Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage BV & garde d'embraya ge sur K75 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ThCh

avatar
Apprenti

Salut à tous,

je suis proprio d'un K75 base qui m'a donné toutes satisfaction jusqu'à 207 000 bornes. Je n'ai eu que quelques broutilles : un relai de démarreur collé, des charbons de démarreurs, une pompe à eau / huile à refaire à 170 000 (fuite), un embrayage d'orgine changé à 153000 .....

mes soucis ont commencé avec (je l'ignorais) l'usure de l'arbre primaire de boite : peu avant 200 000 je débrayais de plus en plus mal. A 205000 les roulements de boite étaient HS. la boite a été déposée (boite de rechange pour quelques semaines) puis remontée. Je ne suis pas sur d'avoir récupéré ma BV d'origine.

en même temps, le disque d'embrayage (à peine 53000) a été changé et les canelures étaient bien usées (garniture bonne). le nouveau disque a duré 1500 bornes avant d'être "foré" par l'arbre (gros bruit de ferraille) Twisted Evil . le garage "margoulin" qui a commis ce truc a plié depuis (flat service)

Après 8 mois sous une bache (et l'achat d'un K11LT), l'arbre a été changé (occase monté par le roule toujours), le disque et la cloche changés, la BV vidangée. La bécane roule plutôt bien (2000 bornes en 10 jours cet été et conso de 4,8L).

Cependant, ma boite n'est pas "onctueuse", elle me fait des petits "klongs" au passage de la 1ère et la montée des rapports n'est pas aussi fluide que ce que j'ai connu. C'est comme si elle ne débrayait pas complètement alors que la garde est bonne à la poignée (embrayage réglé au roule toujours).

Qu'en pensez vous ??

ThCh

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tout à l'air en ordre mécaniquement et on peut penser que l' ART a fait du bon boulot. Tu peux tenter une vidange et mettre à la place de la Castrol (ou autre....) 75/140, ça change souvent pas mal de choses :wink:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum