Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une autre fuite essence r850rt

+3
marcotwin
pompom
eric77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une autre fuite essence r850rt Empty Une autre fuite essence r850rt Lun 25 Avr 2011 - 19:53

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Je m'aperçois que depuis 2 jours j'ai quelques gouttes d'essence qui coulent depuis la durite située au niveau du pied droit, c'est la durite coté roue avant, ce ne sont que quelques gouttes mais dans le doute....

Lors de mon dernier plein ça a débordé un peu dans le trop plein, mais la mon réservoir est presque vide (2 barres à la jauge), donc le trop plein date un peu...

C'est koidonc d'après vous????
Est ce grave docteur???
Eric77

2Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Lun 25 Avr 2011 - 20:39

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

la plupart du temps c est le joint des attaches rapides des durites d essence

3Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 9:43

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta réponse,

par contre ça coule de l'intérieur la durite et non pas autour de la durite

Cette nuit ça a coulé moins, j'ai fait le plein ce matin je vais voir...

Eric77

4Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 10:10

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça coule à l endroit ou les deux attaches se rejoignent ??? c est juste audessus de l injecteur droit ??

5Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 11:02

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ça coule par la durite au niveau du pied droit.
Sur les trois durites c'est la plus rapprochée de l'avant. En plus, c'est par intermittence quelques gouttes puis plus rien.....

Bizarre bizarre

Eric77

6Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

Ces durites proviennent de la trappe d'accés à la pompe à essence et au filtre. Il y en a 2, une pour le mise à l'air du réservoir et l'autre pour le trop plein. donc la fuitouille peut être due, soit à un trop plein effectivement, soit aux durites elles mêmes qui deviennent poreuses ou les colliers qui sont mals serrées ou cassés ou la durite qui se fendille à l’endroit où le collier est serré. Tout ceci se passant dans le réservoir. Donc si ça continue à fuir même le réservoir à moitié vide, il faudra le déposer, ouvrir la trappe et changer les durites à l'intérieur ainsi que les colliers de serrage. Une autre fuite essence r850rt 34830

7Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 13:04

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Euh il y a 3 durites, c'est celle al plus en avant qui laisse echapper quelques gouttes.

8Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

eric77 a écrit:Euh il y a 3 durites, c'est celle al plus en avant qui laisse echapper quelques gouttes.

Y'a pas d'ordre dans les durites. Tu en as 3 parce qu'il y a celles qui viennent du réservoir et tu dois avoir celle qui provient de la batterie. Et si ça goutte de l'essence c'est que ça ne vient pas de la batterie. Une autre fuite essence r850rt 902871

9Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 14:03

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprised
yeessss jusque là j'avais suivi!!, je me disais bien qu'il n'y avait plus d'essence dans la batterie.

On va attendre donc de voir si ça continue!!

10Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 14:21

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

eric77 a écrit: Surprised
yeessss jusque là j'avais suivi!!, je me disais bien qu'il n'y avait plus d'essence dans la batterie.

On va attendre donc de voir si ça continue!!

bizard,j'ai dit bizard.comme c'est bizard Neutral

11Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 19:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un tuyau qui s'est défait dans le réservoir.
Une viste de l'intérieur du réservoir semble s'imposer

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 19:11

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Nouveauté:
Ce matin je fais le plein, je ne perd pas une goutte d'essence dans le parking du boulot, et une fois arrivé à la maison en 2 heures quelques gouttes par terre, je n'y comprends rien!!!

Eric77

13Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mar 26 Avr 2011 - 22:45

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

eric77 a écrit:Nouveauté:
Ce matin je fais le plein, je ne perd pas une goutte d'essence dans le parking du boulot, et une fois arrivé à la maison en 2 heures quelques gouttes par terre, je n'y comprends rien!!!

Eric77

gaffe aux gremlins,il y a une hélice sur nos bm. Neutral

14Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 17:21

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

pour moi fuite d'essence au demarage , suite au demontage du carenage cotè droit je pense voir la fuite sur une des 2 durites qui sortent du reservoir ! j'attends pour remettre en route et verifier a nouveau d'ou vient la fuite .

15Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 18:15

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bizarre bizarre,

cette nuit pas une goutte sur le sol du garage et ce soir je reviens une tache plus importante sur le sol.
Elle ne goutte pas pareil selon l'heure.........

Eric77

16Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

eric77 a écrit:Bizarre bizarre,

cette nuit pas une goutte sur le sol du garage et ce soir je reviens une tache plus importante sur le sol.
Elle ne goutte pas pareil selon l'heure.........

Eric77
C'est surtout en fonction de la température dans le garage. Avec la journée la température monte et la pression dans le réservoir monte, si .......................... la durite de mise à l'air, pour une raison pour l'instant que nous n'avons pas clairement diagnostiquée, contient de l'essence.
Je pense de plus en plus que le problème vient de là. Et tu n'y coupes pas, tu vas devoir déposer la fameuse trappe et vérifier l'état de tes durites et de leurs connexions (colliers). Une autre fuite essence r850rt 34830

17Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 18:50

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant donné qu'elle est encore sous garantie, je vais faire un aller retour sur Reims pour ça.
Je veux pas qu'ils me fassent sauter la garantie!!

A+

18Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 22:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

eric77 a écrit:Etant donné qu'elle est encore sous garantie, je vais faire un aller retour sur Reims pour ça.
Je veux pas qu'ils me fassent sauter la garantie!!

A+

Si tu avais commencer par nous dire ça, on t'aurait tout de suite conseillé d'aller voir ce vendeur sans rien toucher.

19Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Mer 27 Avr 2011 - 22:42

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca fait avancer le schmilblik, et 200 bornes AR pour peut etre un truc minime, je me suis quand meme posé la question un peu avant d'y aller...

Eric77

20Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Jeu 28 Avr 2011 - 20:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

eric77 a écrit:Ca fait avancer le schmilblik, et 200 bornes AR pour peut etre un truc minime, je me suis quand meme posé la question un peu avant d'y aller...

Eric77

Ca aussi faut le dire, on comprends aussi :laughing: :laughing:

21Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Ven 29 Avr 2011 - 19:42

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

bonjour , ça y est j'ai trouvè la fuite d'essence sur ma 850rt , c'etait le collier de la durite fixèe sur le reservoir qui etait mort par contre j'ai cassè le clapet en plastique qui est situè a l'autre bout de cette durite et donc je ne peut plus reclipsèr sur l'autre embout ! ma question est peut on supprimer ce montage et mettre la durite en direct ? MERCI

22Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Ven 29 Avr 2011 - 19:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles d'un raccord rapide je suppose.

Sur la mienne, il n'y rien de tout ça, les tuyaux d'alimentaion vont du réservoir au tuyaux rigide. Attention de ne pas les inverser, ça marche pas bien.

23Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Ven 29 Avr 2011 - 19:53

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

merci paf de ta reponse rapide , en effet je parle du raccord rapide tu appuis sur une petite pièce chromée et ce raccord se divise en deux puis-je donc le supprimer? et pourquoi un tel montage d'origine. merci et bonne soirée
j'attends ta réponse

24Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Ven 29 Avr 2011 - 21:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour démonter plus facilement le réservoir, tu peux donc le virer.

25Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Sam 30 Avr 2011 - 7:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Pour démonter plus facilement le réservoir, tu peux donc le virer.

Et aussi pour éviter de devoir serrer les durits avec un serre-joint lors du démontage. :wink:

A tout hasard,une toph des durites et la soupape de trop plein résé. Smile

Une autre fuite essence r850rt Dscn2310

26Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Sam 30 Avr 2011 - 18:24

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Retour de Reims avec ma titine, le garage n'a pas trouvé l'origine de la fuite, mais dans le doute ils m'ont rallongé les durites de trop plein et changer tous les joints.
Pour le moment ça a l'air de fonctionner pas une goutte d'essence parterre.....

Eric77

27Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Sam 30 Avr 2011 - 18:45

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Cette fuite viens généralement après une longue période de garage, les durites sèches et deviennent "poreuses" , une fois remis en service ( hydratation) les fuites disparaissent . :wink:

28Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Dim 1 Mai 2011 - 9:05

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas, ils ont fait du bon boulot pas une goutte par terre depuis hier midi!!!

Problème résolu.

Eric77

29Une autre fuite essence r850rt Empty Re: Une autre fuite essence r850rt Lun 2 Mai 2011 - 19:47

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

merci a toi paf , suite a tes conseils suppression du raccord rapide montage donc en direct du reservoir au tube rigide . une panne resolue , mais bmw a besoin de nous mettre des trucs comme ça sur nos motos ? ç'est une source supplementaire de problemes .. cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]