Mesurant 1m58, jai régulièrement ce type de problème avec mes motos
Il y a plusieurs solutions pour être moins sur la pointe des pieds ces solutions sont plus ou moins onéreuses voici de la plus chère à la moins ruineuse:
-Changement des amortisseurs (type kit de surbaissement BM ou Wilberg ou Ohlins courts...)
-Faire creuser la selle (dans ce cas il faut demander au sellier de mettre du gel car la selle basse de la R est déjà assez inconfortable!!!) et/ou faire réduire sa largeur
-Augmenter l'épaisseur des selles des bottes
Je ne sais pas si ta moto est neuve, mais pour ma part je me suis aperçue avec 3 de mes motos achetées neuves, qu'après avoir roulé environ 5 à 10 000km, mes motos me semblaient moins hautes (j'ai même été obligé de changer la selle basse de ma F650GS contre une selle standard!!)!! Est ce l'habitude ou est ce un certain ramollissement des amortisseurs qui sont à l'origine de cette sensation je ne peux pas dire!, Alors avant de faire des frais importants je te conseillerai de faire mettre des selles sous tes bottes (prix chez un très bon bottier 50€, tu peux gagner 6 mm et plus si tu achètes des bottes du type (Daytona
LADY PILOT GTX ). Bien évidemment ça oblige à porter toujours des bottes quand tu pilotes ta moto , mais c'est une bonne chose