Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R100R] Tête de fourche type 90S

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Salut,

J'aimerais monter une tête de fourche de type 90S sur ma R100R. Il me semble avoir lu un exemple de ce type acheté en Allemagne posté sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Donc si certain d'entre vous ont des infos sur les problèmes (ou pas d'ailleurs) pour le montage de ce type de tête de fourche sur une R100R sans refaire complétement le haut de la fourche (compteur, phare, guidon...) je suis bien évidemment intéressé.

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

Wüdo vend une copie spéciale pour R100R (voir ce post: https://bmist.forumpro.fr/t10916-r100r-mystic-je-precise-car ) mais là, on dirait que leur site déconne.
voilà ce que ça donne: http://www.moto-net.com/occasion/mea.php?action=validation&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=&id=4885498&marque=BMW&modele=r100R&cylindree=1000&prix=5700&categorie=Roadster&sa=19
Perso, j'ai adapté un original en galérant un peu, faut bien le dire, pour les fixations.
Prochaine étape, le RT parce que le S c'est bien l'été mais bon...

http://www.myspace.com/manulx

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Merci manulx,

je vais attendre de voir si leur site re-fonctionne en y allant de temps à autres.

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

J'ai passé commande chez Wudo, maintenant j'attends impatiemment le colis

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il existe aussi un site qui vend des pieces café-racer et ils ont une tête de fourche qui est sympas je vais me la commander pour la mienne.
http://www.martin-caferacer.com/carrosserie_485_carenage-_tete-de-fourche-genre-bmw-r90s__gmp7684.html
J'en avais déjà une sur ma R80 et tu n'as pas besoin de toucher le tableau de bord normalement. En plus au prix ou elle est c'est donné.

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Merci pour l'info

180 mm pour l'optique cela me parait un peu juste. Ceci dit 50€ tout équipé, je ne sais pas comment ils font et quelle est la qualité de ce matos? Tu nous tiendras informé sur ce montage. As tu des photos de celle que tu as mis sur ta R80?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà une photo de ma bonne vieille R80 avant notre départ pour la Corse

[R100R] Tête de fourche type 90S Img_6011]

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Sympa, ça lui fait une bonne gueule, j'aime bien.

Niveau confort et protection tu es satisfais?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour autant que je me souvienne, çà limitait pas mal le vend mais çà n'est pas vraiment un protection contre les intempéries comme un pare brise. En tous les cas çà tirait moins sur les bras, ce qui est dèjà pas si mal. Il faut dire aussi que c'est la hauteur du phare sur la fourche qui fixe la hauteur de la bulle, sur la R80 j'avais retiré le carénage RT et le phare était fixé par de pattes standards que je pouvais monter ou descendre sur les tubes de fourches. Ceci n'est pas possible sur le R100R la hauteur sera donc fixe. De plus la position derrière la bulle est peut-être différente et quelques centimètres peuvent jouer beaucoup sur la protection. Ce sera à voir. Pour ce qui est du diamètre du phare, çà venais se caler juste sur le verre du phare à l’intérieur du cerclage chrome du phare.

Flat-man

avatar
Apprenti

Salut, Va2or
je viens de jeter un oeil chez Wudo, mais comme je ne pratique pas l'allemand, j'ai un peu de mal à suivre les tarifs...

Si à l'occaz tu peux nous indiquer ce que tu as pris...

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Voir par là...
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-bmw-90-s_7-162.html

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Flat-man a écrit:Salut, Va2or
je viens de jeter un oeil chez Wudo, mais comme je ne pratique pas l'allemand, j'ai un peu de mal à suivre les tarifs...

Si à l'occaz tu peux nous indiquer ce que tu as pris...

Merci.

Je me suis laisser tenter par ce modèle là

Flat-man

avatar
Apprenti

C'est ce que j'avais compris, j'espère qu'à ce prix là, les fixations sont comprises.

je me suis demandé ce qu'étaient les options présentées après sur leur catalogue, apparemment c'est peintures, filets...

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Flat-man a écrit:C'est ce que j'avais compris, j'espère qu'à ce prix là, les fixations sont comprises.

je me suis demandé ce qu'étaient les options présentées après sur leur catalogue, apparemment c'est peintures, filets...

Normalement tout est fournis pour la fixation, patte et si j'ai bien compris la traduction (reverso) il y a un joint au niveau du phare : voir la doc

Si tu n'est pas pressé, attends que je la reçoive et je vous ferais un descriptif.

Concernant le prix, c'est vrai que c'est cher, mais si tu adaptes une tête de fourche 90S, il faut la trouver d'occase, sinon chez poly26 t'en as déjà pour 200€ + peinture + fixations à faire toi même pour l'adapter. L'un dans l'autre chacun peut s'y retrouver.

Reste le modèle présenté par rv40, alors là, imbattable sur le prix c'est clair...mais j'avais déjà commandé :siffle:

Flat-man

avatar
Apprenti

Bonsoir,

as tu reçu et installé ce tête de fourche?

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Flat-man a écrit:Bonsoir, as tu reçu et installé ce tête de fourche?

Salut,

J'avais un peu zappé ce post Embarassed , donc oui, j'ai bien reçu le tête de fourche à l'automne dernier, mais je n'avais pas pris le temps de l'installer. Je suis d'abord passé en double étrier / disque avant. Ensuite, bah, faut remettre des sous dans le cochon pour continuer les travaux :face: . Là je viens de m'y remettre, il va partir en peinture dans la semaine. En attendant, quelques photos du montage à blanc (en blanc plutôt Smile ).

L'ensemble comprend le tête de fourche, la bulle, le joint pour le tour du phare et les pattes de fixation :
Celles pour le T inférieur

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02312

Celles pour le T supérieur

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02313

Le montage est très simple

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02314

Voilà ce que cela donne, complétement adapté à la R100R

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02310

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02311

Je mettrais des photos une fois l'ensemble peint et définitivement monté.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement tu en a pour ton argent, à voir la qualité des fixations. Les vis plus longues étaient fournies avec? Perso pour le moment j'ai un par brise basique, j'attend de me refaire la cerise parce que avant l'estetique j'ai l'amorto arrière et les disques de freins avant à changer...

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

rv40 a écrit:Les vis plus longues étaient fournies avec?

Oui, vis et entretoises

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc02315

Flat-man

avatar
Apprenti

Merci pour le retour d'infos, ça lui fera une bouille sympa.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai hate de voir le tous monté et peint çà doit le faire.... :bien:

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Cela devrait ressembler à cela,

[R100R] Tête de fourche type 90S Wudo10

Mais en noir, ou plutôt le vert ultra sombre des R100R de 92

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

geek :ye:

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Bon, ça y est, j'ai récupéré le tête de fourche peint au couleur de ma meule. Je viens de tester sur une petite ballade jusqu'au Mont-Saint-Michel, et je suis très content de la protection qu'apporte cette bulle. La pression du vent au niveau du torse est bien diminué et cela lui fait une bonne gueule.

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc03310

[R100R] Tête de fourche type 90S Dsc03313

Je suis content de cet investissement. Surprised

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Jolie la bête! c'est sympas et exactement ce que j'avais comme sensations avec ma r80.
Maintenant il faut bien que je vous le dise, ma R100 est partie roulé sous d'autres cieux. Une proposition pour un trail de marque italienne et intéressant à découvrir m'as été faite je pense donc faire la découverte de cette nouvelle moto avant peut-être (voir surement) de revenir à ma marque fétiche. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum