Sur ma R j'avais un top case BM 28L avec dosseret et je me suis aperçue très rapidement que des petites fentes se formaient à l'intérieur du top case autour des 2 rivets qui maintiennent le dosseret. Le remplacement de la totalité du top case à été prise en charge par BM , mais quelques semaines après, rebelote, le problème a réapparu . Cette fois ci, on m'a remplacé juste le couvercle du top case en remettant le dosseret avec le même type de fixation. Je n'ai pas pu vérifier si le problème avait été résolu puisque j'ai vendu ma R quelques temps après le 2ième changement. Ce week end comme je faisais une sortie moto et qu'il y avait une R1200R neuve (3 mois) avec top case/dosseret BM, j'ai voulu savoir si d'autres avaient le même problème et j'ai donc conseillé au proprio de la R de vérifier son top case!!! et effectivement il ne s'était pas aperçu que le couvercle de son Top case était fendillé (encore plus que le mien ne l'était!!!)
Donc conseil, vérifier si ce problème est général et si c'est le cas contactez votre concessionnaire car je pense qu'à la longue le problème pourrait évoluer et aboutir peut être à la formation de trous!
Donc conseil, vérifier si ce problème est général et si c'est le cas contactez votre concessionnaire car je pense qu'à la longue le problème pourrait évoluer et aboutir peut être à la formation de trous!