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Louvoiement k1200rs

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titi
ledany
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Pat Hajuin
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Ambroise24
12 participants

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1Louvoiement k1200rs Empty Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

J'ai maintenant depuis deux mois une k1200rs de 2001 qui a 56000kms

Je ressent depuis le debut un loivoiement passé 140 et qui continu ensuite, a tel point que je n'ai plus confiance dans la moto.

Le roulement arriere est neuf ( il avait un leger jeu)et pensant que cela pouvait venir des pneus, je les ai changé avec equilibrage dans les regles

Avez vous une piste ou une idée de ce que cela peut être ?

Merci a tous

2Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 19:44

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie la pression des pneus, la mienne y est très sensible
Après quel est l'état de l'amortisseur av ?

3Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 19:49

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vérifier l'état de ton amorto de direction

4Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 19:50

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:vérifier l'état de ton amorto de direction

Exact, je l'avais oublié celui là :bien:

5Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 19:54

JFL

JFL
En rodage
En rodage

As-tu un top case ? Dans quel état sont tes pneus ? Cette moto est en effet très sensible à l'usure des pneus.

6Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 20:04

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Précision sur la manière de contrôler l'amorto de direction:(instruction BM)
En braquant la direction vers la gauche,soumettre l'extrémité avant de la tige du piston à un mouvement alternatif,dans le sens radial,pour vérifier s'il n'y a pas de jeu.
Verifier si la rotule ne présente pas de jeu.
Verifier si la tige du piston ne présente pas de jeu. bon courage

7Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 20:08

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

JFL a écrit:As-tu un top case ? Dans quel état sont tes pneus ? Cette moto est en effet très sensible à l'usure des pneus.

Oui, avec le top case et en solo sur la mienne, c'est une horreur

8Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Lun 25 Juil 2011, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus sont neufs et la pression est bonne

Je vais verifier l'ammortisseur de direction demain

Je n'ai pas de top case et l'ammortisseur avant est d'origine

9Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 03:37

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Pour info, sur la mienne, l'amortisseur de direction est HS depuis qu'elle a 40 000 km. Je l'ai en plus équipée du carénage de la GT plus enveloppant qui n'arrange rien à la situation. Je me rends compte qu'elle est en effet très sensible au louvoiement passé 140 avec le top case et des pneus pas au top. A contrario, sans top case et avec des pneus encore correct, elle conserve toutes ses qualités. Je suis donc dubitatif pour l'amortisseur de direction.

QUant à l'amortisseur AV, le mien est d'origine, donc pas tout frais puisque la moto a plus de 160 000 km.

10Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 07:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si d'origine un amorto de direction est installé c'est certainement pour une bonne raison...

11Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 09:55

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A ma connaissance l'amortisseur de direction sert à limiter des problèmes de guidonnages et non de louvoiement. Si je ne dis pas de bêtise le louvoiement est dû à un avant trop délesté (ou un arrière trop écrasé), il faut donc ajouter de la précontrainte sur le ressort arrière ou, si c'est possible, relâcher le ressort avant pour que celui-ci s'écrase un peu plus.

12Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 11:22

Pat Hajuin

Pat Hajuin
Jeune pilote
Jeune pilote

franky a écrit:A ma connaissance l'amortisseur de direction sert à limiter des problèmes de guidonnages et non de louvoiement. Si je ne dis pas de bêtise le louvoiement est dû à un avant trop délesté (ou un arrière trop écrasé), il faut donc ajouter de la précontrainte sur le ressort arrière ou, si c'est possible, relâcher le ressort avant pour que celui-ci s'écrase un peu plus.

J'avais le même probleme sur ma 1150rt. Le reglage de la précontrainte était grippé et l'amorto arriere bloqué en position haute. La moto "flottait" à 110 /120 km/h

Depuis le dégrippage et le réglage correct de l'amorto arrière, la moto est beaucoup plus souple et la tenue de route franchement améliorée.

http://www.yogourtnoway.com

13Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 11:56

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j ai eu le même problème sur mon K 12 LT FL BM Avignon m a changé le pneu arr soit disant la cause mon Q!! rien n y a fait j ai du insisté pour faire contrôlé l équilibrage de ma roue av est miracle tout est rentré en ordre. :bien:

14Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mar 26 Juil 2011, 17:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Si d'origine un amorto de direction est installé c'est certainement pour une bonne raison...
Sur feue ma R1100R, il y en avait un d'origine qui s'est rincé assez rapidement (=dépots huileux sur la tige) et ça ne changeait rien du tout quant à la tenue de route.

15Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 04:40

titi

titi
En rodage
En rodage

tout simplement une jante voilée,si en plus montée en michelin,elle louvoie,en z6 cela disparait,en general ce louvoiement n'augmente pas avec la vitesse,tape un bon 200km/h et voit ce que cela donne.
equilibrage des roues si possible :bien:

http://www.asphalteconcept.net

16Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 04:53

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part j'ai des Z6,et le louvoiement commence a partir de 220km/h

17Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 05:36

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu dis que la pression des pneus est bonne... a combien tu les gonfle ?
AV 2.5 AR 2.9, autrement, vu le poids de la moto, ça se sent de suite...

Si l'amorto arrière est rincé ou mal ajusté, tu auras ce feeling de flottement à haute vitesse...

18Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 10:14

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Pour ce qui me concerne apres un louvoiement sur mon K12Gt, j'ai augmenté la pression des pneus Av 2.7 Ar 2.9 a 3 bars en duo .Source donnée par un Technicien du pneus Dunlop. J'ai ces meme pneus actuellement " Roadsmart " ( neuf ) montés la semaine derniere.
Pneus changés ( 12Mkm ) je pouvais encore faire +/- 1000 km .Pas de louvoiement .
Je profite de cette occasion pour raconter mes deboires suite a ce changement de pneumatique. Je prends rendez-vous chez BM pour faire ce changement , jusque la pas de Pb malgre que je fournissais mes pneus , je dit au mecano , fait attention aux capteurs et surtout aux jantes !!!! decollage des pneus ok il regle son appareil pour retirer le pneu et la !! il me rabotte la jante sur 10 cm je lui dit stop!!!!pour lui faire constater les degats , il me dit c'est pas moi !! alors la en colere je lui dit regarde il y a encore du vernis sur ton appareil , lui a OUI , c'est pas fini il avait mis du papier ( sopalin) sur les machoires pour ne pas abimer la jante en dessous , on me rend les jantes comme cela : que fait on ?? le responsable me dit bon on prend en charge le montage des pneus ( donc rien a payer )
Pas de vernis a remettre dessus !!
Mais c'est pas tout , comme chez nous la semaine a eté deplorable je n'ai pas roule de la semaine. Dimanche un superbe soleil , vite on va faire un tour et roder ces pneus , mais la
gros Pb le pneu avant a plat !!! que c'est-il passé ?? j'ai vite compris apres regonfage une belle fuite entre jante et pneu et OUI ce fameux sopalin . Resultat obliger de dejanter le pneu a l'aide de serre joint pour y retirer ce papier . Donc hier retour chez BM pour expliquations : Mr. nous nous excusons au moins une dizaine de fois !!! Resultat une jante raboter un pneu a plat le lendemain!!!!! Je devrais faire la revision des 30Mkm a la fin d'année , je ne crois pas aller chez dans cette conc.
Voila a part cela ma moto est prete pour les vacances , depart samedi pour l'Autriche.
Sur ce Tres Bonnes Vacances


19Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 10:29

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Y en a marre de ces concessionnaires imbeciles,ont pourraient créer un tableau du classement des meilleurs concessionnaires avec les remarques sur la qualité du service.
Pour les pneus je pense que c'est bien de sur-gonfler un peu ,je ferais des tests dès que possible.

20Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 11:45

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: bin oui ça existe sur notre super forum, il faut alimenter cette rubrique : "https://bmist.forumpro.fr/f31-concessionnaires-et-garages-mecanique-moto-bmw" pour l'intéret de tous. Sinon d'autres que les cons. montent des pneus et souvent avec plus de choix de rapidité et à des prix parfois différent :wink:
pour le K12 avec ou sans amorto de direction, avec gros top case ou pas, ça bouge pas même avec du jeu au roulement AR ! (c'est réglé maintenant)
mais peut-être amorto AV et AR ? faut vérifier les fixations au cadre et pont !

21Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 15:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les concessionnaires c'est par là : votez! De plus, c'est mieux de rassembler vos commentaires dans cette rubrique plutôt que d'éparpiller vos doléances dans des sujets qui n'ont rien à voir.

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Pour revenir au louvoiement, quand, j'avais la RS et que je roulais vite (on ne rit pas) et chargé, elle avait tendance à osciller à haute vitesse. Pas vraiment un louvoiement, ni un guidonnage. En fait, si on prend la peine de bien répartir la charge (en pesant ses bagages), le phénomène diminue. Enfin, quand elle part en guidonnage (ça arrive quand la roue avant heurte un petit obstacle alors qu'on ouvre fort - on ne rit pas) le fait de couper les gaz suffit à faire cesser le phénomène.


_____________________________
Louvoiement k1200rs 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Mer 27 Juil 2011, 17:02

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les essais,je les fais moto tel que vous la voyez sur mon avatar.

23Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Dim 31 Juil 2011, 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Alors, tu as trouvé l'origine du louvoiement ?

24Louvoiement k1200rs Empty Re: Louvoiement k1200rs Jeu 11 Aoû 2011, 22:12

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

la K12RS est aussi une moto lourde...
Pour les BT-23, la mob doit être chaussé de la version GT du BT-23.
Les flancs de cette version du BT-23 sont renforcés.

J'imagine que cela doit être pareil chez les autres manufacturiers.

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