channel1 a écrit:Les 3 pièces ne se remettent pas à la meme place à chaque fois que tu débrayes/ embrayes.
Le disque est monté sur l'arbre de boite, le plateau de pression sur le volant moteur et la butée est folle .....
Donc le disque et plateau ainsi que ta butée sont équilibrés séparément.
Si au remontage tu as des vibrations c'est que ton plateau n'est pas centré sur le volant moteur
les trois pièces composant le mécanisme ont une place bien définies dés le départ où tu les a plaçées,elles ne peuvent plus bouger l'une par rapport à l'autre,et heureusement encore!
les plateaux,quelqu'ils soient,sont obligatoirement centrés,quand à la butée,n'en parlons pas,elle n'a rien à voir avec le phénomène de vibrations.
je pense avoir trouvé ton erreur,tu compte 3 pièces (volant,plateaux de pression et disque).
le truc,c'est que losque l'on parle de mécanisme d'embrayage,il faut compter parmis les pièces principales,le
volant,le
plateaux de pression et le
plateaux de maintien,le disque n'étant qu'un consommable.
les vibrations sont dû à un phénomène vieux comme tout,un mauvais balourd,dù à l'alignement imparfait des plateaux,point à la ligne!
il est bon de savoir aussi que les balourds d'origine changent de plaçe avec le kilométrage,voir même pratiquement disparaître.
ce qui veut dire qu'en définitive,on ne peut jamais être sûr de son tierçage à 100% avec des pièces d'occasion si on a rien pour contrôler.
ces affirmations ne tiennent que de ma propre expérience et donc,de ce que j'ai pù constater,si quelqu'un tend à prouver que je me suis complètement planté,je suit tout ouïe.