Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT étrier de protection moteur

+4
kikoth
Décédé : K'wet
joe-flat
Manu70
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT étrier de protection moteur Empty K75 RT étrier de protection moteur Mer 5 Oct 2011 - 15:33

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'essaye avec beaucoup de difficultés de monter un pare-cylindre d'occase.
Le côté gauche est fait.
Le côté droit, quand on est sur la machine, est plus que récalcitrant !!! Rolling Eyes
Le PC droit est frappé BMW 46.71-2316002 et sur realoem, la référence n'existe pas. Le moteur de recherche reste muet.
J'ai uniquement trouvé 46712316022.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=46_1274&hg=46&fg=70

Je me pose donc plusieurs questions :
-La différence de référence est-ce rédhibitoire ? Erreur de modèle ---> C'est pour du K100, K1100, K1, ... donc impossible à monter sur le K75RT !!!

-Le PC est-il vrillé ? Pourtant, il ne semble pas tordu juste quelques traces de frottement mais il refuse à bien se placer correctement.
Les distances entre les 3 trous sur la pièce chromée sont de 38,5 cm, 43,5 cm et 13cm en bas pour le placement sur le silentbloc12.

Je dispose a priori de toutes les pièces complémentaires utiles et peut-être même une entretoise en trop (au niveau haut de l'attache sur le bloc moteur).
J'ai essayé toutes sortes de manip. avec entretoise, sans entretoise, avec la pièce 12 silentbloc dans un sens puis dans l'autre, mais en vain.

J'ai essayé un montage à vide sans le carénage mais rien à faire, l'étrier de protection droit ne veut pas m'obéir ... Suspect

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Manu

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça va pas faire avancer ton problème, mais y'a un gars au Canada qui se pose la même question que toi !!

Date: Sun, 19 Mar 2006 17:53:04 -0500
From: "Bob Harper"
Subject: [BMWMc] BMW K75C Engine Guards
To:
Message-ID:
<20060319225256.XXJI18394.tomts5-srv.bellnexxia.net@DDGM2341>
Content-Type: text/plain; charset="US-ASCII"

I recently picked up a pair of engine guards for my K75c(1986) but am having
problems mounting them - they are not fitting, especially the right side by
about 1-2 " but do not show any signs of damage - Part #'s stamped on the
guards are as follows:46712303155 and 46712316002- but neither of these
numbers are active in the BMW system. Can anyone shed any light on what K
bike these bars fit?



TIA



Bob in Newmarket, Ontario, Canada

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

(Merci Joe-flat et K'wet)
Ouais pas de solution... mais je sais où sa pièce 46712316002 est arrivée :laughing:

La lecture des différents posts et des photos m'a montré le système sur les K100.
Pour mon K75RT, j'ai des pièces en plus pour la jonction haute du PC avec le moteur
(silentbloc, écrou et pièce métallique "coudée"), le PC n'est pas dans l'axe de l'écrou fixant le moteur au cadre.)

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Pour la réf, je pense qu'on l'a dit et redit ( mais ça fait pas de mal de le rappeler :ptdr: ) :

- chez BMW comme ailleurs, en 15 ans un même objet voit sa référence changer de 3 à 10 fois, et ce pour deux raisons :

- la première, honnête, par le jeu des " annule et remplace " , qui permet de reconcentrer les réf ( on élimine les réf qui ne sont plus dispo, et on " remonte " les autres réf., ce qui permet de conserver les premiers N° d'ordre ( 4671 1 231 ) et d'intégrer les nouvelles réf. sans " déborder " du nombre d'objets possibles , comme pour les anciens N° d'immatriculation, quoi ! ça reste clair, là ? :laughing: )

- la seconde, moins cool, est que cela permet de modifier le prix de vente d'une pièce, ( en l'augmentant, je vous rassure ! ) , car lorsque la réf. ne change pas, pas d'augmentation possible hormis celle de l'indexation de l'inflation ( soit environ 2 à 3 % environ ). Alors qu'en hangeant la réf., le prix est " libre ", on peut l'augmenter de 10, 20 % en toute légalité.

Voilà, ça fait pas avancer le schmilblick, mais au moins ça rappelle que ETK ( et tout ce qui en découle, Real OEM, Max BMW, etc... ) ne conserve que la dernière référence en cours, et pas les précédentes ; ce n'est donc pas tout à fait la bible, sauf à conserver les versions successives...
ouf ! je vais m'allonger, là...

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai rencontré le même problème en remplaçant le silent-bloc 12 du schéma. Le pare-cylindre – d'origine – ne semblait pas déformé.
À l'aide d'un tube métallique enfilé sur une des branches (je ne sais plus laquelle) du pare-cylindre pour faire levier, j'ai pu le redresser puis le monter. En raison de la longueur des branches, une très légère modification d'angle suffit à changer suffisamment la distance entre les trous.
Le fait de "plier" légèrement n'abîme pas le revêtement chromé.

K75 RT étrier de protection moteur Etrierprotectionmoteur.th

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:ça va pas faire avancer ton problème, mais y'a un gars au Canada qui se pose la même question que toi !!

Date: Sun, 19 Mar 2006 17:53:04 -0500
From: "Bob Harper"
Subject: [BMWMc] BMW K75C Engine Guards
To:
Message-ID:
<20060319225256.XXJI18394.tomts5-srv.bellnexxia.net@DDGM2341>
Content-Type: text/plain; charset="US-ASCII"

I recently picked up a pair of engine guards for my K75c(1986) but am having
problems mounting them - they are not fitting, especially the right side by
about 1-2 " but do not show any signs of damage - Part #'s stamped on the
guards are as follows:46712303155 and 46712316002- but neither of these
numbers are active in the BMW system. Can anyone shed any light on what K
bike these bars fit?




TIA



Bob in Newmarket, Ontario, Canada


Pas de soucis de lapin houblon ici ... confused

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Bon, j'ai réussi à monter ce fichu pare-cylindre droit. Surprised

J'ai ajouté quelques rondelles au niveau du silentbloc de la branche haute pour que le PC sorte bien du carénage.
En bas pour le fixer au silentbloc 12, à l'aide d'une multiprise , j'ai "pincé" le silentbloc assez souple et les barres chromées pour les ajuster en force avant de serrer le tout.
J'espère que ce montage peu orthodoxe ne sera pas contre-productif.

K75 RT étrier de protection moteur Dscf5310
Il reste l'aspect dyssymétrique qui m'interpelle ...
https://i.servimg.com/u/f48/16/58/97/94/dscf5310.jpg

Merci pour les divers messages qui ont été postés.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

Faut éviter les contraintes de montage, a force ça déforme les pièces, ça tire sur le carter ou ça dechire les silents blocs. il faut ajuster en travaillant les pattes supèrieures ou en ajoutant des entretoises. Les fixations doivent tomber en face sans forcer (déjà qu'en cas de choc c'est le bas du carter qui morfle....).
Pour la dissymètrie, le miens est pareil. L'espace de droite est plus réduit (ce qui géne pour poser un feu additionnel).


Cordialement

10K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Lun 10 Oct 2011 - 10:30

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça m'est arrivé la semaine dernière, le même problème que Manu ! J'ai du forcer comme un malade sur les silent-bloc, mais j'ai réussi à visser le PC.

La suite est mois drôle, après avoir béquillé dans l'herbe (pas moyen de faire autrement) la moto s'est couchée... Les silents-bloc se sont déchirés ! Le PC a complètement éventré le bas de carénage que je venais de repeindre...

Ce WE j'ai tout remonté, j'ai jeté le silent-bloc BM du haut et je l'ai remplacé par un autre vendu pour fixer les moteurs électriques (les 2 filetages sont les mêmes) qui est plus mou.
Ça tient plutôt bien... mais en cas de chute ? Je sais pas...

@+

11K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Lun 10 Oct 2011 - 11:14

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

En cas de chute il n'y a pas grand chose qui puisse protéger la machine. Tu as le choix entre ravager le carénage ou arracher un morceau du carter d'huile. Si tu as pas de bol tu as les deux....le pare carter sert uniquement a poser la machine doucement au sol si tu perds l'équilibre. L'avantage des RT c'est qu'en cas de chute les saccoches et le carénage évite de prendre la moto sur les jambes.....pour le reste, tu vas au resultat et tu fais les comptes.....

Cordialement

12K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Lun 10 Oct 2011 - 11:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années sur une plaque de verglas en sortie de bois, je suis tombé et j'ai vu la moto partir sur 10 mètres en faisant des étincelles. En fait le pare-cylindres a tout encaissé, même le rétro n'a pas sauté j'étais stupéfait de la conception de ce truc qui a très bien fait son travail ... :bien:

13K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Lun 10 Oct 2011 - 11:43

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui sur une glissade c'est possible. Faut pas que la moto tape quelque chose.

Cordialement

14K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Mar 11 Oct 2011 - 9:42

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suis bien d'accord avec tout ça !

Pour en revenir au sujet du début, il faut vérifier les silent-blocs régulièrement, sinon les pare-cilyndres bousillent tout, c'est pire que s'il n'y en avait pas.

@+

15K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Mar 11 Oct 2011 - 14:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

piapiapia a écrit:Suis bien d'accord avec tout ça !

Pour en revenir au sujet du début, il faut vérifier les silent-blocs régulièrement, sinon les pare-cilyndres bousillent tout, c'est pire que s'il n'y en avait pas.

@+

Comment ça ? confused

16K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Mar 11 Oct 2011 - 16:09

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben, c'est ce qui m'est arrivé, les caoutchoucs du bas ont pété et le PC a plié sur sa fixation du haut et a traversé le carénage. En plus c'est une chute à l'arrêt ! J'imagine l'état d'un genou coincé entre la moto et le PC...

17K75 RT étrier de protection moteur Empty Re: K75 RT étrier de protection moteur Mar 11 Oct 2011 - 16:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas banal :pascontent:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum