Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite niveau du cardan

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite niveau du cardan Empty Fuite niveau du cardan Jeu 26 Mai 2011 - 22:15

olfax

Apprenti

Bonjour,

Après une petite ballade hier soir, j'ai constaté en rentrant des traces de graisse au niveau du cardan.

La moto sort de la revision des 40 000 kms (moins d'un mois), j'ai constaté le concessionnaire mais je n'ai RDV que dans 15 jours. Dans l'attente, la moto reste au garage.

Lorsque je fais tourner la roue a la main, je n'entends pas de bruit anormaux, y a t'il des choses que je puisse verifier ?
Le concessionneraire est à 30 kms de chez moi, en roulant doucement est il possible d'y aller ou faut il remorquer ?

Merci d'avance pour votre aide

Olfax

Fuite niveau du cardan Photo_10

2Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Jeu 26 Mai 2011 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie le niveau et roule jusqu'à ton concessionnaire ( joint hs)

3Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Jeu 26 Mai 2011 - 22:41

olfax

Apprenti

merci pour cette réponse rapide.

j'avais regardé le manuel avant de poster et je viens encore de le parcourir à nouveau, je ne trouve pas d'information sur le sujet.

Ccomment puis je vérfier le niveau d'huile/graisse du cardan ?

4Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Jeu 26 Mai 2011 - 22:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne connais pas la R1200 mais en général, c'est jusqu'a fleur du premier filetage du filetage du bouchon de remplissage

5Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Ven 27 Mai 2011 - 8:32

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

suivant l'année de la 1200 il n'y a pas de bouchon de remplissage. Joint + roulement.

6Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Ven 27 Mai 2011 - 9:30

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

"suivant l'année de la 1200 il n'y a pas de bouchon de remplissage. Joint + roulement."

Comment tu remplis?????? scratch

7Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Ven 27 Mai 2011 - 13:22

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

olfax a écrit:Bonjour,

Après une petite ballade hier soir, j'ai constaté en rentrant des traces de graisse au niveau du cardan.

La moto sort de la revision des 40 000 kms (moins d'un mois), j'ai constaté le concessionnaire mais je n'ai RDV que dans 15 jours. Dans l'attente, la moto reste au garage.

Lorsque je fais tourner la roue a la main, je n'entends pas de bruit anormaux, y a t'il des choses que je puisse verifier ?
Le concessionneraire est à 30 kms de chez moi, en roulant doucement est il possible d'y aller ou faut il remorquer ?

Merci d'avance pour votre aide

Olfax

Fuite niveau du cardan Photo_10

...défaut connu des ponts des 1200...pas de reniflard...surpression dans le pont (on sent nettement l'air s'échapper quand on retire un bouchon)...joints qui souffrent...corrction enfin sur les modèles 2011 avec retour à une mise à l'air du pont :bien: BMW

celui qui fuit sur ta moto est facilement accessible derrière le cache en plastic noir...déjà remplacé sans vidanger le pont, en couchant la moto sur le pare-cylindre...le spy vaut +/-18€ chez BM, mais ses dimensions ( 60*75*8) sont courantes...préciser que c'est pour l'étanchéité d'un axe tournant (pas un vérin)

tu peux rouler comme ça mais en surveillant bien car la fuite peut s'amplifier TRES vite, arrosant copieusement le pneu et le disque...ne demande pas comment je le sais...

8Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Ven 27 Mai 2011 - 13:31

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Peter Andersen a écrit:

"suivant l'année de la 1200 il n'y a pas de bouchon de remplissage. Joint + roulement."

Comment tu remplis?????? scratch

...par le capteur ABS ou après 2007 par un bouchon de remplissage qui a été ajouté sur les carters en même temps qu'un vrai bouchon de vidange...avant ce bouchon, il faut basculer le pont pour vidanger par le bouchon situé à l'horizontal !!!

faut de toute façon enlever la roue pour remplir...

pour limiter la surpression due à d'absence de reniflard, la préconisation de quantité d'huile a changé; 0.18l au lieu de 0.24l

:bien: aux ingénieurs qui ont conçu cette pièce...

9Fuite niveau du cardan Empty Re: Fuite niveau du cardan Sam 28 Mai 2011 - 21:29

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour vidanger le pont avant 2007 il faut désacoupler le pont. Je pense qu'il y a dejà un topic à ce sujet et comme le dit Jean Louis remplissage par le capteur ABS avec une seringue.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]