Bonjour,
J'arrive au bout de mes peines avec le remontage de ma BM. Je suis très, très content d'avoir pu remonter la boîte de vitesse après remplacement du roulement de l'axe primaire et changement d'embrayage. La très bonne surprise est que comme j'avais acheté cette moto avec boîte cassée, je ne l'avais jamais essayée. Résultat après remontage : elle tourne impeccablement. Encore merci pour tous les conseils et les liens !! Seulement, après quelque tours et démarrages, j'ai éprouvé quelques difficultés à désactiver l'alarme. C'est une Gemel (Type Savi (?), par clair...). Apparemment montée d'origine car la sirène à le logo BMW. C'est une alarme avec un petit voyant sur le tableau de bord qu'il faut "connecter" avec un petit module, style porte-clef, qui envoie une impulsion pour désactiver l'alarme et surtout, surtout, le coupe-circuit. Au fur et à mesure de mes balades, la désactivation se faisait de plus en plus difficilement. Résultat, ma dernière virée s'est terminée par un rapatriement à la maison par dépanneur : impossible de redémarrer. Là, au chaud dans mon garage, j'ai bien essayé de connecter directement les 3 fils (un par un) qui arrivent au voyant du tableau de bord, qui logiquement devraient servir de "connecteur". Rien à faire. Là j'ai décidé de démonter cette p.... d'alarme. C'est fait. Le gros du paquet était logé derrière la selle. Une alarme et 2 boitiers. Reliés à 2 gros connecteurs à 6 broches. Cables noirs mais numérotés de 1 à 6 pour certains. Je ne sais pas quelle est l'arrivée et quelle est la sortie. Quelqu'un pourrait-il me dire quels fils brancher ensemble après avoir retiré l'alarme. Si pas clair, je pourrais envoyer des photos, mais là je profite d'un creux au boulot (loin du garage) pour envoyer ce message de détresse. Et puis, je n'ai encore jamais envoyé de photos sur le forum.... Je sais, il suffirait d'appliquer la procédure. Je m'y appliquerai si nécessaire. Là je manque un peu de "sérénité"...
J'arrive au bout de mes peines avec le remontage de ma BM. Je suis très, très content d'avoir pu remonter la boîte de vitesse après remplacement du roulement de l'axe primaire et changement d'embrayage. La très bonne surprise est que comme j'avais acheté cette moto avec boîte cassée, je ne l'avais jamais essayée. Résultat après remontage : elle tourne impeccablement. Encore merci pour tous les conseils et les liens !! Seulement, après quelque tours et démarrages, j'ai éprouvé quelques difficultés à désactiver l'alarme. C'est une Gemel (Type Savi (?), par clair...). Apparemment montée d'origine car la sirène à le logo BMW. C'est une alarme avec un petit voyant sur le tableau de bord qu'il faut "connecter" avec un petit module, style porte-clef, qui envoie une impulsion pour désactiver l'alarme et surtout, surtout, le coupe-circuit. Au fur et à mesure de mes balades, la désactivation se faisait de plus en plus difficilement. Résultat, ma dernière virée s'est terminée par un rapatriement à la maison par dépanneur : impossible de redémarrer. Là, au chaud dans mon garage, j'ai bien essayé de connecter directement les 3 fils (un par un) qui arrivent au voyant du tableau de bord, qui logiquement devraient servir de "connecteur". Rien à faire. Là j'ai décidé de démonter cette p.... d'alarme. C'est fait. Le gros du paquet était logé derrière la selle. Une alarme et 2 boitiers. Reliés à 2 gros connecteurs à 6 broches. Cables noirs mais numérotés de 1 à 6 pour certains. Je ne sais pas quelle est l'arrivée et quelle est la sortie. Quelqu'un pourrait-il me dire quels fils brancher ensemble après avoir retiré l'alarme. Si pas clair, je pourrais envoyer des photos, mais là je profite d'un creux au boulot (loin du garage) pour envoyer ce message de détresse. Et puis, je n'ai encore jamais envoyé de photos sur le forum.... Je sais, il suffirait d'appliquer la procédure. Je m'y appliquerai si nécessaire. Là je manque un peu de "sérénité"...