Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projection de graisse sur la roue et le pneu arrière...

+5
windie
bibimerzhin
NicolaKoRn
Décédé : Faron
Fireman
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

j'imagine que chaques possesseurs de F800R ont déjà connus ce problême. (J'ai placé un scottoiler pour être tranquille)
Moto lavée, nickel, et il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de nettoyer les jantes.
QQ centaines de Km plus loin, la roue arrière côté chaine est remplie de projections 2 doigts

Avez vous déjà trouvé la bonne parade?

Vous utilisez aussi un scottoiler, et comme moi, règler au minimun acceptable et il y a quand même des cochonneries?
Et vous pensez qu'un bavette (discrette) reglerait le problême?

Ou vous mettez du lubrifiant chaine en pâte (Motul ou Elf).... Vos impressions?

Ou alors, vous mettez "kékchose" ou "autchose", et ça marche...

http://secours.goodforum.net/

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Y a qu'un remède, rouler avec une Moto à Cardan

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, avant j'avait un Cameleon Oiler sur mon Street et j'avais le même soucis au départ...en fait c'était juste un soucis de réglage mais il m'en restait toujours un peu sur la jante.

Malheureusement je crois que c'est le revers des graisseurs automatiques...après à voir si c'est mieux de beurrer sa jante ou de le faire à l'ancienne...tout dépend de ta fréquence d'utilisation et de ta patience à le faire régulièrement.

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage


Ma fréquence, quand j'ai le temps et quand il ne fait pas trop pourris. Je ne veux pas me battre contre les éléments. S'il pleut, je roule pas... Hiver, connait pas, je l'ai fait et c'est vraiment pas gai, et risqué aussi...
La patience, ben il en faut.... c'est pas un soucis.
Qu'utilises tu comme produit

http://secours.goodforum.net/

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce moment j'ai l'espèce de graisse blanche de chez Elf je crois, mais je préférais la mousse car je trouve que ça pénétrait mieux...

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

Jusqu'à quel point tu diminuais ton graisseur auto?
je l'ai quasi mis sur le minimum...

http://secours.goodforum.net/

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

faron83 a écrit:Y a qu'un remède, rouler avec une Moto à Cardan

Ou à courroie...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma F800R, j'utilisais ce produit : Profi Dry Lube et je n'ai jamais eu la moindre trace où que ce soit !
Je l'ai revendue à 26000 km et le kit pignon-chaîne commençait seulement à montrer des signes de fatigue, sachant que je l'ai utilisée de manière intensive (...) et par tous les temps ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hello windie, tu le trouvais où, ton Profi Dry Lube?


_____________________________
Projection de graisse sur la roue et le pneu arrière... 354459_5
Projection de graisse sur la roue et le pneu arrière... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:hello windie, tu le trouvais où, ton Profi Dry Lube?

Salut nik0, je le prenais soit chez mon concess BM de l'époque soit chez mon monteur de pneus ... Je pense que ça doit se trouver sur le net mais bien sûr avec les frais de port en plus.

Je poserais d'abord la question à mon concess :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Fireman a écrit:
Moto lavée, nickel, et il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de nettoyer les jantes.

Bonsoir Fireman,

Pour un nettoyage plus facile de tes jantes, je te conseille le pétrole désaromatisé.
Cela enlève la graisse et la poussière de plaquette de frein en un tour de roue, si tu as une béquille centrale et cela coût moins cher que les nettoyants jantes, je l'utilise également pour nettoyer ma chaine.

bubune

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:hello windie, tu le trouvais où, ton Profi Dry Lube?

tu le trouve sur le site motodiscount : 45 € les 3 bombes il me semble.

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Blach13 a écrit:
Pour un nettoyage plus facile de tes jantes, je te conseille le pétrole désaromatisé.
Cela enlève la graisse et la poussière de plaquette de frein en un tour de roue, si tu as une béquille centrale et cela coût moins cher que les nettoyants jantes, je l'utilise également pour nettoyer ma chaine.


+1 pour le pétrole :bien:

Bien que j'ai une courroie (ST héhé :Cool: , je l'utilise sur la Bandit de ma moitié (ça ou du Whitespirit)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

des lingettes pour bébé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum