Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75 rt : carter moteur gras

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k75 rt : carter moteur gras Empty k75 rt : carter moteur gras Dim 15 Mai 2011 - 12:33

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

récemment proprio d'un k75 rt de 93, je viens de la nettoyer avec application et j'ai trouvé que le carter du moteur était très très gras (une graisse poisseuse bien noire qui salit les mains) surtout la partie gauche, en dessous, au niveau du "branchement" du collecteur d'échappement.

La moto (88000kms) ne semble pas fuir et me donne satisfaction depuis 15 jours.

Je me pose la question de savoir si cette "crasse" est normale (en supposant que la moto n'ait pas été nettoyée depuis longtemps) ou si c'est le signe que le moteur a connu un problème il y a quelques temps ou si c'est un signe qui n'annonce rien de bon.

Merci pour les futurs avis éclairés.

2k75 rt : carter moteur gras Empty Re: k75 rt : carter moteur gras Dim 15 Mai 2011 - 12:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde sous la pompe il y a un petit trou,vérifie qu'il n'y suinte pas d'huile (si c'est le cas le joint de pompe a eau/huile est a refaire) si il n'y a pas de fuite, regarde régulierement en particuler les joints , du bouchons de vidange, de la trappe, du carter inférieur, les sondes pression d'huile et tempèrature d'eau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k75 rt : carter moteur gras Jura_218

3k75 rt : carter moteur gras Empty Re: k75 rt : carter moteur gras Dim 15 Mai 2011 - 12:45

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle réactivité ! Merci.

Pour toutes ces vérifs, faut-il un moteur chaud ? froid ? un moteur en marche ou non ?

Je ne suis pas un bon "mécano", je situe "les joints, du bouchons de vidange, de la trappe, du carter inférieur" mais pour "les sondes pression d'huile et température d'eau" je ne visualise pas à quoi ça ressemble ni où les trouver.

4k75 rt : carter moteur gras Empty Re: k75 rt : carter moteur gras Dim 15 Mai 2011 - 12:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Manu70 a écrit:Pour toutes ces vérifs, faut-il un moteur chaud ? froid ?
Un moteur propre. Un bon nettoyage , ensuite inspection moteur chaud et tournant

5k75 rt : carter moteur gras Empty Re: k75 rt : carter moteur gras Dim 15 Mai 2011 - 14:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Manu70 a écrit:mais pour "les sondes pression d'huile et température d'eau" je ne visualise pas à quoi ça ressemble ni où les trouver.

elles sont sur la pompe à l'avant du moteur

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=11_1818&hg=11&fg=35

La sonde d'huile est la pièce 12 sur le schéma ci dessus et la sonde de température si tu l'as est a la place du bonchon 16


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k75 rt : carter moteur gras Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum