orion a écrit:Bonsoir,
A votre avis y a t il plusieurs raisons de se retrouver avec des soupapes hors service et quelles sont elles.J'hesite à troquer mon k 100 rs1 contre un k 1100 avec 2 soupapes HS.C'est pour cela que je prends toutes les infos pour savoir d'où vient le problème et si le moteur n'est pas totalement HS.Je vous remercie par avance pour vos réponses.Amicalement Orion.
y a un truc qui me turlupine,comment le gars sait il qu'il y a deux soupapes en vrac??
il doit avoir des dons de voyance ou alors il a déja déculassé pour voir?
s'il s'agit bien d'un "grillage",ça serait bien la première fois que j'voit ça,car une,je veut bien,mais deux en même temps,y a une chance sur des milliers.
demande lui pour voir!
il est clair,comme dit plus haut,que ce genre d'avarie est dù principalement à une faiblesse au niveau de la liaison des collecteurs,ça fissure assez souvent,c'est un truc à surveiller.
par contre,ne t'inquiète pas pour le moteur,c'est pas une soupape grillée qui va le mettre en vrac,sinon toute les k11 seraient à la casse depuis longtemps.
il est vrai que le cas évoqué par jackouil peut faire flipper mais je pense qu'il fait erreur sur la cause de son avarie.
son histoire me fait plus penser à une rupture de bielle (chose assez rare soit dit en passant) qu'à un problème de soupape.
que la soupape soit tordue,ben c'est normal puisque le piston est venu l'embrasser mais en aucun cas,une fuite à l'échappement peut provoquer ce genre de dêgat.
il ne faut pas confondre une soupape tordue et une soupape sur laquelle un fragment se détache au niveau de la portée (dit plus vulgairement "soupape pêtée").
une soupape cassée sur un k11 ne provoquera pas sa torsion,tu peut même rouler des semaines entières et faire des milliers de bornes comme ça,tu roulera sur trois cylindre,c'est tout!