st germain a écrit:Oui mais j'ai eu aucun problème pour faire mes papiers mon problème reste sur la selle.
Donc voici l'envers de la mienne avec le verrou pour la serrure que j'ai réinstallé de la selle monoplace
Salut à toi ! Je vois que tu as besoin d'aide !
Voici l'envers d'une selle qui, malheureusement, n'est pas dans le même sens que la tienne ! Mais tu vas vite retrouver tes repères.
Aucune de tes charnières de ton ancienne selle mono te serviront !
st germain a écrit:J'ai retrouvé sur le cadre l'élément soudé , je suppose que c'est celui-ci :
Bien vu pour cet appendice qui te sert d'encrage pour la charnière n° 3 (centrale) sur tes plans du dessous.
Tu as deux sortes de fixation : l'une pour selle confort (le premier plan) avec des charnières sur silentbloc (
3 et 4) et les mêmes pour selle classique mais sans ces silentblocs, sur le second plan.
Par-contre, dans les deux cas, tu vas avoir besoin de cette pièce en rouge (n°
10) qui fait pont au dessus de ton passage de roue interne, reliant les deux cotés de ton cadre, sur l'arrière.
Cette pièce se loge en insérant ton nouveau cul de selle et sert de raccordement par un axe (n°
14) et son clips (15) à ta charnière n° 4 (voir photo).
Le compas n°
7 ou 16 et de ses clips n°
8 ou 15 (que tu as sur ta selle mono et qui sont en mauvais état) ne sont pas à la bonne place, sur ce deuxième plan !
Ce trouvant au milieu de ta selle, ce compas et ses clips, relie la charnière n° 3 à un autre appendice fléché sur cette photo :
st germain a écrit:Donc d'après le site realoem, il me manque pas mal de pièce http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=52&fg=53 mais je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin
Je sais que normalement la pièce 7 et 8 peuvent être récupérer mais vu l'état pitoyable des éléments je préfères racheter du neuf par contre entre l'image du dessus et celle ci :
Je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin !
HELP !! Vivement des photos !!!
Pour récapituler, il te faut les pièces n°
3, 4, 7 (
ou 16)
3 x 8 (
ou 15)
10 et
14 avec leur visserie.
Pour vous être agréable, Bmwiste St. Germain !