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selle basse 1200 RT à échanger

4 participants

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1selle basse 1200 RT à échanger Empty selle basse 1200 RT à échanger Lun 20 Juin - 21:14

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Je viens de vendre ma K1100 rénovée et ma 1200 GS.... En échange, je me suis offert une 1200 RT de fin 2007; l'ancien propriétaire avait pris l'option selle conducteur basse à l'achat, chauffante. Je préférerai une selle normale, bien sûr chauffante. L'actuelle est en état quasi neuf. Si un échange tentait quelqu'un...
Au fait, la 1200 RT, c'est un peu moins agile que la GS, mais il y a un gros progrès par rapport à la 1100 RT que j'ai possédée 10 ans. Ce progrès inclut même l'accastillage puisque la visserie de l'habillage est inox. J'ai opté pour une 2007 pour éviter l'assitance électrique au freinage que j'avais sur ma GS, par crainte du mauvais vieillissement du système. Donc sur les 1200 depuis 2007, le bloc ABS est différent, mais il me semble bien y avoir tout de même une assistance, ou amplification de la force du freinage lorsque l'on tire plus fort; je n'ai pas trouvé cette précision sur la doc technique de la moto. Quelqu'un en sait-il plus?

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

montaut a écrit:Bonsoir,
Je viens de vendre ma K1100 rénovée et ma 1200 GS.... En échange, je me suis offert une 1200 RT de fin 2007; l'ancien propriétaire avait pris l'option selle conducteur basse à l'achat, chauffante. Je préférerai une selle normale, bien sûr chauffante. L'actuelle est en état quasi neuf. Si un échange tentait quelqu'un...
Au fait, la 1200 RT, c'est un peu moins agile que la GS, mais il y a un gros progrès par rapport à la 1100 RT que j'ai possédée 10 ans. Ce progrès inclut même l'accastillage puisque la visserie de l'habillage est inox. J'ai opté pour une 2007 pour éviter l'assitance électrique au freinage que j'avais sur ma GS, par crainte du mauvais vieillissement du système. Donc sur les 1200 depuis 2007, le bloc ABS est différent, mais il me semble bien y avoir tout de même une assistance, ou amplification de la force du freinage lorsque l'on tire plus fort; je n'ai pas trouvé cette précision sur la doc technique de la moto. Quelqu'un en sait-il plus?

MP envoyé .

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

OK: MP aussi en retour, pour continuer par mail.
A plus

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Suite: pour raison de rétractation, ma proposition d'échange de selle reste toujours valide....
Qu'on se le dise et bonne route à tous.

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

je ne pense pas que la selle d'une 1200 RT ait la mm structure qu'une K1300GT §§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Que nenni! Ni la même référence et pas grand-chose à voir dans la forme; BMW ne pousse pas la standardisation à ce point....

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Bonjour
je pourrai être interressé quand je saurai avec exactitude de quoi est équipée la mienne (RT2010), car je trouve que je pose les pieds à plat un peu juste,malgré mon 1.80m !!!
donc à suivre si tu est pas trop trop pressé et d'accord ?
je devrai en savoir plus dès Mardi ou Mercredi
@+

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

BOB86 a écrit:Bonjour
je pourrai être interressé quand je saurai avec exactitude de quoi est équipée la mienne (RT2010), car je trouve que je pose les pieds à plat un peu juste,malgré mon 1.80m !!!
donc à suivre si tu est pas trop trop pressé et d'accord ?
je devrai en savoir plus dès Mardi ou Mercredi
@+

Bonjour,
Dernière nouvelle: j'ai trouvé une selle normale d'occasion à prix intéressant et devrai la recevoir la semaine prochaine; je choisirai alors après quelques essais la mieux adaptée et revendrai alors l'autre au même prix. Je mesure aussi 1.80m, la selle d'origine me semble plus confortable, mais l'assise de la selle basse est plus plate et ferme, ce qui n'est pas désagréable. Après, c'est effectivement une question d'appui au sol et de jambe plus ou moins repliée sur les cale-pieds. Mais comme pour des chaussures, il faut essayer sur un parcours varié pour être sûr du choix!

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