Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PB demarreur R1150RT suite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PB demarreur R1150RT   suite  Empty PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Hello

Suite à mon post de Mars concernant mon pb de démarreur, j'ai bien suivi vos conseils.

Démontage du démarreur,
Remplacement des charbons et des pièces diverses
Nettoyage.

Le probleme persiste. Par moment lorsque je je lance le démarreur, il n'entraine pas le moteur et j'entends un " Bizzzz ". Cela tourne dans le vide.

Avez vous une idée de la provenance de ce problème ?


Merci a tous de votre aide sunny

2PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 11:41

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai eu le même problème et comme toi j'ai entièrement démonté et remis à neuf le démarreur. Changé la batterie. Mais cela n'y à rien changé, la solution que j'ai adopté c'est de commander un démarreur neuf en Allemagne pour 78€ et le problème à était réglé.

Voici le lien de la ou j'ai commandé et il marche très bien depuis 6mois :

Ici

http://hva430.moto-blog.com/

3PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci ERic poour l'info

Tu a eu le même souci que moi. " Tourne à vide de façon alléatoire" ?

Celui que tu a acheté via Ebay en Allemagne , c'est du reconditionné j'imagine ?

4PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 11:55

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Non c'est du neuf mais sans marque je me suis dis qu'a ce prix la je pouvais prendre le risque, et pour l'instant c'est payant.
Oui sinon j'avais le même problème de "tourne à vide de façon aléatoire". Il me fallait dé fois m'y reprendre à 10 fois avant qu'elle ne démarre.

Et j'ai tous essayé à ni rien comprendre, aucun soucis au niveau du démarreur puisque entièrement refait, batterie neuve, relais neuf et tous les tests possible et inimaginable aussi. Y compris test du démarreur démonté avec une batterie annexe. J'ai aussi vérifier tous les branchements contact et autres et je n'ai rien trouvé.

Et la depuis le changement plus aucun problème.

http://hva430.moto-blog.com/

5PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 11:59

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, je ne sais pas comment font les Allemands mais toutes les pièces sont beaucoup moins chères chez eux. Depuis presque 2 ans je commande tous labas, souvent au moyen de www.ebay.de, et sans parler la langues et jamais de soucis.

Juste pour info un lien de recherche :

ebay.de

http://hva430.moto-blog.com/

6PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 13:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai le problème sur une R1100 et par hasard je suis tombé sur ça hier...

7PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que je vais suivre ton conseil Eric et passer cde directement en allemagne.
C'est déjà là que j'avais acheté les pièces pour remettre à neuf mon démarreur
Je vais gagner montemps et mon argent.

Je vois que tu roule aussi avec un 25 WR F ou Z ?

8PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 14:13

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Batisse : J'avais aussi vue que les démarreurs Valéo montés sur plusieurs modèles de voitures semblaient identiques. Mais d’après mais recherche ceux-ci tourneraient dans le sens inverse de ceux de nos BMW.
Après je n'ai pas vérifié avec un démarreur si cela était exact.

Bertrand : Je crois que ni l'un ni l'autre mais avec une antiquité de 93 que j'ai acheté en 96 et que j'espère bien faire devenir collection au même titre que ses camarades.

PB demarreur R1150RT   suite  P1010210




Au milieu de la meute


PB demarreur R1150RT   suite  P1010310

http://hva430.moto-blog.com/

9PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Mer 1 Juin 2011 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Eric

Sympa la WR et le reste de la collec aussi !!!! :bien:

Je me suis séparé de la mienne il y a 6 mois car plus le temps de sortir en rando enduro. Ca me manque quand même Crying or Very sad


PB demarreur R1150RT   suite  P4014612
PB demarreur R1150RT   suite  Img00010

10PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Jeu 2 Juin 2011 - 8:56

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

PB demarreur R1150RT   suite  60767

Moi aussi j'avais un problème de démarrage, je suis allé chez un électricien auto, (que je connais) je lui ai dis de me le regarder, verdict, HS, alors qu'en dehors de la moto avec une batterie annexe il fonctionnait, et comme c'est un valéo, il m'en a trouvé un facilement, mais à 190€ quand même, et maintenant c'est OK.

A+ PB demarreur R1150RT   suite  550381

11PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Jeu 2 Juin 2011 - 9:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas, je démonte le mien tout les ans avant l'hiver pour le contrôler et éventuellement le nettoyer et luibrifier car par des températures trés négatives on a pas droit à l'erreur.

Ce que je sais, c'est qu'il faut le démonter complètement au niveau du mécanisime, surtout l'axe qui est tenu par une bague et un jonc difficile à remonter et aucun souci.
Ma brelle à 140000 et les charbons sont largement OK pour un bon moment.

J'insiste sur le fait que tout doit être nettoyé et lubrifié même si en apparence tout coulisse bien. La première foi je n'y croyais pas et pourtant plus de bzzzzzzz

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Jeu 2 Juin 2011 - 10:28

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Je t'assure paf la bm j'ai bien tous démonté, nettoyer et lubrifier (trois fois même) et rien n'y a fait .
J'ai même fini, la troisième fois, par chercher un bon tuto voir si je loupais rien. Je l'ai suivi à la lettre et toujours le même bzzzzz de façon aléatoire.
Par contre tu as raison la mienne à 100 000 et les charbons étaient encore largement bon. Après je suppose que cela vient du fait que la moto à fait plus de grand que de petit trajet ou il faut redémarrer souvent.

Bertrand : pas mal le WR, mais je suis dans le même cas que toi depuis quelques années je ne le sort qu'une fois ou deux par ans.



Dernière édition par rochereric le Jeu 2 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois

http://hva430.moto-blog.com/

13PB demarreur R1150RT   suite  Empty Re: PB demarreur R1150RT suite Jeu 2 Juin 2011 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

:matin:
Je viens de commander sur Ebay Allemagne le même que toi Eric. 58 € + 20 € de port :bien:

On verra bien si cela est éfficace et si le démarreur tiens dans la durée.

A suivre mais ca me gonfle car j'avais tout démonté, carrosserie etc ... Surprised Suspect Suspect Ensuite aprés quelques essais cela fonctionnais bien. Une fois tout remonté et revissé le pb alléatoire renvient !!!! :devil:

Au moins cela m'aura permis un bon nettoyage des zones difficlles d'acces et de la carosserie dans le moindre recoin. :Cool:







Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum