Salut
Je viens recueillir vos avis car je vis un drame Shakespearien toubib or not toubib :face:
Mémère va avoir 17 ans le 1er juillet et les 140.000 kms approchent. Si je veux la garder plus longtemps, elle va avoir besoin d'un sérieux lifting.
- la distribution devient bruyante à chaud avec des klong (patin de chaîne ?) et le ralenti n'est plus très stable (distribution + synchronisation à faire).
- l'embrayage ne devrait pas tarder à lâcher au vu du vécu des autres possesseurs de K11 et il me semble entendre le roulement de boîte gronder;
- les sondes lambda et autres bidules électroniques tiennent le coup mais pour combien de temps ?
- les ressort de fourches manquent de ressort et l'amorto d'amortissement...
- les roulements doivent certainement être très usés
- le disque de frein arrière, je ne m'en sers plus pour pas passer à travers
- un peu de carénage fissuré à droite et le cache latéral gauche tiens avec du scotch...
- les liquides de refroidissement et frein auraient besoin d'une vidange et le plan de joint moteur/embrayage est très gras..
A part ça tout va bien et elle continue de m'emmener au boulot plusieurs fois par semaine (90 kms A/R).
La question est :
- est-ce que je tente les 600.000 kms, dans l'état comme Mecasyl là fait, avec l'appréhension constante de la panne éventuelle (surtout je n'ose plus partir loin à deux) ?
- est ce que je fais des frais pour réparer, sachant que je ne pourrais pas tout faire tout seul, je ne suis pas assez calé en mécanique et quel en sera le coup ?
- est-ce que j'achète une autre monture plus récente, même que ce sera un cruel déchirement (peut être contre un 1150RT )
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du prix de la réfection? Où trouver un mécano capable de faire le gros oeuvre ? Vaut-il mieux changer pour plus de fiabilité ?
Merci pour vos réponses
Je viens recueillir vos avis car je vis un drame Shakespearien toubib or not toubib :face:
Mémère va avoir 17 ans le 1er juillet et les 140.000 kms approchent. Si je veux la garder plus longtemps, elle va avoir besoin d'un sérieux lifting.
- la distribution devient bruyante à chaud avec des klong (patin de chaîne ?) et le ralenti n'est plus très stable (distribution + synchronisation à faire).
- l'embrayage ne devrait pas tarder à lâcher au vu du vécu des autres possesseurs de K11 et il me semble entendre le roulement de boîte gronder;
- les sondes lambda et autres bidules électroniques tiennent le coup mais pour combien de temps ?
- les ressort de fourches manquent de ressort et l'amorto d'amortissement...
- les roulements doivent certainement être très usés
- le disque de frein arrière, je ne m'en sers plus pour pas passer à travers
- un peu de carénage fissuré à droite et le cache latéral gauche tiens avec du scotch...
- les liquides de refroidissement et frein auraient besoin d'une vidange et le plan de joint moteur/embrayage est très gras..
A part ça tout va bien et elle continue de m'emmener au boulot plusieurs fois par semaine (90 kms A/R).
La question est :
- est-ce que je tente les 600.000 kms, dans l'état comme Mecasyl là fait, avec l'appréhension constante de la panne éventuelle (surtout je n'ose plus partir loin à deux) ?
- est ce que je fais des frais pour réparer, sachant que je ne pourrais pas tout faire tout seul, je ne suis pas assez calé en mécanique et quel en sera le coup ?
- est-ce que j'achète une autre monture plus récente, même que ce sera un cruel déchirement (peut être contre un 1150RT )
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du prix de la réfection? Où trouver un mécano capable de faire le gros oeuvre ? Vaut-il mieux changer pour plus de fiabilité ?
Merci pour vos réponses