Bonjour,
Une R1200r 2011 sans ESA est une bêtise? Dure à revendre? Quelle serait le réglage par defaut? Normale?
Merci.
Une R1200r 2011 sans ESA est une bêtise? Dure à revendre? Quelle serait le réglage par defaut? Normale?
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CRAYON a écrit:perso si on achète une moto en pensant qu'elle va tomber en panne vaut mieux acheter un âne lui au moins il tombera pas en panne
CRAYON a écrit:ben vaut mieux demander une ristourne au cons au cas l'abs l'esa la boite etc tomberaient en panne
ledany a écrit:L'ABS est amha absolument crucial sur cette brêle, pas seulement pour la revente mais pour la sécurité quotidienne les jours de pluie.
Pour l'ESA, tout dépend évidemment des conditions d'utilisation de la mob : si c'est pour faire à 90% le même trajet sur du billard, bof ! Mais si des longs parcours sur des chaussées différentes sont envisagés et pas seulement une fois par an, alors pour ma part je dirais que c'est un plus. On peut faire sans, évidemment (comme on peut faire sans compte-tours, poignées chauffantes, ODB etc.) mais dans les voyages, il y a un vrai plaisir à pouvoir changer en roulant de type de confort et donc de type de conduite : un paysage de montagne avec des beaux virages, des belles courbes, un autre usager de la route à l'esprit joueur ? Hop, position sport ! Pour le reste, retour à la position par défaut, " normal " (je n'utilise jamais la position " Confort " parce que je n'ai jamais mal au derche). Le plaisir de constater qu'on n'est jamais battu par l'état aléatoire de la chaussée ou des conditions de circulation, c'est aussi pour cette raison qu'on dépouille des mémés pour acheter des teutonnes qui coûtent le prix d'une bagnole !
windie a écrit:ledany a écrit:L'ABS est amha absolument crucial sur cette brêle, pas seulement pour la revente mais pour la sécurité quotidienne les jours de pluie.
Pour l'ESA, tout dépend évidemment des conditions d'utilisation de la mob : si c'est pour faire à 90% le même trajet sur du billard, bof ! Mais si des longs parcours sur des chaussées différentes sont envisagés et pas seulement une fois par an, alors pour ma part je dirais que c'est un plus. On peut faire sans, évidemment (comme on peut faire sans compte-tours, poignées chauffantes, ODB etc.) mais dans les voyages, il y a un vrai plaisir à pouvoir changer en roulant de type de confort et donc de type de conduite : un paysage de montagne avec des beaux virages, des belles courbes, un autre usager de la route à l'esprit joueur ? Hop, position sport ! Pour le reste, retour à la position par défaut, " normal " (je n'utilise jamais la position " Confort " parce que je n'ai jamais mal au derche). Le plaisir de constater qu'on n'est jamais battu par l'état aléatoire de la chaussée ou des conditions de circulation, c'est aussi pour cette raison qu'on dépouille des mémés pour acheter des teutonnes qui coûtent le prix d'une bagnole !
Sauf que si tu avais des amortisseurs de meilleure qualité, tu ne devrais pas choisir entre sport et normal !
ledany a écrit:L'ABS est amha absolument crucial sur cette brêle, pas seulement pour la revente mais pour la sécurité quotidienne les jours de pluie.
Pour l'ESA, tout dépend évidemment des conditions d'utilisation de la mob : si c'est pour faire à 90% le même trajet sur du billard, bof ! Mais si des longs parcours sur des chaussées différentes sont envisagés et pas seulement une fois par an, alors pour ma part je dirais que c'est un plus. On peut faire sans, évidemment (comme on peut faire sans compte-tours, poignées chauffantes, ODB etc.) mais dans les voyages, il y a un vrai plaisir à pouvoir changer en roulant de type de confort et donc de type de conduite : un paysage de montagne avec des beaux virages, des belles courbes, un autre usager de la route à l'esprit joueur ? Hop, position sport ! Pour le reste, retour à la position par défaut, " normal " (je n'utilise jamais la position " Confort " parce que je n'ai jamais mal au derche). Le plaisir de constater qu'on n'est jamais battu par l'état aléatoire de la chaussée ou des conditions de circulation, c'est aussi pour cette raison qu'on dépouille des mémés pour acheter des teutonnes qui coûtent le prix d'une bagnole !
thibaut a écrit:Bonjour,
Une R1200r 2011 sans ESA est une bêtise? Dure à revendre? Quelle serait le réglage par defaut? Normale?
Merci.
Ah oui, tu es sûr ... ??fredv2 a écrit:C'est un autre débat
Sauf que l'ESA sert notamment à palier le manque de qualité des amortisseurs d'origine !fredv2 a écrit:Même avec des amortisseurs de qualité, pouvoir choisir entre différents modes est justement un vrai confort.
windie a écrit:Ah oui, tu es sûr ... ??fredv2 a écrit:C'est un autre débatSauf que l'ESA sert notamment à palier le manque de qualité des amortisseurs d'origine !fredv2 a écrit:Même avec des amortisseurs de qualité, pouvoir choisir entre différents modes est justement un vrai confort.
Et je peux en parler, puisque des amortisseurs de qualité, j'en ai !
Par ailleurs, seul Ducati propose actuellement des amortos de qualité avec réglage électronique ...
J'oubliai : régler des suspensions manuellement, une fois les réglages trouvés (ce que personnellement je trouve amusant), passer d'un réglage à l'autre prend quelques secondes ...
Exact, développé en fonction des attentes d'une partie de la clientèle ciblée ET des intérêts financiers de BMW ...JamnaST a écrit:... pas vraiment faux, sauf que tu négliges un détail d'importance : tout bien de consommation est étudié et produit en fonction des attentes - techniques et financières - de la majorité des utilisateurs ciblés.
JamnaST a écrit:Ici, en l'occurence, cette grosse majorité des possesseurs de BM est satisfaite des qualités des supensions, ... la facture est déjà assez coquette.
JamnaST a écrit:Il ne faut pas non plus se tromper de produit, Duc' propose de l'Ölhins électronique sur sa 1198 ... sa concurrente est le S100RR, pas le K1300.. , même s'il est bluffant !
JamnaST a écrit:Pour revenir à la modeste et basique R1200R, l'option ESA n'est pas un attribut destiné à affiner la tenue de route, déjà globalement plus que satisafisante, mais à simplifier la vie des "ignares" en matière de réglages de suspension face au travail qui est demandé.
RAOUT a écrit:Je me tâte pour acheter une R1200R, lors de l’essai du modèle 2011, j’ai trouvé que la suspension était un peu sèche, ... Je n’ai jamais changé le réglage de mes amortisseurs une fois trouvé le bon compromis (duo, solo, autoroute, petite route, chargé ou non).
Autrefois sur mes K75, j’avais systématiquement des amortisseurs Nivomat, (un amortisseur qui se réglait tout seul en fonction de la charge), c’était toujours parfait.
... demander un amortisseur de meilleure qualité lors de l’achat de la moto neuve…..
leomar a écrit:ledany a écrit:L'ABS est amha absolument crucial sur cette brêle, pas seulement pour la revente mais pour la sécurité quotidienne les jours de pluie.
Pour l'ESA, tout dépend évidemment des conditions d'utilisation de la mob : si c'est pour faire à 90% le même trajet sur du billard, bof ! Mais si des longs parcours sur des chaussées différentes sont envisagés et pas seulement une fois par an, alors pour ma part je dirais que c'est un plus. On peut faire sans, évidemment (comme on peut faire sans compte-tours, poignées chauffantes, ODB etc.) mais dans les voyages, il y a un vrai plaisir à pouvoir changer en roulant de type de confort et donc de type de conduite : un paysage de montagne avec des beaux virages, des belles courbes, un autre usager de la route à l'esprit joueur ? Hop, position sport ! Pour le reste, retour à la position par défaut, " normal " (je n'utilise jamais la position " Confort " parce que je n'ai jamais mal au derche). Le plaisir de constater qu'on n'est jamais battu par l'état aléatoire de la chaussée ou des conditions de circulation, c'est aussi pour cette raison qu'on dépouille des mémés pour acheter des teutonnes qui coûtent le prix d'une bagnole !
Ouaih, sauf que quand tu parles à un conss bm des pb de pont et qu'il te répond que cela vient d'une mauvaise utilisation de l'esa ??????
Christ78 a écrit:Ok, sans ESA tu peux faire le reglage manuellement ... Franchement, faut avoir envie et cela dissuade vite !
Tu emmenes ta passagere, tu tournes de combien de tours et dans quel sens ?
Et si tu emmenes un peu de bagages ?
Et quand le revetement change, tu fais comment ?
Evidemment, une fois que tu reviens en solo, tu te remets en réglage initial (enfin tu espères le retrouver).
mdr ...
L'autre jour avec ma passagère on s'est retrouvé sur un revetement pourri en vallée de chevreuse, j'aurais bien aimé changer mon réglage avec 1 bouton (et elle aussi d'ailleurs) comme je l'avais sur la R12R qu'on m'avait prêtée !
ledany a écrit:
Et au passage, pour me faire plein d'amis : 15 000 € pour une mob fun, c'est plutôt chérot non ? (surtout quand on compare avec la Street Triple à 9000 € : heroic fantasy dès qu'on met le contact).
ledany a écrit:Correctif :
J'ai essayé une R1200R 2011 hier et j'ai changé d'avis sur cette brêle en particulier. Oui le moteur est réjouissant, plein partout, vif ce qu'il faut et tout va bien quand la route est en bon état. Mais dès qu'il y a des petites bosses, l'amortissement ne suit pas et il faut en rabattre, parce que ça sautille quand on roule à des zallures tss tss tss. Et même, chose incroyable par rapport à feue ma R1100R, l'avant a tendance à se délester en sortie de virage sur route moyennement lisse. C'est rigolo, pas dangereux, mais ça indique que l'ESA, quel que soit le mode choisi ne suffit pas à masquer les lacunes des amortisseurs d'origine. Donc je change d'avis et je pense avec nostalgie à la R1200S (que j'ai détestée) et à ses merveilleux Öhlins d'origine.
Et au passage, pour me faire plein d'amis : 15 000 € pour une mob fun, c'est plutôt chérot non ? (surtout quand on compare avec la Street Triple à 9000 € : heroic fantasy dès qu'on met le contact).
trooll a écrit:Salut,
Mon avis à moi que j'ai et que je partage avec moi-même !
Choisir l'option ESA est une bonne chose, parce qu'actuellement chez Behème, l'alternative consiste à se retrouver avec des amortisseurs Showa de M.....
En prenant l'ESA, on achète des WP de bonne qualité, qui offrent plusieurs réglages pré-déterminés qui vont convenir au plus grand nombre, facilement accessibles (régler la précontrainte du ressort prend plus de quelques secondes...), avec une facilité de revente accrue.
Certes, si behème mettant des Öhlins ou des Wilbers en première monte, l'alternative de l'ESA serait beaucoup moins attractive.
Arnaud
ledany a écrit:Correctif :
(...) Mais dès qu'il y a des petites bosses, l'amortissement ne suit pas et il faut en rabattre, parce que ça sautille quand on roule à des zallures tss tss tss. Et même, chose incroyable par rapport à feue ma R1100R, l'avant a tendance à se délester en sortie de virage sur route moyennement lisse. C'est rigolo, pas dangereux, mais ça indique que l'ESA, quel que soit le mode choisi ne suffit pas à masquer les lacunes des amortisseurs d'origine. Donc je change d'avis et je pense avec nostalgie à la R1200S (que j'ai détestée) et à ses merveilleux Öhlins d'origine.
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K-neef a écrit:Pour ma part, son utilisation est à mille lieues de celles des roadsters sportif. Je ne suis donc pas près d'en cerner les limites, même avec l'ESA.
Allons allons, K-neef ! j'ai essayé la R1200R hier, la route était encore mouillée et même si j'ai pensé un (très) court instant chercher les limites de ladite, je me suis souvenu instantanément que si on fait frotter les cale-pied sur la R, c'est que les oreilles vont frotter aussi ! Non non, j'ai simplement accéléré avec entrain sur des virages et courbes bosselés et ça ne m'a plu qu'à moitié (d'autant que la chose était montée en BT 21, dont j'ignore tout et que je ne tiens pas particulièrement à tester, il y a des gens pour ça). Je suppose que les pneus étaient à pression préconisée, de fait je n'en sais rien parce que je n'ai pas vu d'option RDC (sans regrets).K-neef a écrit:
La R1200, surtout dans sa version Classic, est bien seule dans son créneau, mis-à-part la Guzzi. Pour ma part, son utilisation est à mille lieues de celles des roadsters sportif. Je ne suis donc pas près d'en cerner les limites, même avec l'ESA.
ledany a écrit:@K-neef : quoi, quelqu'un d'aussi précis que toi ! Je parle de la Street, exclusivement ! Loin de moi l'idée odieuse de remettre en cause ton choix, je dis seulement que si je devais changer pour plus décontracté (et je crois que ce n'est pas possible de trouver plus décontracté que la mienne), plutöt la Street que la R (parce que je suis à 6000 euros près, c'est bete, je sais).
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