Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'ampoule de code

+6
ours33
gayadari83
trooll
Décédé : Faron
Petilou
GillesK
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement d'ampoule de code Empty Changement d'ampoule de code Lun 11 Avr 2011 - 8:49

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Est-ce que quelqu'un a l'adresse du type qui a conçu le bloc de phares de la 12RT ? J'aimerais lui dire ce que j'en pense...
J'ai passé à peu près 20 minutes à changer l'ampoule du code droit, hier. D'accord, c'était la première fois, mais quand même.
Le plus inquiétant, si j'en crois ce que j'ai lu ici ou là, c'est que la machine est assez gourmande en ampoules. La mienne a un an et 16.000 km. Sur la 1100RT, je gardais les ampoules plusieurs dizaines de milliers de km.
Il va apparemment falloir que je me fasse greffer une main de jeune fille.

2Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 11 Avr 2011 - 8:57

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et tu verras le gauche c'est pire.... Crying or Very sad

3Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 11 Avr 2011 - 9:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu as les 2 de Nuit(une qui claque après l'autre), tu connaitras ton Bonheur Changement d'ampoule de code 962374
Cela est arrivé à un Foromeu , heureusement il y avait une Petite Main Changement d'ampoule de code 872639
Maintenant c'est la Seule RT, qui roule avec des Ampoules d'Harley :ptdr:

4Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 12 Avr 2011 - 8:12

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut

Pour te rassurer, j'ajouterais qu'après un changement d'ampoule, l'autre claque généralement dans les jours qui suivent, au point que je changeais systématiquement les deux ampoules sur mon RT.

Arnaud

5Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 12 Avr 2011 - 8:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trooll a écrit:Pour te rassurer
Merci, je me sens tout de suite mieux 'Pleur'

6Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 12 Avr 2011 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Sur la k12 gt de 2004 je ne suis pas parvenu a changer l'ampoule ,j'ai du faire appel a un copain mécano .
Celui ci, est loin d'être manchot mais a quand même mis près d'une heure pour faire le boulot .
Le plus dur a remettre ,la plaque de protection derrière le phare .
A mon avis il le font exprès pour obliger les gens a se rendre chez le concessionnaire .
Ce n'est pas mieux en automobile ,chez certains constructeurs il faut démonter la face avant du véhicule avant d'avoir accès au phares .
Vous avez dit progrès ??????

7Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 12 Avr 2011 - 12:53

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

Petite main avoir, et de chirurgien précision savoir ;

Bref, le "bin's quoi " et effectivement prévoir ampoules à portée de main, c'est le cas de le dire !!!!! :laughing:

bonne route :bien:

8Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 12 Avr 2011 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas mal non plus sur la GSA 2006.

9Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Jeu 14 Avr 2011 - 22:58

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trooll a écrit: j'ajouterais qu'après un changement d'ampoule, l'autre claque généralement dans les jours qui suivent, au point que je changeais systématiquement les deux ampoules sur mon RT.
Arnaud
Bien vu. La première a claqué samedi, la seconde cinq jours après.

10Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Ven 15 Avr 2011 - 11:05

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petilou a écrit:Et tu verras le gauche c'est pire.... Crying or Very sad
Mauvaise langue. Ça a été beaucoup plus facile. Peut-être grâce à l'expérience récente du droit. Ou bien parce que j'utilisais ma main droite (je suis droitier).

11Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Dim 22 Mai 2011 - 15:47

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Je confirme les ampoules de 1200 RT sont à changer tous les 10/12000KM
Dés que la première claque je fais changer les 2 ( cout = 31 euros chez Bmw , cela dure 10 minutes avec le mécano )
Bne route
Ours 33

12Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 23 Mai 2011 - 9:31

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

ours33 a écrit:Bonjour

Je confirme les ampoules de 1200 RT sont à changer tous les 10/12000KM
Dés que la première claque je fais changer les 2 ( cout = 31 euros chez Bmw , cela dure 10 minutes avec le mécano )
Bne route
Ours 33

31 euros chaz BMW???? Changement d'ampoule de code 52491 13.2 euros chez roady et les ampoules tiennent BEAUCOUP plus longtemps... Changement d'ampoule de code 34830

13Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 23 Mai 2011 - 11:45

Deauv77

Deauv77
En rodage
En rodage

ours33 a écrit:Bonjour

Je confirme les ampoules de 1200 RT sont à changer tous les 10/12000KM
Dés que la première claque je fais changer les 2 ( cout = 31 euros chez Bmw , cela dure 10 minutes avec le mécano )
Bne route
Ours 33

31€ avec le montage ??!!!
en RP j’hésite à aller chez mon cons pour ça, j'ai trop peur de la facture pale

14Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 23 Mai 2011 - 21:13

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ours33 a écrit:je fais changer les 2 ( cout = 31 euros chez Bmw , cela dure 10 minutes avec le mécano )
Beaucoup trop cher (d'autant que j'habite à plus d'une heure du concessionnaire le plus proche), surtout qu'on peut le faire soi-même. Je pense que la prochaine fois, ça ira assez vite.
Par contre, est-ce que vous avez une marque d'ampoules qui tiendraient plus longtemps que les autres (sans coûter un bras) ?

15Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 23 Mai 2011 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialement doué, mais j'ai changé la gauche en moins de 5 minutes.

16Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mar 24 Mai 2011 - 11:47

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
ours33 a écrit:je fais changer les 2 ( cout = 31 euros chez Bmw , cela dure 10 minutes avec le mécano )
Beaucoup trop cher (d'autant que j'habite à plus d'une heure du concessionnaire le plus proche), surtout qu'on peut le faire soi-même. Je pense que la prochaine fois, ça ira assez vite.
Par contre, est-ce que vous avez une marque d'ampoules qui tiendraient plus longtemps que les autres (sans coûter un bras) ?

ampoules H7 achetées chez Roady, 13 euros 20 les deux et elles durent plus de 21000 km.... les BM avaient duré 17000 km.... Changement d'ampoule de code 550381

17Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Mer 25 Mai 2011 - 13:17

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit rappel : la durée de vie des ampoules n'est pas due à la moto (meme si la rigidité du montage du bloc phare sur la moto peut jouer un peu) elle est plutot due à l'ampoule elle meme :

Les ampoules à la mode "high tech pure light bla bla +200% d'éclairage...." sont plus performantes grasse à un filemment + fin, qui casse donc + vite.

A l'opposé les ampoules à l'ancienne sont moins performantes mais increvable car le filemment est tres epais. (sur ma citroen BX de 89 les ampoules H4 jaunes d'origine sont toujours en fonction...)


Et c'est pas pour me faire mousser, mais j'ai connu bien pire comme bécane pour changer les ampoules... moi j'ai mis 10 min la premiere fois pour changer les 3. je trouve le systeme bien fait... prenez le temps de regarder comment le clip metalique est fait, et ensuite pour repositionner l'ampoule regardez dans l'optique pour la presenter correctement c'est plus rapide que d'y aller à taton.

actuellement j'ai fait 11000km en 3 mois et les ampoules fonctionnent toujours.

18Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 27 Juin 2011 - 11:24

SUPERTWIN72

SUPERTWIN72
Apprenti

trooll a écrit:Salut

Pour te rassurer, j'ajouterais qu'après un changement d'ampoule, l'autre claque généralement dans les jours qui suivent, au point que je changeais systématiquement les deux ampoules sur mon RT.

Arnaud

Pareil, pour moi, j'ai remarqué que les ampoules claquent plus souvent quand on fait de nombreux arrets lors d'une balade par exemple.

19Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 4 Juil 2011 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

SALUT,
JE VIENS DE CHANGER LES 2 AMPOULES CODES DE MON RT ET SUIS UN PEU SURPRIS PAR LES DIFFICULTES RENCONTREES PAR UN CERTAIN NOMBRE D'ENTRE VOUS.
AVEC MES PALUCHES DE MANUEL, J'AI MIS QUELQUES MINUTES EN TOUT.
J'AI PROCEDE COMME SUIT: AUCUN DEMONTAGE DE CARENAGE OU AUTRE.
AMPOULE DROITE (sens de marche) RETIRER LE CACHE PLASTIQUE APRES UNE LEGERE ROTATION DE CELUI CI. S'ASSOIR FACE A L'OPTIQUE, PASSER LA MAIN DROITE AU DESSUS DU RADIATEUR, RETIRER LE CONNECTEUR ELECTRIQUE ET LE CALER DANS LE BAS DE L'OPTIQUE. AVEC LE BOUT D'UN DOIGT PRESSER UNE APRES L'AUTRE, LES PARTIES BASSES ARRONDIES DES CLIPS DE FIXATION DE L'AMPOULE VERS L'EXTERIEUR, PUIS CALER LE CLIPS DANS LE HAUT DE L'ORIFICE DE L'AMPOULE. RETIRER L'AMPOULE ET POSER LA NOUVELLE EN LA TENANT PAR LES COSSES METALIQUES. S'ASSURER DU BON POSITIONNEMENT (ergot vers le haut) EN REGARDANT A TRAVERS L'OPTIQUE. PRESSER SUR LES COSSES AVEC L'INDEXE ET RABATTRE LE CLIPS AVEC L'ANNULAIRE. ILS SE BLOQUENT FACILEMENT DANS LEUR ENCRAGE. BRANCHER LE CONNECTEUR ET REMONTER LE CACHE. MEME TOPO POUR L'AMPOULE GAUCHE EN UTILISANT LA MAIN GAUCHE. LA VRAI ASTUCE CONSISTE A PROCEDER TRES CALMEMENT
BON COURAGE
DANY67

20Changement d'ampoule de code Empty Re: Changement d'ampoule de code Lun 4 Juil 2011 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

L'écriture majuscule signifie qu'on est en train d'hurler !! Shocked
C'est bon là Dany j'ai réglé mon sonotone, tu peux parler normalement maintenant. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum