JamnaST a écrit: meca-syl a écrit:t'as vu jouer ça où? t'as essayé au moins avant d'affirmer ça?
c'est tout le contraire qui se passe en installant ce genre de jante justement,c'est maniable d'origine ok,mais ça l'est encore plus avec ce genre de modif.
Témoignages et discussions.
En gros, tu baisses la moto, surtout à l'arrière ... donc tu racles plus facilement, avec plus de "légèreté" de l'avant, tu
ressens (subjectif) ça comme un plus, d'autant que en changeant tes roues,tu as monté des
pneus neufs et donc plus performants ... et puis les pneus s'usent et tu t'habitues à la "lourdeur" de l'arrière, surtout si tu uses "à plat", le lot de beaucoup de LTistes.
Il est vrai que personne ne m'a dit, "
déçu de mon investissement" (très rare quelle que soit la modif
). Mais les "artistes" en LT (qui virent "valises-à-terre") étaient toujours devant lors des arsouilles en territoires très sinueux (objectif) -auxquelles je me mêlais sans vergogne avec ma K100RS
.
Après, jalousie rentrée de ceux qui ne se payent pas la modif contre fierté de l'avoir faite ... tu as donné ton avis, j'ai donné celui de quelques potes (tous passés sur des modèles "plus peformants" et plus modernes
!).
j'doit dire qu'en voyant ton affirmation concernant la maniabilité,j'ai tout de même réfléchi à deux fois pour savoir si je devais répondre ou pas.
la preuve,je m'attendais à peu prés à ce genre de réponse venant de la part de "mr je sais tout" ou plutôt "mr je sais
absolument tout sur tout".
je ne m'en tiens pas de l'avis de potes,ni du mien du reste,puisque ce n'est pas un avis que je t'ai donné,c'est un fait.
pour la fierté,ouais,j'voit pas ce que ça vient foutre la dedans,ce n'est qu'une paire de jantes.
moi aussi,comme tes potes,je pilote d'autre machines plus performantes et plus modernes,moi aussi il m'arrive de faire "l'artiste" mais ne comparons pas,là nous parlons d'un modèle et d'un seul,avec et sans modif de jantes.
pour ce qui est de la maniabilité,pas besoin d'aller chercher la p'tite bête en s'appuyant sur des calculs divers et variés,sur tel ou tel facteurs de ceci ou de cela.
c'est peut être fondé tout ça,ok,mais ça reste de la théorie.
dans la réalité,l'utilisateur se rend compte de suite du bien fondé de la chose ou alors il est débile et c'est l'effet placébo peut être??
en résumé,avant de poster la prochaine fois,n'écoute pas tes potes,s'il y avait perte de maniabilité,ça se saurait depuis longtemps.
pas la première fois que je te vois poster des âneries en section "mécanique k",j'm'abstiens de répondre car j'me dit que tu va bien nous faire un p'tit "copier/coller" d'un truc trouvé sur le net démontrant que tu as raison et comme dans le "réel",je ne discute pas avec ces gens là,ben je fais pareil dans le "virtuel" mais là,ça m'faisait mal de laisser passer ça car franchement y a pas photo!
le "hic",c'est que souvent,y a pas mal de différence entre la théorie et la réalité.
tu peut répondre ce que tu veut,je m'en contrecarre totalement,je ne reviendais pas sur ce post.
pour les modos:virez pas le post,je suis resté poli,j'ai juste dit un peu plus haut ce que beaucoup pensent tout bas pour le "mr je sais....."