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R 1200 RT...ou est le bug ?

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1R 1200 RT...ou est le bug ? Empty R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 16:11

oliv'

oliv'
Apprenti

Ça y est ! Je viens de prendre livraison de ma R 100 RT neuve, chez CMC 78. En apparte, la concession est géniale, excepté le boss qui devrait prendre qq cours de commercialisation.
Après avoir piloté une 850 RT, puis un K12 LT, la transition est radicale !
Bien qu'en rodage (sérieux donc pas au dessus des 3.000 trs), les qualités de cette monture sont sidérantes.
Mis à part une évolution "japonisante" pas toujours de bon goût (clignotants, qualité des plastiques) et un bruit d'échappement pas très "viril", mes 500 premiers km me laissent très perplexes : je cherche les points noirs et je n'en trouve pas.
Excès d'optimisme, ou passion aveugle ?
Tous ceux qui ont une grande expérience de la bête vont certainement pouvoir m'éclairer...
Oliv'

http://www.era-rambouillet.fr

2R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 17:30

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Si c'est un R100RT neuf, j'espere qu'il t'on fait une bonne remise car ils devaient l'avoir en stock depuis un bon moment!!! :ptdr:

http://temersit.fr/

3R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 17:34

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Pas vraiment de points faibles sur cette moto, la 12RT est l'ultime représentante d'une génération née en 96 (je crois), ,elle a evolué doucement presque chaque année pour devenir une machine particulièrement aboutie.

A partir de l'année prochaine les flats seront à refroidissment liquide, en commençant par la GS, la RT devrait suivre l'année suivante, ce sera le début d'une nouvelle génération.

Arnaud

4R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 17:46

oliv'

oliv'
Apprenti

christopheh03 a écrit:Bonjour,
Si c'est un R100RT neuf, j'espere qu'il t'on fait une bonne remise car ils devaient l'avoir en stock depuis un bon moment!!! :ptdr:

Mhmmm, on laisse rien passer, hein ? :devil:
a part ça, un avis sur cette très vieille machine ?

http://www.era-rambouillet.fr

5R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:33

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

point noir : le prix...je me suis renseigné pour changer la mienne , j'ai lâché l'affaire , le concs me la reprend au maxi 6000 euros ( 12 RT /2005/55000 km) , il faut en gros que je rajoute 13000 euros pour en avoir une neuve geek

6R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:44

BM95

BM95
Membre a vie
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hardreboot a écrit:point noir : le prix...je me suis renseigné pour changer la mienne , j'ai lâché l'affaire , le concs me la reprend au maxi 6000 euros ( 12 RT /2005/55000 km) , il faut en gros que je rajoute 13000 euros pour en avoir une neuve geek

Sans vouloir te vexer , elle ne vaut malheureusement pas beaucoup plus actuellement sur le marché de l'occase hein

la japonnisation de certains élément susnommés ne la précipiterait elle aussi avec la cote des dites japonaises ?

Force est de constater que la cote des 1150rt tiens mieux le cap pourquoi ? :siffle:

7R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:51

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en suis conscient , de plus il y en a tellement sur le marché de l'ocas , ils en ont vendu/ loué beaucoup en leasing aussi , en plus la mienne est quasiement brute de décoffrage, pas d'ESA, pas de radio, , pas de poignées chauffantes . Mais bon , je ne lâcherai pas pour 6000 euros une bécane qui marche parfaitement , donc je la garde pour le moment .

8R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:54

RAOUT

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Jeune pilote
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BM95 a écrit:Force est de constater que la cote des 1150rt tiens mieux le cap pourquoi ? R 1200 RT...ou est le bug ? 63607

Peut-être parceque les R1150RT (ou 850RT), sont plus belles et quelles ont une meilleure réputation de fiabilité ?

9R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:03

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
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Salut RAOUT , il me semble que c'est avec toi que j'avais discuté d'un probléme d'ampoule concernant la 12 RT à un feux rouge de roquebrune cap martin :laughing: ...
Là je pense que nous rentrons dans un autre débat , j'ai toujours considéré que la 1150 était mieux finie , mais trop rondouillarde à mon goût .

10R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:34

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

6000 pour une 2005, c'est se foutre du monde. Tu as raison de ne pas changer.

11R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mar 2 Aoû 2011 - 8:17

Napo

Napo
Membre a vie
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RAOUT a écrit:
BM95 a écrit:Force est de constater que la cote des 1150rt tiens mieux le cap pourquoi ? R 1200 RT...ou est le bug ? 63607

Peut-être parceque les R1150RT (ou 850RT), sont plus belles et quelles ont une meilleure réputation de fiabilité ?

Pour ce qui est de la fiabilité des 1150 c'est une évidence et aussi comme le dit Hardreboot une meilleure finition....par exemple les plastiques de la planche de bord de la 12RT qui se ternissent au contraire de ceux de la 1150 RT qui gardent un bel aspect en vieillissant. De même la ligne d'échappement toute piquée à partir de 50000 kms sur les deux 12RT que j'ai eues, malgré les soins intensifs que je leur prodigue !
A ce niveau par contre les coudes d'échappement sont infiniment plus faciles à nettoyer sur une 12RT que sur la 1150 RT quasiment inaccessibles et majoritairement bien cradots sur les bécanes qui roulent!
Sur mon ex 1150 RTavec qui j'avais parcouru plus de 70000 kms ceux-ci étaient restés malgré tout dans un bien meilleur état que ceux de mes 12 RT suivantes !
Faut pas rêver, pour gagner près 20 kgs sur la 12 RT par rapport à la 1150, il a bien fallu rogner sur la camelotte et peut-être aussi sur la qualité par la même occasion !

12R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 3 Aoû 2011 - 9:07

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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Je confirme tout est plus fragile sur les 12RT, plastique, peinture etc... c'est dommage que la qualité baisse car le prix ne baisse pas lui...

Quelque part je regrette ma 850 RT, mieux finie et qui a mieux vieilli que mon actuelle 12RT et puis cette recherche permanente du dernier cheval et du petit kilo de perdu finit pas me saouler, ils feraient mieux de peaufiner la fiabilité... R 1200 RT...ou est le bug ? 34830 ou de faire des motos avec des entretiens plus espacés.

Enfin, ceci n'est que mon avis et je comprends tout à fait ceux qui recherchent des machines puissantes c'est juste que cela ne correspond pas à mon usage. Mais la japonisation persistante amène à ce genre de produit.

13R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 3 Aoû 2011 - 10:35

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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RAOUT a écrit:
Peut-être parceque les R1150RT (ou 850RT), sont plus belles et quelles ont une meilleure réputation de fiabilité ?


Où encore parce que les 1150 RT peuvent encore être entretenues et réparées par tout propriétaire qui fait un peu de mécanique, moins d'électronique embarquée..

http://www.jeromepanconi.com

14R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 3 Aoû 2011 - 11:02

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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oui ça c'est vrai aussi

15R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Ven 5 Aoû 2011 - 17:17

RAOUT

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Jeune pilote
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Bonjour Hardreboot, en effet c’est sans doute moi. Des propriétaires de Pan euro dans la région il n(y en pas tellement et surtout venant d’une R1200RT !!!.
Ceci dit il est vrai que je regrette ma R850RT, elle avait tous les avantages des BM de cette époque (suspensions top, confort, freinage, fiabilité mécanique, finition et durabilité dans le temps), de plus la différence entre une R850RT et une 1200RT, n’est pas si importante que cela.
Quand à la course à la puissance, à partir d’un certain niveau et pour l’usage que nous faisons d’une GT ce n’est pas primordial. Le comportement du moteur est le plus important, les 75cv d’une K75 et de son 3 cylindres, n’étaient-ils pas suffisants ?
Il y a quand même une grande différence entre les japonaises et les BM, même puissantes ces motos demeurent dans l’ensemble très fiable. Même des marques réputées pour leurs prix ( Suzuki pour ne pas la nommer) possède des modèles fiables et performants. Une Bandit 1250 avec son carénage intégral et ses valises pourrait faire une excellente GT si elle était équipée d’un cardan.
Il n’y peu être pas l’innovation technique qu’il ya chez BM (surtout du point de vue électronique), mais cela a peu d’importance par rapport au résultat obtenu.
En gros, que BM continu, dans le développement de ses châssis, mais revienne en arrière au niveau de l’électronique embarqué ……

16R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Ven 5 Aoû 2011 - 17:48

oliv'

oliv'
Apprenti

Bonjour à tous et mille mercis pour vos commentaires.
Je ne voudrais pas tomber dans un travers ancestral qui consiste à penser "qu'avant c'était mieux"
C'est vrai que lorsque j'actionne la béquille latérale de la 1200, je me pose la question de savoir si elle va résister au poids de la moto, contrairement à celle de mon ancienne 850 qui m'inspirait une confiance totale.
Mais je constate également, sans courir éperdument après les CV, que le dynamisme, l'agilité, la légereté et le freinage de la 1200 sont époustouflant d'efficacité...et je ne parle pas de l'abs, la suspension pilotée et l'antipatinage qui en font une moto hyper sécurisante.
Mais je note avec intéret (et inquiétude ?) que la cote d'une 1200 tient moins la distance que feu les 850 et 1150
Encore merci à tous, et bonne route !

http://www.era-rambouillet.fr

17R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Ven 5 Aoû 2011 - 18:48

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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RAOUT a écrit:Ceci dit il est vrai que je regrette ma R850RT, elle avait tous les avantages des BM de cette époque (suspensions top, confort, freinage, fiabilité mécanique, finition et durabilité dans le temps), de plus la différence entre une R850RT et une 1200RT, n’est pas si importante que cela.
A bon, ayant touché un peu à tout les RT, perso je trouve vraiment une différence avec le 12RT surtout point de vue maniabilité.

18R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mar 16 Aoû 2011 - 19:21

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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Pour la question de la cote, est ce que la 12Rt n'a été beaucoup plus vendu que les précédentes versions (1150 et 1000) ce qui a un peu plus noyé le marché de l'occasion par rapport à la demande donc impact direct sur la cote qui est plus basse?

19R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mar 16 Aoû 2011 - 19:27

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
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Oui tu as raison, je crois qu'elle était classée parmi les meilleures ventes des grosses routières en France et peut être encore maintenant , pratiquement à jeu égal avec la GS.

20R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mar 16 Aoû 2011 - 20:12

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pendant longtemps elle a été dans le Top 10 des ventes en France, et je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui ...... 1ere GT la deuxiéme étant la 1300 FJR

21R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 17 Aoû 2011 - 8:32

Magic

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Jeune padawan
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hardreboot a écrit:point noir : le prix...je me suis renseigné pour changer la mienne , j'ai lâché l'affaire , le concs me la reprend au maxi 6000 euros ( 12 RT /2005/55000 km) , il faut en gros que je rajoute 13000 euros pour en avoir une neuve geek

Tu devrais essayer "le bon coin", un collègue a vendu la sienne (2005, 56000km) 10300€ en une semaine et sans difficultés !

22R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 17 Aoû 2011 - 9:10

olijack

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Rouleur du dimanche
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C'est peut être une vérité de Lapalisse, mais pour vendre sa mob il y a des périodes plus propices que d'autres comme le début du printemps. Pour acheter c'est l'inverse, c'est début de l'hiver.

En ce moment j'ai plutôt l'impression que beaucoup ont profité de leur mob "cette saison" et la mette en vente avant l'hiver.



Dernière édition par olijack le Mer 17 Aoû 2011 - 17:13, édité 1 fois

23R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Mer 17 Aoû 2011 - 9:23

hardreboot

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Jeune padawan
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Magic a écrit:

Tu devrais essayer "le bon coin", un collègue a vendu la sienne (2005, 56000km) 10300€ en une semaine et sans difficultés !
Merci pour l'info , de toute façon je préfère la vendre directement à un particulier même en dessous de sa cote , après la négociation avec le conc's n'est pas la même , le seul souci c'est que je n'ai pas d'autre véhicule , donc il ne faut pas que la période entre la vente et l'achat d'une autre moto soit trop longue.

24R 1200 RT...ou est le bug ? Empty Re: R 1200 RT...ou est le bug ? Sam 20 Aoû 2011 - 9:09

hardreboot

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Jeune padawan
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Pour info , je viens de voir une 1200 RT de 2005 chez un conc's de ma région , affichée à 8300 euros , 63000 kms , Poignees chauffante,radio ,,regulateur de vitesses,ordinateur,alarme,ABS , alors la mienne qui n'a pas toutes ses options ne doit plus valoir grand chose .....

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