Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage ce matin

+2
Décédé : K'wet
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de démarrage ce matin Empty Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 9:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous !

Ce matin, impossible de démarrer le K1100 : le démarreur ne tourne pas!

J'ai bien vérifié la présence d'essence, le contact est mis et le coupe circuit à priori en position "on".

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends le relais claquer mais il ne se passe rien.

J'ai donc du, la mort dans l'âme, me résoudre à aller bosser en voiture ce matin :(

Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?

2Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 9:33

Membre a vie
Membre a vie

Première idée charbons de démarreur usés. Tentes de taper sur le démarreur avec une broche métallique ou un tournevis et un marteau pour voir si les charbons ne recollent pas sur le collecteur

3Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 9:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question "alacon" : il se trouve où, le démarreur ?
(j'ai commandé la RMT mais elle n'est pas encore arrivée...)

4Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 10:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est sur la boite de vitesse à gauche dans le sens de la moto, derriière les bobines

5Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 10:14

Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Question "alacon" : il se trouve où, le démarreur ?
(j'ai commandé la RMT mais elle n'est pas encore arrivée...)

fixé sur la boite côté gauche (derrière les bobines) quand tu chevauches ton destrier tafume

Freddy rapide comme l'éclair !!!!!!!

6Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 10:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour votre rapidité :)

Je regarde ça ce midi en rentrant...

7Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 10:30

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Demarreur ? ... possible, mais faut démonter pour être sûr.

Relais qui fait 'tac' et puis plus rien, ... je commencerais par m'inquiéter de l'état de la batterie et de faire un "démarrage de secours" avec les câbles magiques.

8Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 12:23

polo

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:bien: +1

9Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 13:43

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
la dernière fois qu'elle m'a fait ça la mienne ( le relais de démarreur qui claque et c'est tout),
j'avais oublié de couper la radio le soir, le lendemain, évidemment, batterie complètement rincée.
elle a démarré au quart avec les cables.
depuis je vérifie la musique en rentrant le soir,
no comment....

10Problème de démarrage ce matin Empty Re: Problème de démarrage ce matin Mer 21 Sep 2011 - 15:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était bien les charbons. Un coup de marteau et c'est reparti.

Je vérifierai quand même la batterie...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]