Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alarme tecno globe r1100rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alarme tecno globe r1100rt Empty alarme tecno globe r1100rt Mer 5 Oct 2011 - 12:01

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour tout le monde
Ce matin en voulant repartir du boulot je n'ai pas réussi à désactiver l’alarme donc forcément ça démarre pas et en plus ça réveille du monde. Je n'ai pas eu la notice ni la facture de cette alarme quand j'ai acheté la moto donc pas beaucoup d'info. J'ai contacté Technoglobe qui doit me rappeler mais si quelqu'un sait comment la désactiver et même la virer je suis preneur. La moto est de 2000 et je pense que l'alarme est dessus depuis le début, la pile de la zapette est neuve et le témoin s'allume quand je l'actionne et la batterie "odyssey" a 9 mois. La moto est à 10 km de chez moi donc avant de trimballer ma caisse à outils..........
Merci d'avance.

2alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Mer 5 Oct 2011 - 18:52

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon ben ça re-marche confused j'ai pris ma caisse à outils et elle a dû avoir peur, un coup de zapette et l'alarme s'est désactiver et retour maison sans problème.C'est ch--nt et con ce genre de panne, du coup j'ai pas confiance et ce soir j'vais prendre la bar pour aller au boulot.
Le technicien de chez tecnhnoglobe m'a dit que sans le code qui est fourni avec l'alarme il pouvait rien faire pour moi, la seule solution est de démonter la bestiole mais comme j'ai aucune idée de l'emplacement et du branchement je vais voir avec Europ'Touring à Calais s'ils connaissent cette installation, y avait pas d'alarme sur ma 80rt ( je l'ai ramené chez son nouveau proprio tout à l'heure: un jeune homme de 81 printemps :bien: ) et on n'y a jamais touché donc pas de pitié Shocked

3alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Mer 5 Oct 2011 - 19:23

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

J’ai eu le même souci sur ma 1150 RT équipé d’une alarme TECNO GLOBE TG 2001 - déblocage par code à 5 chiffres, celle-ci avait été monté à l'origine en 2002.

Après démontage une oxydation des cosses sur les nombreux fils arrivant sur le boitier noir (alarme) situé sous la selle
Cette oxydation était la cause de la panne. Remède emploi d un nettoyant pour connexion électrique.
Le plus dur c’est le démontage des vis de cette connexion. Actuellement plus de 2 années se sont écoulé et je n’ai plus de souci.

4alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Mer 5 Oct 2011 - 20:23

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai acheté une RT1100 de 98 en occsion et l'alarme ne fonctionnait pas, le coupe circuit devait être désactivé par le petit bidule sur mon porte clé Sad .
En faisant une intervention sur la moto, j'ai déconnecté la batterie. Quand je l'ai rebranchée, les cligno ont fonctionné et depuis ma télécommande fonctionne à nouveau (1 an) Surprised .

L'alarme se trouve en dessous de ton carénage arrière (en dessous du top case). Tu peux l'apercevoir en enlevant les selles. :Cool:

Si cela se reproduit, essaye d'enlever une cosse de ta batterie pour quelques minutes. :gnii:

5alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 6 Oct 2011 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne l'alarme se déclenche quand la charge de la batterie est trop faible :wink:

6alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 6 Oct 2011 - 0:14

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cela ne risque pas de m'arriver, je roule tous les jours. tafume

7alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 6 Oct 2011 - 13:54

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi aussi je roule tous les jours, de toute façon je vais l'enlever, sans avoir le code si ça m'arrive encore je ne le sens pas du tout surtout que ça a re-fonctionné sans intervention.

8alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Dim 9 Oct 2011 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

que je roule tous les jours ou pas ça déconne, hier un behemiste qui c'est garé à coté et que j'ai croisé m'a dit que mon alarme c'est déclenchée toute seule les vibrations du twin peut être?
pas très fiable qd même , je vais démonter et nettoyer les contacts on verra après ..

9alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Lun 17 Oct 2011 - 12:09

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca y est, elle est démontée et elle ne me manque absolument pas, c'était vraiment pas top d'avoir la sirène dans les oreilles en ouvrant les valises ou le top-case à cause de cette alarme qui s'activait automatiquement au bout de quelques secondes après avoir retiré la clé du contacteur.

10alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Dim 20 Oct 2013 - 23:33

sined

sined
En rodage
En rodage

Bonsoir Sylvain,
Et voila, moi aussi je viens d'avoir le problème de démarrage à cause de la tecno globe 2001.
Que faut il faire de spécial pour l'enlever ? pont, fils, connecteurs... Je pense qu'elle doit être en série sur des fonctions !
Merci de me donner ton avis

http://ulmdenis.free.fr

11alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Lun 21 Oct 2013 - 20:34

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir sined, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, le démontage a été fait par un mécano de chez bm qui fait ça pour dépanner. J'ai assisté à l'opération mais j'ai pas tout compris ce qu'il faisait.
Je pense que si tu connais un électricien auto il doit pouvoir la démonter avec le schéma électrique de ta moto.
Sur la mienne le boitier de l'alarme était planqué derrière le compte-tour ce qui fait beaucoup de démontage pour y accéder.
Bon courage.

12alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 24 Oct 2013 - 0:17

sined

sined
En rodage
En rodage

Hello Sylvain,
Ouf ! pas eu besoin de virer l'alarme, mon problème provenait du commutateur de coupe circuit sur la poignée droite. Je l'ai shunté pour le moment en attendant de trouver le petit composant à ressort dans le commutateur.
Bonne soirée

http://ulmdenis.free.fr

13alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 24 Oct 2013 - 20:24

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: 

14alarme tecno globe r1100rt Empty Re: alarme tecno globe r1100rt Jeu 27 Nov 2014 - 7:22

DomBreizh

DomBreizh
Apprenti

Cette nuit, l'alarme de ma 1100RT s'est déclenchée toute seule! la moto dans dans le garage, j'ai réveillé quelques personnes!!! Sad
Je l'arrêtais et ça redemarrait peu de temps après. j'ai dû démonter le carénage pour pourvoir accéder à la batterie et débrancher la masse(-)!
Je n'ai pas la notice de cette alarme BMW.(SGW)
Ce soir, en rentrant j'essaie de trouver la centrale et voir ce que je peux faire! la supprimer ou....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum