Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gold ou pas

+16
DirtyF
Eldiablo2
jackouil
windie
Gregk11
Nikita
phil07
jujju
jemarga
mino86
eric18030
YVONM22
marc.morel3
trompette77
Freddy29
Pierrot 67310
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gold ou pas Empty gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 16:54

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

hello,
j'hésite pour changer de moto. Pour ceux qui n'ont pas suivi, témoin d'Abs qui reste allumé en permanence sur ma K12. Passage chez conc qui la branche, verdict: pas de défaut...
Bref, faut que je la laisse pour qu'il ai le temps de chercher.
Alors je me pose la question de la fiabilité de nos montures teutonnes et me dit qu'il faut peut être se tourner vers un Goldwing.
Quelqu'un a de l'expérience à ce sujet?
Merci de vos réponses

2gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Trompette77 vient d'en prendre une


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

gold ou pas Jura_218

3gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 21:08

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Trompette77 vient d'en prendre une
et il en est ravi!!!!!moteur onctueux,souple et pêchu;pour ce qui est de la tenue de route,c'est bien mais je pênse que le k12 fait mieux(attention,j'ai l'ancien modèle,le 1500)car plus rigide mais ce doit être équivalent avec le 1800.par contre la conso est beaucoup plus élévée(j'ai fait 9,5l lors du tnt)pour résumer:c'est le PIED!!!! :ye:

4gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 21:18

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trompette77 a écrit:
Freddy29 a écrit:Trompette77 vient d'en prendre une
et il en est ravi!!!!!moteur onctueux,souple et pêchu;pour ce qui est de la tenue de route,c'est bien mais je pênse que le k12 fait mieux(attention,j'ai l'ancien modèle,le 1500)car plus rigide mais ce doit être équivalent avec le 1800.par contre la conso est beaucoup plus élévée(j'ai fait 9,5l lors du tnt)pour résumer:c'est le PIED!!!! gold ou pas 281379

bon ben tant mieux tu es content c'est le principal ! et elle a combiens de bornes ta bécane ?

5gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 21:22

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:
trompette77 a écrit:
et il en est ravi!!!!!moteur onctueux,souple et pêchu;pour ce qui est de la tenue de route,c'est bien mais je pênse que le k12 fait mieux(attention,j'ai l'ancien modèle,le 1500)car plus rigide mais ce doit être équivalent avec le 1800.par contre la conso est beaucoup plus élévée(j'ai fait 9,5l lors du tnt)pour résumer:c'est le PIED!!!! gold ou pas 281379

bon ben tant mieux tu es content c'est le principal ! et elle a combiens de bornes ta bécane ?
136000:comme neuve!! :laughing:

6gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 21:23

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trompette77 a écrit:
marc.morel3 a écrit:

bon ben tant mieux tu es content c'est le principal ! et elle a combiens de bornes ta bécane ?
136000:comme neuve!! gold ou pas 962374

ha oui en effet ! a peine rodée gold ou pas 34830

7gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 21:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierrot.
J'ai vu que tu t'es inscrit sur le forum K16 pour glaner des infos.
Ce que je peux dire de la GTL que c'est une super Machine.
Les Plus.
Tenue de route.
Maniabilité.
Conso.
Agrément de conduite.

Les Moins.
Petits à-coups de transmission.
Tu auras moins de protection que sur le K12LT.

La GW est aussi une super Bécane.

8gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 22:02

eric18030

avatar
Apprenti


Bonsoir Pierrot
J’ai déjà vu le même problème que le tien et c’était dus à une batterie trop faible complètement disparu après le changement de batterie
Bonne soirée
Eric

9gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 2 Juil 2011 - 22:05

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Pierrot 67310 a écrit:hello,
Alors je me pose la question de la fiabilité de nos montures teutonnes

Ouai bin j'crois que t'es pas le seul a te la poser cette fameuse question

10gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 9:32

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars. Si je prends une Goldwing ça sera la nouvelle 1800, peut être le modèle 2012 un peu relooké. Mais vu le tarif et la fréquence des vidanges/entretiens, ça fera cher du kilo aussi....
La K 16 est très bien notée dans les essais/comparos mais le confort est systématiquement critiqué et en retrait par rapport à la K 12, le confort d'assise principalement. Les suspensions sont mieux c'est clair.
Je vais essayerune Goldwing modèle 2008 chez le concessionnaire du coin, une machine qu'il a pris en reprise pour la vente d'une neuve.
On verra bien

11gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 10:18

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ah , la fiabilité et bien souvent l'écoute ou du moins la consideration de BM envers les utilisateurs ... vaste sujet qui revient de plus en plus souvent ... je pense également que la question vaut d'être posée, mais c'est vrais que malgrés un confort et une image, reste les fréquences d'entretien et la consomation , ça fait réflechir ... mais c'est une gold Smile

12gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 19:00

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Faut dire que c'est ma 2ème K 12 et que la première ne m'a fait strictement aucun caprice (ça devait être un mâle... :):))
Celle ci doit être une femelle alors, du moins c'est la seule explication logique que je trouve !

13gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 19:32

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:ptdr: :ptdr: tu ne vas pas te faire que des copines ! silent

14gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 19:54

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

pas grave, ce n'est que la réalité !!

15gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai, tu peux choisir une Gold.... tu n'y trouveras que des avantages.
- Pouvoir monter et descendre la bulle dans ton garage à l'arrêt avec une clé plate.
- développer les biceps en montant la moto sur la béquille centrale
- investir dans des enceintes arrières en option
- ajouter une alarme intégrée
- y mettre plein et plein et encore plein de lumières partout
- racler le bitume dans de bons virolos...
- etc...

Je déconne, il ne faut pas le prendre mal.
Appel de phares.

16gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 3 Juil 2011 - 21:25

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marbellier,je pense que tu as fait ,là, une trés bonne synthése de la comparaison entre la gold et la baleine !

17gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 0:42

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

oh les gars!!chacun fait comme il l'entend!!!tous les gouts sont dans la nature et l'important c'est de se faire plaisir :wink: :gold: :laughing:

18gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Te fâche pas, car si je n'étais pas tombé sur cette K12 il y a plusieurs années, je cherchais aussi une gold.
De plus, un super pote m'a laissé me balader avec sa 1800 et c'est aussi très agréable.

Appel de phares.
Marty

trompette77 a écrit:oh les gars!!chacun fait comme il l'entend!!!tous les gouts sont dans la nature et l'important c'est de se faire plaisir :wink: :gold: :laughing:

19gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 18:06

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

marbellier a écrit:Te fâche pas, car si je n'étais pas tombé sur cette K12 il y a plusieurs années, je cherchais aussi une gold.
De plus, un super pote m'a laissé me balader avec sa 1800 et c'est aussi très agréable.

Appel de phares.
Marty

trompette77 a écrit:oh les gars!!chacun fait comme il l'entend!!!tous les gouts sont dans la nature et l'important c'est de se faire plaisir :wink: :gold: :laughing:
ne t'inquiéte pas Marty je me fache très rarement :laughing: je voulais simplement dire que la question etant très personnelle,c'est difficile d'y répondre objectivement;le K12lt et la gold sont toutes deux d'excellentes motos et faire un choix est forcement delicat :gnii:

20gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 19:23

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai hésit-é longtemps entre K12LT et Gold. J'ai finalement choisi la K12, mais à refaire, je prendrai Gold, rien que pour le manque de fiabilité BMW, le prix des pièces de rechange. Il faut systématiquement changer l'ensemble pour une bricole à qq euros,Ex:
- pour un joint de béquille hydraulique, tu changes l'ensemble
- pour une poignée de topcase, tu changes le topcase.
- la radio, on ne dépanne pas. Tu changes la radio
- etc ....
De plus le comportement des Seigneurs et saigneurs de l'importateur est inadmissible. Méprisants le client et arnaqueurs. J'en sais qq chose, j'en suis une victime, voir l'annotation dans mon profil.

21gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 19:49

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

phil07 a écrit:J'ai hésit-é longtemps entre K12LT et Gold. J'ai finalement choisi la K12, mais à refaire, je prendrai Gold, rien que pour le manque de fiabilité BMW, le prix des pièces de rechange. Il faut systématiquement changer l'ensemble pour une bricole à qq euros,Ex:
- pour un joint de béquille hydraulique, tu changes l'ensemble
- pour une poignée de topcase, tu changes le topcase.
- la radio, on ne dépanne pas. Tu changes la radio
- etc ....
De plus le comportement des Seigneurs et saigneurs de l'importateur est inadmissible. Méprisants le client et arnaqueurs. J'en sais qq chose, j'en suis une victime, voir l'annotation dans mon profil.

Mince alors, j'ai exactement le même parcours et les mêmes pensées, je suis déçu par la fiabilté de la K12LT et par ce qui va obligatoirement me
tomber sur le dos (et encore phil07 en a pas mal oublié ...)
J'ai même lu sur un forum dédié à la K12LT qu'il ne fallait pas voyager sans assurance rapatriement, et ce n'était pas de l'humour !
Mais bon j'arrive à 50000 km, je fais le dos rond et envoie régulièrement ma femme à l'église :laughing:
Et puis, la seule chose qui me dérange sur la gold, c'est son autonomie.

22gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Hé be ! Vous voulez faire peur aux petits nouveaux, afin qu'ils se débarrassent de leur k12 et les racheter en douce, prix brade !
Ben non, je garde la mienne. Je vais simplement y faire fixer un crochet et acheter une remorque pour le transport des pièces de rechange !
Restera a financer un CDD. Il parait prudent d' embaucher un mécano qui me suivra durant les vacances.
Plus seieusement, j' ai un k 12 lt depuis 15 jours et elle repart au garage demain !
Au fait quelqu'un a eu l'idée de monter le moteur de la Goldman sur un châssis BM ?

23gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 4 Juil 2011 - 21:42

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nikita tu charries ?
la mienne arrive sur ses 80 000km,jamais le moindre soucis,chaque année un voyage à l'étranger sans assurance rapatriement (autriche,écosse ,irlande,norvége......)

24gold ou pas Empty Re: gold ou pas Ven 8 Juil 2011 - 16:39

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir rouler sur une Gold pendant 2 ans(ancien taxi moto) je peut vous dire que si je devais choisir entre Gold et k12 c'est le Gold que je prend.Il est vrai qu'il n'y a pas de bulle électrique et vu le prix en rajouter encore pour les haut-parleurs arrière et autre ça fait mal,mais question fiabilité y a pas mieux,certains anciens collègue qui tourné en k12 ont changer pour le Gold.La conso n'est pas plus élever, je tournée au environ de 6l et l'entretien pas plus cher que sur la 12,alors c'est sur y a pas la béquille électrique mais cette moto est très équilibrer est facile à béquiller et pour celui qui c'est la manier ont peut faire des prouesses avec, comme enclencher le cruise control s'asseoir sur le siège passager sans problème un vrai rail.J'en connait quelques un qui la manie comme un GSXR.

25gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 9 Juil 2011 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

En effet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 9 Juil 2011 - 13:31

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:En effet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incroyable de rouler comme ça avec une brêle de 400 kg ! Shocked
Chapeau ...

Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve cette route ?

27gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 9 Juil 2011 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Aux states ! gold ou pas 10488 C'est la route 129 du Tennesse, 318 virages en 11 miles !!!

La carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28gold ou pas Empty Re: gold ou pas Sam 9 Juil 2011 - 19:02

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:Aux states ! gold ou pas 10488 C'est la route 129 du Tennesse, 318 virages en 11 miles !!!

La carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je prends rendez-vous pour l'an prochain Very Happy

29gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 10 Juil 2011 - 10:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[url=https://www.youtube.com/watch?v= &feature=related][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &feature=related[/url]

lui na pas de probleme pour bequiller gold ou pas 902871 gold ou pas 855560 gold ou pas 855560

30gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 10 Juil 2011 - 10:04

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 10 Juil 2011 - 10:18

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jackouil a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

32gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 10 Juil 2011 - 23:57

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

moi je préfère çà :laughing: sans dec..... quand tu arrives pour faire le plein avec le sol maculé de gazole ou quand tu t'arrêtes sur une route bien gravillonnée ou bombée............ :bien:

33gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 11 Juil 2011 - 7:38

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

trompette77 a écrit:moi je préfère çà :laughing: sans dec..... quand tu arrives pour faire le plein avec le sol maculé de gazole ou quand tu t'arrêtes sur une route bien gravillonnée ou bombée............ :bien:

Et on retombe en enfance avec ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

34gold ou pas Empty Re: gold ou pas Lun 11 Juil 2011 - 16:16

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Eldiablo2 a écrit:
trompette77 a écrit:moi je préfère çà :laughing: sans dec..... quand tu arrives pour faire le plein avec le sol maculé de gazole ou quand tu t'arrêtes sur une route bien gravillonnée ou bombée............ :bien:

Et on retombe en enfance avec ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je te vois bien me pousser!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

35gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 17 Juil 2011 - 13:58

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quelqu'un m'a dit récemment que pour changer un alternateur sur une Gold, il fallait tomber le moteur Suspect mais est-ce sur tous les modèles ? Il n'a pas été capable de me le dire.

http://www.bmwk1.org

36gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 17 Juil 2011 - 17:00

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

DirtyF a écrit:Quelqu'un m'a dit récemment que pour changer un alternateur sur une Gold, il fallait tomber le moteur Suspect mais est-ce sur tous les modèles ? Il n'a pas été capable de me le dire.
sur le 18OO je ne sais pas pas mais apparemment sur le 1500 pas necessaire de tomber le moteur: ouf!!!! :laughing:

37gold ou pas Empty Re: gold ou pas Dim 17 Juil 2011 - 17:33

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

windie a écrit:
alex334 a écrit:En effet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incroyable de rouler comme ça avec une brêle de 400 kg ! gold ou pas 719802
Chapeau ...

Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve cette route ?

gold ou pas 115384 ouf !!!! perso je monte pas derrière gold ou pas 816175 incroyable le pilotages de ces gars avec une bête pareil gold ou pas 550381

38gold ou pas Empty Re: gold ou pas Mer 3 Aoû 2011 - 17:43

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ,des news de la K 12... Laissé chez le conc pour qu'il trouve ce que c'est ce témoin qui reste allumé. Un relais qui est resté coincé. Changement du relais et hop comme neuve.... Le joint de sortie de boîte a été changé aussi.
Bref ça roule à nouveau impeccable.
Voilà voulais vous le dire

39gold ou pas Empty Re: gold ou pas Mer 3 Aoû 2011 - 20:09

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marc.morel3 a écrit:

Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve cette route ?

Au USA c'est route surnommée "The Dragon Tail", la queue du dragon en français.

http://www.bmwk1.org

40gold ou pas Empty saveur Mer 3 Aoû 2011 - 21:15

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pierrot 67310 a écrit:Bon ,des news de la K 12... Laissé chez le conc pour qu'il trouve ce que c'est ce témoin qui reste allumé. Un relais qui est resté coincé. Changement du relais et hop comme neuve.... Le joint de sortie de boîte a été changé aussi.
Bref ça roule à nouveau impeccable.
Voilà voulais vous le dire



... du coup, ce topic perd toute sa saveur ...



... dommage ... bmw s'en sort encore une fois gold ou pas 63607

41gold ou pas Empty Re: gold ou pas Jeu 4 Aoû 2011 - 7:57

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Le topic perd de sa saveur et moi j'ai perdu des ronds..... Facile de dire que BMW s'en sort encore une fois. Avec desbiftons n'importe quelle machine s'en sort !!!
32

42gold ou pas Empty Re: gold ou pas Jeu 4 Aoû 2011 - 8:21

denis beluet

denis beluet
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de voir ton post. Après mes aventures avec un 1200 LT ( voir journée de m....), j ai recherché à le remplacer et j ai finalement repris un 1800 gl de 2003, 110000 km 10500 roro avec lequel je n ai fait que quelques km en dordogne. 1
ere impression est que le 1800 est plus maniable que le LT, plus souple en conduite, pas tres gourmand ( 6 à 7l) beaucoup plus confortable à l arriere pour la passagere, plus de capacité de rangement entre le top case et les sacoches.
Par contre, bulle un peu haute même en position basse maxi, si tu aimes avoir un peu d'air en roulant. Pour l'entretien, j ai mis 2 metzeller neuf en l 'achetant = vidange et filtre+ controle de tous les fluides et plaquettes,...: 450 € chez SCM à Brive ( conc suzuki). J ai le dossier complet depuis l achat de la machine et il n y a rien de choquant au niveau budget
Si ça peut éclairer ta lanterne

http://www.lacharmille-sarlat.com/

43gold ou pas Empty Re: gold ou pas Jeu 4 Aoû 2011 - 9:19

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voir le dernier comparo de Moto mag sur les maxi GT.
Anecdocte, en Californie, la GW arrive presque à détroner la horde des Harley, c'est pas peu dire. La seule chose qui manque sur une Gw c'est la clim !!!

44gold ou pas Empty Re: gold ou pas Jeu 4 Aoû 2011 - 9:53

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

DirtyF a écrit:
marc.morel3 a écrit:

Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve cette route ?

Au USA c'est route surnommée "The Dragon Tail", la queue du dragon en français.

gold ou pas Sign%20Metal%20Dragon%20Shield-1

318 virages sur 11 miles dans les montagnes de la Caroline du Nord dans un cadre splendide masi où il ne vaut mieux pas louper un virage
gold ou pas WideCasketgold ou pas RideMePoster_2011gold ou pas DragonDeaths_2011

Heu désolé, je crois que je me suis un peu emballé là...

Une dernière pour recoller au post...
gold ou pas Bike2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum