Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garde embrayage réglage fréquent ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Garde embrayage réglage fréquent ? Empty Garde embrayage réglage fréquent ? Mer 18 Mai 2011 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je suis un peu inquiet à propos de l'embrayage de mon K11lt (1996/80 000 km).
J'ai fait 10000 km depuis l'achat et déja deux réglages de la garde. L'utilisation est quotidienne, urbaine mais peu de ville, periph pricipalement (je sais c'est triste).
Même apres le dernier reglage j'ai l'impression que ça patine. Quand j'ouvre en grand (je veux dire d'un coup), vitesse enclenchée sans toucher au levier, et que je m'arrete bah ça sent cette horrible odeur inquiétante d'embrayage...
Je vais la ramener à l'atelier, mais j'aimerai comprendre un peu ce qui pourrait se passer... Histoire de pouvoir discuter tranquillement avec le monsieur qui me l'a vendue et qui l'entretient.
Si vous avez des suggestions... Merci d'avance !
V
Julien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour être sur que ta garde est bonne, tu dois avoir un jeu de 5 mm à la poignée et entendre légèrement le petit "Tic" lorsque la biellette vient percuter la tige.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Garde embrayage réglage fréquent ? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu'il y'a au moins 2 causes de patinage:
- le diaphragme (ressort de pression) peut-être fatigué
- une fuite au niveau du spy moteur (derrière la cloche d'embrayage) et l'huile a contaminé la garniture.
Pour cette dernière hypothèse jettes un oeil sous la boîte, dans la partie arrière tu verras un trou de diamètre 7 ou 8. Si c'est gras à cet endroit c'est certain le spy moteur qui est nase (plus rarement celui d'entrée de boîte) et la cause de ton soucis doit venir de là.

Savoir aussi si le disque est d'origine et peut-être en fin de vie, ou si il a déjà été changé

Maintenant, ne pas négliger que le type de conduite peut également avoir une incidence sur la durée de vie de l'embrayage........

Invité

Anonymous
Invité

Merci, je roule sous la moto et je verifie tout ça... pour la garde ça a l'air bon j'ai bien les 5mm.
... ce n'est pas gras a l'arriere de la boite...je vais me renseigner pour le disque... plus je cherche sur le forum et plus je me dis que c'est le disque en fait...grrrr.

Invité

Anonymous
Invité

Bon bah voila, embrayage refait, avec la revision des 80000 la note est un peu salée. Mais l'atelier a fait un effort. Il semblerait aussi que j'ai roulé trop longtemps sans me soucier de la garde du levier... On apprend souvent de ses erreurs. L'avantage c'est qu'avec un nouvel embrayage et un filtre a air tout neuf (plus le reste...), j'ai l'imression d'avoir un missille sol sol entre les jambes !!! Et c'est pas tous les jours ! :ptdr:
Merci pour vos réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum