Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vol et 1200 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vol et 1200 RT Empty Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:13

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une question me turlupine ...

Les RT sont elles des motos volées, malgré le poid, le tatouage, l'anti demarrage et l'alarme ?

Y a t'il des statistiques ou un post qui en parle(j'en ai pas trouvé, ca serait peut etre bien d'en ouvrir un) ?

Avez vous des protections pour eviter les vols d'accessoires(valises, top case) ? Il parait qu'il y a une bande en Region Parisienne qui fait que ca ... top case et sacoche et vu le prix !

Avez vous deja eu des experiences de dégradation ? Rayure etc...

2Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a trois ans, j'ai stationné aux grands pêchers à Montreuil sous bois - du côté du stade - des mômes on foutu ma bécanne par terre exprès. 3000 euros de dégats. Je n'ai jamais eu de nouvelles de la plainte - même pas un avis de classement.

sinon j'ai jamais été vraiment inquiet. Quand je peux, je l'attache.


_____________________________
Vol et 1200 RT 354459_5
Vol et 1200 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:34

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

les boules ... c'est ma hantise..avec ma moto actuelle d'ailleurs ..; hier soir un mec qui a ecrasé sa clope sur ma peinture !GRrrrrr

4Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je fréquente une autre liste, en paralele.

apparement, il serait possible d'ouvrir Top Case et valise d'une moto, avec la clé d'une autre BMW, et même d'inhiber l'alarme mais sans possibilité de démarrer la moto, en la mettant dans le "neimann".


chacun des colistiers doit essayer d'en faire l'experience.

a suivre

5Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:52

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peux tu mettre le lien vers ta liste s'il te plait afin de voir ce qu'il se fait.... vu que j'ai jamais possédé de BMW,qu'elle va dormir dehors , qu'elle est neuve et sur paris !

Et je ne sais pas du tout si c'est volé comme le sont les japonaises.

6Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

trés bon sujet sur les statistiques car la le dessus je ne sais rien non plus .En revanche j ai été agréablement surpris en relevant ma RT qui s était cassé la gueule, de constater que celle le pare çylindre était éraflé , une petite rayure sur le top case et un rien du tout sur le rétro , rien de visible .

7Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 12:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le stationnement dans Paris d'une moto demande quelques précautions, qui sont à redoubler en BM :
attention à la déclivité certains emplacements conçus pour les 2 roues motorisé sont de vrais pièges : trop en pente, si on met la centrale on ne peut plus débéquiller. Sur la latérale c'est trop étroit et les arceaux touchent. c'est parfois trop peu profond ou la petite marche et un peu trop haute pour s'y placer en marche arrière.

Sur le trottoirs, certains pietons irrascibles font des rayures. On ramasse aussi des PV. (doublé en cas de non apposition de la vignette verte)

en Créneau, certains automobilistes poussent , au risque de faire tomber la moto (j'en ai vu).

En descente et la roue av contre le trottoir, il faut être costaud pour la repousser en arrière.

Trouver un emplacement demande donc un bon coup d'oeil


_____________________________
Vol et 1200 RT 354459_5
Vol et 1200 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 13:15

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Roulant en tdm j'ai a peut pres les memes problemes, le gros ecarts va venir du poid... car entre le tdm et la rt il y a 40-50 kg !

Je pense qu'au debut je vais rouler comme un veau le temps de m'adapter au gabarit du panzer..et le garer la ou je peux !

Histoire de voir si du haut de mon metre 75 j'arrive a le reculer....

Merci pour les conseils dont je suis vraiment preneur...

D'autres avis sur les vols et degradation ?

9Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 13:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:Je pense qu'au debut je vais rouler comme un veau le temps de m'adapter au gabarit du panzer..et le garer la ou je peux !

rouler comme un veau... ça, ça métonnerait

le premier jour ou on m'a fait essayer la K12 - je roulais à l'époque en R850R - j'arrive à un feu qui passe à l'orange, dans Paris... j'étais en seconde : j'ouvre un peu, un tout petit peu...
je regarde le compteur affraid 90 en trente mètres... ça m'a décidé à la prendre. :laughing:

alors quand je lis "comme un veau" je rigole doucement... hi hi hi... tu va vite t'habituer Twisted Evil


_____________________________
Vol et 1200 RT 354459_5
Vol et 1200 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Lun 8 Oct 2007 - 13:36

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Venant d'un TDM 900, la traction du RT me choque pas plus que ca. Du moins pour le moment car meme si le moteur est beaucoup plus puissant elle est beaucoup plus lourde. On verra mais c'est vraiment le gabarit qui fait peur en ville avec sacoches .

11Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 9:19

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

POur ceux qui veulent les témoignages sur les vols des contenus de valises Evo et top cases, c'est sur la liste BMW-RT de Yahoo.

Depuis quelques jours, pas mal ont testé les echanges de clés entre modeles. Dans un seul cas, un proprio de 12RT a pu ouvrir valises + Top + déblocage de neimann sur une autre 12RT, pour les autres, cela ne fonctionnait pas.

Mais bon, il vaut mieux rester prudent et de mon coté aussi je craint pour ma belle à chaque fois que je dois la laisser dans paris intra muros.

http://vincant.free.fr

12Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

L'ennui avec cette liste( la liste BMW-RT de Yahoo), c'est que justement c'est une liste et qu'il fait être colistier pour accéder aux messages.

13Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 9:57

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le vol du contenu c'est une chose mais ce qui m'inquietes c'est qu'il est possible assez facilement de voler les sacoches completes et le top case !


Un top case pour rappelle chez BMW c'est 650 euros !
Et les sacoches 450 euros....

Soit 1100 euros en cas de vol !

14Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 11:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

roulant tous les jours dans paris pour des livraisons , je rejoint assez nik0 sur ses recommandations, je pense que BMW jouit toujours d'une certaine admiration ou respect de la part du publique donc pas de dégradations gratuites (comme sur une grosse merco) en revanche tu n'es pas a l'abri de jeunes crétins bourrés qui mettrons parterre une rangée de 2 roues !
il est évident que le soin apporté au choix de l'emplacement sur un trottoir peut éviter une réaction "marquante" de la part d'un piéton
éviter de ce garer sur les grands axes (opéra par exemple) car la mairie de paris fait du nettoyage de temps en temps avec des camions spéciaux qui enlève les 2 roues 8 par 8 en 4' chrono ! et les bâtiments nationaux (vigie pirate) la banque de France rue croix des pt champs le dimanche 20' pour enlever tout 2 roues (mais les flics te disent "en face c'est interdit aussi mais nous ne traversons jamais" 27 )
pour ce qui est de l'encombrement prend les valises plates (les grosses c'est l'enfer dans paris) et il te faudra que quelque heures de conduite pour rouler normalement (au dessus de 2 km/h c'est un vélo)
pour le moto jaking ou le vole au feu rouge (normalement ils prennent des TMAX) mais si un jour cela vous arrive donnez votre moto sans discutions (ou votre voiture) et partez a pieds tout de suite sans rien tenter! ce sont des barges violents très souvent drogués ( je pense que ceux du forum qui font partie des forces de l'ordre confirmeront)
si tu laisse ta 12RT dans la rue la nuit c'est U, chaine accroché a qqc, et cierge on sait jamais, si ça marche !
bonne route
PS: le sainthol ça marche aussi sur les zygomatiques douloureux :ptdr: et en 12RT ça arrive, pour les K je sais pas je vois pas bien dans les rétros tirelalangue

http://www.couteau.com

15Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 12:14

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un cas rescencé aujourd'hui sur la liste RT de Yahoo de vol d'une 12RT d'un gars en bas de chez lui.
Il a entendu son alarme sonner mais trop tard, l temps qu'il descende, elle etait déja parti...a mon avis dans un camion.

On est jamais à l'abri de professionnels du vol et dans ce cas la, quelquesoit la machine, si ils ont une commande, ils la prendront. Reste à avoir une bonne assurance derriere pour l'indemnisation.

http://vincant.free.fr

16Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 12:38

phtx

phtx
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que TOUT se vole; A fortiori, une moto récente.
Quand j'ai vendu mon K75RT il y a quelques jours, l'un des acheteurs potentiels s'était fait voler le sien ! ( une moto de dix ans..)

Et je ne parle pas des pièces. M'étais aussi fait subtiliser un rétro et une valise...en plein jour en plein Paris.

17Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 12:42

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il est sur que tout peut se voler mais il y a quand meme des machines plus difficile que d'autres.

Une moto récente avec les alarmes, les clés codées, les antivols bon il faut quand meme etre un peu pro pour la piquer.(camions, matos etc...)

J'espere qu'on me piquera pas la mienne qui dort dehors comme toutes les autres ! ;-(

18Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 11 Oct 2007 - 16:49

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinclair a écrit:Il est sur que tout peut se voler mais il y a quand meme des machines plus difficile que d'autres.

Une moto récente avec les alarmes, les clés codées, les antivols bon il faut quand meme etre un peu pro pour la piquer.(camions, matos etc...)
oui la tienne ne sera pas piquée par des zozos mais par des "pro"
si ils la mettent en route pour partir avec , il faut 35" pour la mettre en route et 10" pour couper le U (disqueuse thermique caché sous un linge mouillé pour les étincelles) , gazzzz fini moto !!!
si ils l'embarquent il faut 15 a 20" a 4 si elle n'est pas attachée avec une chaine a qqc et 10" pour couper la chaine avec pince mais ce n'est pas courant de choisir une moto attachée en camion car ils ne peuvent pas se sauver avec le camion donc faut aller tres vite - de 30"
tout ce que tu peux mettre pour les retarder fera qu'ils en choisirons une autre plus facile

http://www.couteau.com

19Vol et 1200 RT Empty Re: Vol et 1200 RT Jeu 18 Oct 2007 - 11:09

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai lu l'histoire du type sur le group de discussion Yahoo... c'est quand meme etrange.
Il a entendu l'alarme sonner devant chez lui, U + Alarme + Coupe circuit... et apparement ils l'ont pas embarqué en camion.

Ils ont fait le vol a 6h30 du matin (porte de versailles.. convention...), et le type a vu partir sa moto .

Qu'il la mette dans un camoin passe encore mais A quoi ca sert tout ces trucs antivol s'ils peuvent rouler avec ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum