Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casse (???) boite K100

+2
BM92
jeanjean
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Casse (???) boite K100 Empty Casse (???) boite K100 Mar 26 Avr 2011 - 15:10

jeanjean

jeanjean
Apprenti

Ce week en revenant d'un petit périple Breton, j'ai entendu un claquement sec qui semblait venir de la boite en redémarrant à un feu. Depuis, la boite grogne légèrement. Je suis rentré chez moi à basse vitesse et j'ai pu constater, qu'à part le grognement, le fonctionnement de la boite semblait normal.

Je n'arrive pas à comprendre l'origine du claquement qui s'est produit (ma femme dans le side l'a entendu et a cru à un gravilllon projeté sur la caisse du side !).

Ca vient bien de la boite puisque on l'entend même au point mort et que ça disparait en débrayant.

Avez vous une idée sur cette panne ?

Précision : il s'agit d'un K100LT attelé qui totalise 110000k dont 50000 de side.

Bien sur je ne roule plus avec (de peur d'un blocage) avant d'avoir ouvert mais je ne pourrai pas le faire avant un certain temps.

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Jean


2Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mar 26 Avr 2011 - 15:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jeanjean a écrit:Ca vient bien de la boite puisque on l'entend même au point mort et que ça disparait en débrayant.
Avant de tout démonter regarde la butée.

3Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mar 26 Avr 2011 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Soulève la roue arrière et fait la tourner pour savoir si bruit il y a (moteur arrêté et pas de vitesse enclenché)
Si oui -> boite
Si non -> l'embrayage peut être en cause.

Vérifie également le niveau d'huile de la boite.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mer 27 Avr 2011 - 8:41

jeanjean

jeanjean
Apprenti

D'abord, merci de vos réponses,

- BM92 : je suis sur que ça ne vient pas de la butée.

- Joe-Flat et alex334, le niveau d'huile est bon mais effectivement il faudra que je fasse la vidange pour voir si il ya quelque chose dans l'huile. Je vais également voir ce que ça donne en soulevant et tournant la roue arrière.

Par contre, je ne vois pas de quoi a pu provenir ce claquement sec que j'ai entendu, d'autant plus que la boite fonctionne normalement hormis le grognement qu'elle émet qui me semble plus évocateur d'un problème de pignonerie ou de roulements.

Sinon, j'ai pensé au ressort de l'amortisseur de transmission qui aurait cassé. Cela peut il arriver et est ce que ça pourrait provoquer ces symptomes ?

Cordialement

Jean

6Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mer 27 Avr 2011 - 9:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Même si ce ressort hyper costaud cassait, je ne pense pas que ça ferait grogner la boîte.

Perso, un grognement de boîte me fait penser à un roulement qui a rendu l'âme.

L'aimant du bouchon de vidange aura tôt fait de te renseigner à ce sujet.

7Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mer 27 Avr 2011 - 10:08

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

vous parlez de boîte... boîte de vitesse je suppose????

Jean jean dit: "Ca vient bien de la boite puisque on l'entend même au point mort et que ça disparait en débrayant."

si tu es au point mort cela ne peut pas venir de la boîte de vitesse , elle ne tourne pas....

me trompe je

8Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mer 27 Avr 2011 - 10:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

philippevrv a écrit:vous parlez de boîte... boîte de vitesse je suppose????

Jean jean dit: "Ca vient bien de la boite puisque on l'entend même au point mort et que ça disparait en débrayant."

si tu es au point mort cela ne peut pas venir de la boîte de vitesse , elle ne tourne pas....

me trompe je


l'arbre d'entrée de boite tourne (si la poignée d'embrayage est relachée biensur)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Casse (???) boite K100 Jura_218

9Casse (???) boite K100 Empty Re: Casse (???) boite K100 Mer 27 Avr 2011 - 10:31

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ha oui et donc le roulement peut faire du bruit....

MMMMMmmmm moins bête maintenant... et surtout pas envie d'aller voir dedans.....

merci pour l'info...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum