Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001

+9
ker landes
norbert4313
Paldrome
Jpto19
madmax68
mikeve01
oye
Geolo
Motorgraphic
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Motorgraphic

Motorgraphic
Apprenti

Bonjour,
J'arrive au bout de mes peines avec le remontage de ma BM. Je suis très, très content d'avoir pu remonter la boîte de vitesse après remplacement du roulement de l'axe primaire et changement d'embrayage. La très bonne surprise est que comme j'avais acheté cette moto avec boîte cassée, je ne l'avais jamais essayée. Résultat après remontage : elle tourne impeccablement. Encore merci pour tous les conseils et les liens !! Seulement, après quelque tours et démarrages, j'ai éprouvé quelques difficultés à désactiver l'alarme. C'est une Gemel (Type Savi (?), par clair...). Apparemment montée d'origine car la sirène à le logo BMW. C'est une alarme avec un petit voyant sur le tableau de bord qu'il faut "connecter" avec un petit module, style porte-clef, qui envoie une impulsion pour désactiver l'alarme et surtout, surtout, le coupe-circuit. Au fur et à mesure de mes balades, la désactivation se faisait de plus en plus difficilement. Résultat, ma dernière virée s'est terminée par un rapatriement à la maison par dépanneur : impossible de redémarrer. Là, au chaud dans mon garage, j'ai bien essayé de connecter directement les 3 fils (un par un) qui arrivent au voyant du tableau de bord, qui logiquement devraient servir de "connecteur". Rien à faire. Là j'ai décidé de démonter cette p.... d'alarme. C'est fait. Le gros du paquet était logé derrière la selle. Une alarme et 2 boitiers. Reliés à 2 gros connecteurs à 6 broches. Cables noirs mais numérotés de 1 à 6 pour certains. Je ne sais pas quelle est l'arrivée et quelle est la sortie. Quelqu'un pourrait-il me dire quels fils brancher ensemble après avoir retiré l'alarme. Si pas clair, je pourrais envoyer des photos, mais là je profite d'un creux au boulot (loin du garage) pour envoyer ce message de détresse. Et puis, je n'ai encore jamais envoyé de photos sur le forum.... Je sais, il suffirait d'appliquer la procédure. Je m'y appliquerai si nécessaire. Là je manque un peu de "sérénité"...

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les alarmes s'insèrent en général dans le faisceau d’origine pour empêcher le démarrage, avec quelques câbles supplémentaires pour les accessoires (voyant, capteurs divers, sirène,..) et l’alimentation électrique.
Pour la fonction anti démarrage il s’agit de l’interruption du fil d’alimentation de l’allumage ou de l’injection, avec passage par la centrale de l’alarme.

Donc normalement, lors du démontage il doit être possible de trouver la méthode de reconnection du faisceau d’origine. J’ai écris possible pas facile.

Maintenant, si tu as tout enlevé d’un coup cela ne va pas te faciliter la tâche...

Pour ma part, je chercherais les fils du faisceau d’origine qui se trouve très près les uns des autres (voir face à face), en nombre égal et qui pourraient se reconnecter. Chercher des numéros identiques sur les fils (je ne sais pas si BMW numérote les fils de ses faisceaux).

Bon courage.

Motorgraphic

Motorgraphic
Apprenti

Merci Geolo. Je comprends le principe. Là, en pratique c'est moins clair. Le faisceau d'origine (rien n'est bidouillé, tout est clean) arrive à une grosse cosse d'où repart un faisceau (clean) vers le système d'alarme qui revient vers une nouvelle cosse qui redistribue le courant. Les fils sont noirs avec un petit chiffre pour certains. Impossible d'identifier quels sont les 2 fils du coupe circuit. Et j'ai peur de tester fil par fil en les reconnectant par paire pour trouver la bonne combinaison au risque de griller quelque chose. Que j'ai tout démonté ne pose pas de problème. Je n'ai qu'a rebrancher les cosses pour que le système soit de nouveau activé (entre-temps j'ai en effet pu refaire fonctionner cette f... alarme). Mais je ne prends plus le risque de repartir en ballade tant que je n'ai pas trouvé le moyen de la retirer totalement. Sur une autre BMW que j'ai, avec système d'alarme Spyball, j'ai trouvé facilement sur internet l'info concernant les fils qu'il fallait raccorder pour Bypasser l'alarme. Simple ! C'est cette info que je recherche pour l'alarme Gemel.

Mais encore merci pour ton "soutien".

4Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Empty Alarme Gemel R 1150 RT Dim 2 Fév 2020 - 14:48

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Bonjour Motorgraphic,

Je vois ton problème d'alarme sur une 1150 RT sur le forum, à l'occasion d'une recherche pour un problème similaire sur ma moto, une 1150 RT de 2003, alarme Gemel, qui est toutefois fonctionnelle. J'ai simplement peur du jour où le petit boitier tomera en panne et voudrais éviter de trouver en rade.

Est-ce que tu as pu aboutir dans tes recherches, et autre question, aurais tu pu mettre la main sur la notice de l'alarme ? Il y a des notices sur le net, mais elles ne correspondent pas à mon alarme.

Merci de tout ce que tu voudrais bien partager à ce sujet. Cordialement,

Motorgraphic

Motorgraphic
Apprenti

Bonjour mikeve01. Malheureusement je n'ai pas de solution pour toi. Finalement, n'ayant pas eu de réponse, j'ai démonté tout le circuit (càd démontage de tout le tableau de bord....) vérifié le capteur (infrarouge ?), remplacé la cosse électrique (bien rouillé) cachée le long de cadre avant, sous le carénage, et remonté le tout en faisant passer le câblage de façon à ne pas devoir redémonter tout le "bazar" la prochaine fois. Car si, avec cette petite révision, cela à l'air de fonctionner, j'ai encore des doutes sur la longévité de la réparation, sans certitude que cela soit ça, vu que la panne était irrégulière. Je n'ai pas encore fait beaucoup de route depuis pour le confirmer. Mais, au final, je serai peut-être aussi "emm..." par "l'obsolescence" du système. Bonne chance Smile

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Merci Motrographic, j.ai regardé chez moi, les connexions sont propres et l'alarme fonctionne. Je vais donc juste la régler pour qu'elle se s'enclenche plus automatiquement et ainsi éviter que.elle draine la batterie inutilement. Pour cela, sans notice, et ne l'ayant pas trouvé sur le net je vais demander ladite notice au concessionnaire, et la partagerais avec celui ou celle qui en aura l'utilité.

Bonne route !

Motorgraphic

Motorgraphic
Apprenti

Si tu reçois la notice, je suis preneur à 200%.
Bonne route !

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Bonjour Motorgraphic,

Je suis passe chez les concessionnaire, à l'occasion d'une purge ABS, pas plus de succès, impossible d'obtenir cette fichue notice. Je te tiens au courant si jamais j'aurais plus de succès.

Cordialement,

oye

oye
Apprenti

Bonjour,

J'ai le mode d'emploi d'origine de l'alarme sur mon r 1150 rt de 2003, malheureusement il n'y a aucune manip pour la désactiver complètement....

Moi aussi je cherche à la supprimer proprement mais j'hésite à me lancer dans le raccordement des ancines fils sans schéma électrique détaillé

Si vous avez je suis preneur

Merci

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Bonjour OYE,

Effectivement il est impossible de désactiver totalement l’alarme, par contre avec la notice d’origine, on peut normalement désactiver l’enclenchement Automatique de l’alarme, après coupure du contact.

Rien que cela, la batterie me dit merci. Vous serait il possible de me passer votre notice ? Moi il me semblé avoir une RTM de la RT je vous fais volontiers une copie du schéma électrique.

On passe sur le mail perso ? Cordialement M

oye

oye
Apprenti

Bonsoir mikeve01

Pas de soucis, n'ayant pas 7j d'ancienneté sur le forum, je ne peux vous communiquer mon adresse mail en premier.

L'inverse doit être possible, donnez moi la votre je vous écris ensuite

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Bonjour OYE, mon adresse mail : mon pseudo at gmail.

Des que j'ai votre adresse, je regarde ce que j'ai en schéma de câblage.

Merci, M

madmax68

madmax68
Apprenti

Bonjour
Avez vous pu débrancher l'alarme? Aujourd'hui je suis resté en panne sur le parking du boulot avec ma R1150rt de 2002 et un collègue a du me remmener.
Si vous avez des infos ou la documentation je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement

oye

oye
Apprenti

Bonjour

De mon côté malheureusement non et le tarif demandé par la concession BMW du coin est rédhibitoire...

Je reste preneur d'un tuto détaillé si quelqu'un l'a déjà fait

Bonne soirée

mikeve01

mikeve01
Apprenti

Bonjour, je ne l'ai pas débranchéE, mais mon concessionnaire m'a proposé de le faire pour 130 EUR. Entre-temps j'ai revendu ma moto après avoir acheté une 1200 RT. Je pense qu'il est vraiment utile de la débrancher car le jour ou elle rend l'âme vous voir trouvez en rade et chez moi elle vidait la batterie. Débrancher, pour 130 EUR, ça vaut le coup non ?

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Sur la R1100 RT que j'ai récemment vendue à un ami du forum j'avais l'alarme d'origine BMW. Pas de documentation et pas le petit "bitognot" pour empêcher la mise automatique en sécurité et donc régulièrement décharge de la batterie avec les conséquences sur l'initialisation de l'ABS.
Aucune difficultés pour pour démonter le tout après avoir démonter le carénage droit et la tête de fourche. On enlève le faisceau de l'alarme jusqu'au connecteur coté droit à hauteur du de la pipe d'admission et l'on rebranche le connecteur en attente. On continue jusqu'à la tête de fourche et là même opération avec le connecteur en attente. Seule difficulté rebranché avec sa pigne le fil de retour à la mise en route de la pompe électrique enlevé du connecteur d'origine pour avoir été connecté au faisceau de l'alarme.

Invité

Anonymous
Invité

En principe le bitognot est fourni en plus de la télécommande,c'est vrai que ce n'est pas facile avec le bitognot ,il faut s'y reprendre plusieurs fois .Et si tu laissait l'alarme et rachetais une télécommande ?

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Jpto19 a écrit:Sur la R1100 RT que j'ai récemment vendue à un ami du forum j'avais l'alarme d'origine BMW. Pas de documentation et pas le petit "bitognot" pour empêcher la mise automatique en sécurité et donc régulièrement décharge de la batterie avec les conséquences sur l'initialisation de l'ABS.
Aucune difficultés pour pour démonter le tout après avoir démonter le carénage droit et la tête de fourche. On enlève le faisceau de l'alarme jusqu'au connecteur coté droit à hauteur du de la pipe d'admission et l'on rebranche le connecteur en attente. On continue jusqu'à la tête de fourche et là même opération avec le connecteur en attente. Seule difficulté rebranché avec sa pigne le fil de retour à la mise en route de la pompe électrique enlevé du connecteur d'origine pour avoir été connecté au faisceau de l'alarme.
Bonjour, j'ai le même problème l'alarme qui verrouille le démarrage quand ça lui chante sur ma r1150rt de 2004 avec alarme gemel. La télécommande n'a aucun effet parfois.
En général, je coupe le contact 1 fois ou 2 et attends l'init de l'abs à chaque fois puis envoi l'ordre de la télécommande et ça fini par décoincer le systeme. Combien de temps encore là est la question. Exclamation
Je suis intéressé par des détails de ce que vous avez trouvé, photos de connecteurs oxydés pour dépanner ou autre pour eventuellement la retirer.
Merci d'avance.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Désolé mais je n'ai pas de photos. Par contre en mp on peut se communiquer les n° de tel et échanger de vive voix. :bien:

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Hier soir un petit entretien téléphonique avec Jpto19 qui m'a rassuré sur l'éventuel démontage de l'alarme. Un coup de fil avec plein de détails techniques et finalement une aide amicale que je remercie ici devant tous.
Les boitiers à l'arrière de la moto sous la selle:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2018

J'ai vérifié la batterie de la moto ce week-end, la pile de la  télécommande aujourd'hui et son état un peu plus approfondi.
Pile à 3V30 récente, les boutons ne sont pas du tout abimés, juste un peu d'oxydation sous le contact pile du + que j'ai nettoyé.

Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 P1220010
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2016
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2017


La batterie de la moto est en forme mais je la  maintiendrai en charge un peu plus souvent si la moto ne tourne pas quelques jours ou semaines sur les conseils de Jpto19.
Pour le moment j'ai dissocié du porte clé la clé de la moto et la télécommande car je crois que la portée radio est devenue trop faible. Donc avec la télécommande dans la main (sur le porte clé de la maison), je peux rapprocher la téléco du récepteur à l'arrière de la selle et déverrouiller après avoir mis le contact, clé de la moto sur le contact. Cela semble beaucoup plus fiable. J'ai fait des essais en m'éloignant vers l'avant et au contraire le déverrouillage ne marche pas. Donc j'en conclue que la portée radio est devenue plus faible.

Les 2 portes clés et le petit "bitogno":
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2019]

De plus, j'avais une Passat de 2004 (même  année, c'est un hasard) et les dernières années je devais déverrouiller la voiture avec la télécommande quasi sur la portière conducteur. Similitude dans le comportement des télécommandes/récepteurs radio surprenante.
Je n'ai pas beaucoup de recul, je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.

21Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Empty alarme Ven 27 Nov 2020 - 14:50

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai suivie les bon conseilles de JPTO 1
9 pour enlever alarme; 10/10 et batterie va être contente, dépose sa va tout tu a juste un fil a rebrancher.

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai continué à investigué sur l'alarme GEMEL en démontant les 19 vis de gauche, les 19 vis de droite, les 12 vis du tableau de bord sans compter la bulle. C'est que du bonheur ce carénage en roulant à cette époque mais son démontage bof. Je n'ai pas déposé le réservoir et je ne sais pas s'il le faut.
Au départ de l'alarme à l'arrière sous la selle, pleins de fils noirs de l'alarme avec 3 connecteurs :

- connecteur 1 : un petit toron 3 fils rouge/blanc/noir de petite section (pour le bitogno). Je l'ai retrouvé à l'avant.
- connecteur 2 blanc (6 pins)
- connecteur 3 noir (6 pins)
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2025
Je pense que tout ça pourrait être débranché pour déposer l'alarme. Le connecteur blanc a un fil blanc/marron qui part sur une pin indépendante qui est en l'air.

En suivant les faisceaux je me retrouve au niveau de la pipe d'admission de droite avec deux paires de connecteurs semblables:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2023


La partie centrale pourrait être enlevée avec les 2 fils noirs au milieu qui vont à l'alarme. Et le connecteur de gauche aller dans celui de droite. C'est je crois les infos de JPTO19 si j'ai bien enregistré.

Conn Gauche-----Fils-------------------------------------Connecteur Droit
Bleu/Blanc------- Bleu/Blanc---------------------------- Blanc
Jaune------------ Jaune/Violet--------------------------  Jaune
Vert/Blanc------- Noir > Alarme

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

La partie centrale pourrait être enlevée avec les 2 fils noirs au milieu qui vont à l'alarme. Et le connecteur de gauche aller dans celui de droite. C'est je crois les infos de JPTO19 si j'ai bien enregistré.

Conn Gauche-----Fils-------------------------------------Connecteur Droit
Bleu/Blanc------- Bleu/Blanc---------------------------- Blanc
Jaune------------ Jaune/Violet--------------------------  Jaune
Vert/Blanc------- Noir ---Alarme----Noir-----------------  Vert, ici probablement un contact sec de l'alarme.
Marron----------- Marron-------------------------------- Marron

Ensuite je suis dans le bazar coté droit un autre faisceau qui part le long du cadre sous le réservoir et je retrouve 2 petits fils noirs qui viennent de l'alarme dans la tête à l'avant comme décrit par JPTO19.
Ils sont reliés par des connecteurs à 1 pin indépendants ainsi :
fil Noir de l'alarme ------------fil Vert
fil Noir de l'alarme ------------ fil Noir/Jaune
Est-ce là aussi un contact sec entre les deux fils noirs?

Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2024

Je pense avoir repéré les différents connecteurs/faisceau qui concerne l'alarme avec 1/2 kg de collier en moins, un peu de vert de gris dans certains connecteurs nettoyé au spécial contact. Je ne vais pas la déposer de suite cette alarme mais je veux savoir exactement ce qu'il y a à faire quand j'y serai contraint.  Je ferai l'essai quand même (pas ce soir) avant de tout remonter.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je suis d'accord avec ton raisonnement à propos des deux premières photos. Pour la deuxième tu raccordes la prise qui vient du dessous du réservoir à la prise qui "pendouille" au milieu.
En ce qui concerne ce qui se trouve en tête de fourche je n'ai pas le souvenir de ce type de raccordement, mais d'une prise plus importante. Cela fait quelques années que je l'avais fait et ma mémoire défaille :wink: . Mais tu dois pouvoir facilement déduire la procédure.

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai hier fait l'opération déconnexion complète de l'alarme GEMEL puis démarré la moto sans alarme.
Contact mis, la pompe se met en route immédiatement, le niveau d'essence apparaît aussi immédiatement. ça marche!
Je l'ai réinstallée ensuite avec une petite vaporisation de special contact dans les connecteurs un peu bleuis par le vert de gris. J'ai aussi changé la pile de la télécommande et je retrouve beaucoup plus de portée qu'avec la pile précédente pourtant changée il y a quelques mois.

Connecteurs de l'alarme sous la selle à l'arrière de la moto débranchés:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2027

Connecteurs du réservoir (pompe à essence, niveau carburant) connectés directement (un peu plus bas on peut voir les deux connecteurs déconnectés qui permettent la coupure de la pompe par l'alarme):
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2028

Connecteurs du commodo droit interrompus par l'alarme (bouton de démarrage, clignotant...) déconnectés :
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2026

Connecteurs du commodo droit connectés directement au faisceau de la moto:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2030

2 pins, du faisceau de l'alarme pour couper le bouton de démarreur/ +12V après contact en l'air:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2029

Essai de démarrage concluant dans cet état:
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2031


J'ai tout remonté, attaché avec un peu moins de colliers. Si les blagues recommencent, moyennant d'avoir les outils qui vont bien, je pourrais redémarrer la moto n'importe où. Il faut juste démonter un peu plus de 50 vis pour déposer carénages, bulles...
cheers
Content mais bien sûr on peut être en panne pour plein d'autres raisons!

26Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Empty J'suis peru !!! Mar 12 Jan 2021 - 16:37

ker landes

ker landes
Apprenti

Bonjour,
j'ai commencer à débrancher l'alarme et branché le connecteur de gauche dans celui de droite (pompe à essence). Par contre je n'arrive pas à trouver le connecteur auprès de la fourche
Il faut "ouvrir" le commodo droit et virer le connecteur ?

merci de vos réponses

Patrick.

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Ker landes, les connecteurs se trouvent derrière le haut parleur droit, juste à côté  du réglage de la hauteur du phare.
Il ne faut pas démonter le comodo. Je n'arrive pas à placer une photo. Je reviens... Exclamation

Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2033
Et voila, attachés par les colliers noir, connecteurs noir/bleu et gros connecteurs blancs/noir.
Il faut couper les colliers et suivre les torons pour comprendre quel toron va où puis déconnecter les connecteurs/faisceau qui ne servent plus.
Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Img_2034
La partie centrale est celle à enlever.

ker landes

ker landes
Apprenti

Merci Paldrome :bien:
Avec la nouvelle photo je vois mieux, je regarde ton schéma et j'attaque la semaine prochaine

Merci encore

ker landes

ker landes
Apprenti

30 Me revoilà !
Alarme enlever, et ça roule :bien:

Merci pour votre aide Surprised

30Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Empty deterrage Sam 12 Juin 2021 - 10:12

ml55

ml55
Apprenti

bonjour
je deterre ce post car en le lisant ( je m adresse à OYE en particulier ou un autre qui pourrez m aider)) j'ai vu que OYE detenait le mode d'emploi de l'alarme pour rt 2001 or la mienne est capricieuse depuis quelques temps et je voudrais déprogrammé la mise en route automatique apres coupure du contact .
les differents modes d'emploi trouvés sont a mon gout trop recents pour etre sur qu'ils conviennent pour un modele 2000
le 2001 serait surement adapté
merci d'avance a tous

Didier1959

Didier1959
Apprenti

Bonjour,

J'ai également un problème d'alarme Gemel sur ma r1150r de 2005 ... moto à l'arrêt depuis octobre 2021 (sans chargeur de batterie) .... l'alarme ne répond plus je vais suivre la procédure ci-dessus .... je pense que ce devrait être similaire sur mon modèle ... Si vous avez des infos plus précises, n'hésitez-pas .... Je vous tiens au courant .... Excellente journée à tous

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour ayant un souci centrale d'abs qui s'enclenche bizzz en continue des la mise en contact on vas donc enlever cette alarme car il y que le stylo pour la mettre en marche ou enlever pas de télécommande
merci pour les schemas et photos ca va aidé

33Débrancher Alarme Gemel sur RT 1150 de 2001 Empty Alarme RT1100 de 2000 Mer 28 Juin 2023 - 20:21

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, suite à ma gamelle de janvier, et après d'autres entretiens et sorties sur d'autres moto XT 600 et XL 125, il me faudrait bien la BM pour les grands voyages d'été.
J'ai donc démonté tout l'avant pour changer l'araignée, j'ai recâblé du mieux que j'ai pu, tout fonctionne sauf l'alarme et le déverrouillage pompe à essence.... à la mise sous tension un odeur de fils fondants, je coupe ce petit câble noir de l'alarme situé avec les fils d'autoradio. remise sous tension tout fonctionne toujours sauf le déverrouillage de l'alarme.

Craignant avoir eu un mauvais raccordement et endommagé l'alarme, je souhaiterai la supprimer. Le poste sur l'alarme Gemel RT 1150 2001 s'applique t il à moi ?
Merci GranPatrik

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Il n'y a pas de fils à couper pour désactiver l'alarme sur la r1150 rt. Il faut déconnecter un bout de faisceau sur le côté droit du réservoir ET reconnecter les 2 connecteurs de la moto ensemble : Connecteurs à 4 fils
Il faut encore déconnecter un bout de faisceau à l'avant droit à côté du réglage de la hauteur du phare ET reconnecter les 2 connecteurs du faisceau de la moto ensemble. Connecteurs de x fils (je ne me souviens plus combien de pins, voir schéma manuscrit au dessus).
Ces 2 bouts de faisceau font chacun une dérivation par l'alarme et ne sont plus utiles une fois que les 2 connecteurs x2 du faisceau principal sont connectés ensemble.
Message perso si besoin.
Bon courage

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Il n'y a pas de fils à couper pour désactiver l'alarme sur la r1150 rt. Il faut déconnecter un bout de faisceau sur le côté droit du réservoir ET reconnecter les 2 connecteurs de la moto ensemble : Connecteurs à 4 fils
Il faut encore déconnecter un bout de faisceau à l'avant droit à côté du réglage de la hauteur du phare ET reconnecter les 2 connecteurs du faisceau de la moto ensemble. Connecteurs de x fils (je ne me souviens plus combien de pins, voir schéma manuscrit au dessus).
Ces 2 bouts de faisceau font chacun une dérivation par l'alarme et ne sont plus utiles une fois que les 2 connecteurs x2 du faisceau principal sont connectés ensemble.
Message perso si besoin.
Bon courage

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Alain, demain j'officie au trial de Marcoussi et je retournerai à la BM lundi. J'imprime tes schémas et conseils et " à lundi " scratch

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Alain, effectivement rien à couper sur l'alarme italienne montée d'origine sur RT1100 de 2000, tous les circuits sont doublés à ceux d'origine et se déconnectent sans dommage jusqu'au rappel sur les clignotant. (Ils sont forts ces italiens)
C'est fait et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon câble de papillon droit est tellement effiloché que le retour au ralenti stable n'était plus possible. C'est commandé livraison après le 14 juillet, ce qui me laisse le temps de regarder sous le bloc batterie/ABS.
Donc WE trial aux quatre jours de la Creuse en 4RT Montesa/Honda.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum