cale . sur le K100RS1 , la cale est présente également


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pb jantes - Page 2 Jura_218

74pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 15 Oct 2018 - 19:21

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

des roues de K1200RS? tu as laissé la cale? et la jante à un gros déport?
Merci Freddy

75pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 12 Nov 2018 - 6:53

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de m apercevir que la mienne a un pneu de 160 a l arriere ...
ce qui explique ,je pense que quand j ai monté un amoro neuf ,le diamètre des spires etant un peu plus important que celui d origine ,ca passe a 2 mm du pneu !
mais ..ca passe ..
par contre ,j entends dire qu il faut virer l entretoise ou les entretoises de la béquille centrale pour béquiller plus facilement ..
je sais ce que c est qu une entretoise ,mais la ...je ne vois pas .....
c est quoi,c est ou ?
et comment voir si elles on été virées ou si il faut que le fasse ??
merci d avance de vos rréponses

76pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 12 Nov 2018 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

barra a écrit:je viens de m apercevir que la mienne a un pneu de 160 a l arriere ...
ce qui explique ,je pense que quand j ai monté un amoro neuf ,le diamètre des spires etant un peu plus important que celui d origine ,ca passe a 2 mm du pneu !
mais ..ca passe ..
par contre ,j entends dire qu il faut virer l entretoise ou les entretoises de la béquille centrale pour béquiller plus facilement ..
je sais ce que c est qu une entretoise ,mais la ...je ne vois pas .....
c est quoi,c est ou ?
et comment voir si elles on été virées ou si il faut que le fasse ??
merci d avance de vos rréponses
Ces entretoises font grosso-brouillon 3/4 mms elles sont situées sous la boite de vitesse
elles sont entre la platine principale de béquille et la boite

P.S. 160/80/18 c'est une jante de K1100RS
Amitiés, Patrick

pb jantes - Page 2 Sans-t42

77pb jantes - Page 2 Empty Re: pb jantes Lun 12 Nov 2018 - 9:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ça c'est la pièce N°20 , elle fait 6 mm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pb jantes - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum