Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement

+16
marc.morel3
elulen
RT94
BM95
BOXBERG
ledany
lecoach
pompom
channel1
gayadari83
Décédé : Faron
Petilou
JamnaST
Cousinhub
nik0
mpf27
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mpf27

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je viens de me faire piquer mes 3 valises sur ma R 1200 RT. Elle etait garée devant la gare de Lyon a Paris, et ca s'est passé en plein jour.
Evidemment, mes 2 casques, 3 paires de gants, 2 pantalons de pluie, lunettes de soleil, etaient dans les valises...

J'ai les questions suivantes:

Les voleurs n'ont rien abimé. C'est comme s'ils avaient la clé. Comment cela est il possible? BMW le sait il? que disent ils?

Mon assurance refuse de me rembourser au pretexte que les accessoires ne sont remboursés que s'ils sont endommagés ou volés avec la moto.
Puis je opposer un argument a ce raisonnement? Quelqu'un a t il une idee?

Oui puis je trouver des remplacements d'occasion pour ne pas me ruiner définitivement sur cette histoire?

Merci a tous.

Michel


lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

RT94 a écrit: :bien: Tu nous tiens au jus (?)

Ok voici le bilan après installation de l'alarme. D'abord le gars est vraiment sympa et l'installation qu'il fait est très propre :bien: . L'alarme a plusieurs fonctions. à la base elle protège déjà la moto en cas de mouvement. Pour ce qui concerne les valises c'est simple: puisque les voleurs sont contraints de taper sur la serrure pour ouvrir, l'alarme détecte tout choc bref (même assez léger) et émet une série de bips très audibles qui préviennent de la présence d'une alarme... un autre choc et ça sonne FORT. Cela fonctionne pour les valises et le topcase. Il y a en plus un détecteur d'ouverture sur le topcase, au cas ou il serait ouvert sans choc.
A la coupure du contact la moto émet deux bips. Pour activer et désactiver l'alarme il y a une télécommande avec un bouton on/off et un bouton "Panique" pour déclencher l'alarme à tout moment. Voilaaa, maintenant je peux quitter la moto du regard sans inquiétude.

Les coordonnées Jack'alarm (http://www.jackalarm.fr) tél: 06 07 61 13 74. On a pas mal discuté pendant l'installation de l'alarme et il fabrique des accessoires spécifiques BMW du genre couvercles plats pour les valises et c...

Pour le reste en en parlant avec des amis il semble qu'il y ait des points "noirs" dans Paris ou il ne faut pas laisser sa moto. Si ces points noirs sont identifiés et s'il y a un coté récurent pourquoi la Police n'organise-t-elle pas de souricières? Il semblerait que ces vols soient commis par un petit nombre d'auteurs...
Peut être sont ils trop occupés à verbaliser les motos dans Paris.. pour non affichage du ticket horodateur Shocked si si c'est possible

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lecoach a écrit:
Peut être sont ils trop occupés à verbaliser les motos dans Paris.. pour non affichage du ticket horodateur Shocked si si c'est possible

j'ai bien eu un PV pour non affichage du disque.... Rolling Eyes


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vieux post mais gare de lyon j'y passe un vendredi soir sur deux pour prendre mon train à austerlitz et tres tres souvent je vois des top case ouverts, l'autre soir un 1150 rt bordeaux je passe le vendredi soir retro droit degrafé pendant au bout du cable, lundi matin plus de retro !!

RT94

RT94
En rodage
En rodage

lecoach a écrit:
RT94 a écrit: :bien: Tu nous tiens au jus (?)

Ok voici le bilan après installation de l'alarme. D'abord le gars est vraiment sympa et l'installation qu'il fait est très propre :bien: . L'alarme a plusieurs fonctions. à la base elle protège déjà la moto en cas de mouvement. Pour ce qui concerne les valises c'est simple: puisque les voleurs sont contraints de taper sur la serrure pour ouvrir, l'alarme détecte tout choc bref (même assez léger) et émet une série de bips très audibles qui préviennent de la présence d'une alarme... un autre choc et ça sonne FORT. Cela fonctionne pour les valises et le topcase. Il y a en plus un détecteur d'ouverture sur le topcase, au cas ou il serait ouvert sans choc.
A la coupure du contact la moto émet deux bips. Pour activer et désactiver l'alarme il y a une télécommande avec un bouton on/off et un bouton "Panique" pour déclencher l'alarme à tout moment. Voilaaa, maintenant je peux quitter la moto du regard sans inquiétude.

Les coordonnées Jack'alarm (http://www.jackalarm.fr) tél: 06 07 61 13 74. On a pas mal discuté pendant l'installation de l'alarme et il fabrique des accessoires spécifiques BMW du genre couvercles plats pour les valises et c...


Bonsoir Olivier,

Avant tout, merci pour ces infos, mais j'ai 2 questions me viennent : Avais-tu déjà une alarme d'origine, car tu sembles parler de l'alarme des valises et du top case comme d'une alarme complète pour l'ensemble de la moto. Ayant déjà une alarme, serait-ce compatible ?
D'autre part, quel a été le coût de ton installation ?

Fabien

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan


Je n'avais pas l'alarme BM mais la personne qui m'a installé l'alarme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité. L'installation m'a couté 300 euros tout compris.

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai trouvé de quoi freiner les ardeurs de ceux qui voudraient ouvrir mon top case, à moindre frais.
Certes, cela n'empêchera pas de le voler, mais j'espère que cela aura un pouvoir dissuasif.

Bon Noël à vous tous

Fabien

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8112

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8113

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8116

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8114


vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8115

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Img_8117



Dernière édition par RT94 le Dim 23 Déc 2012 - 20:29, édité 3 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dissuasif, c'est certain. Plus personne ne te volera ton top case pour le revendre. Colle un bout de néoprène autour de ton cadenas, ça évitera qu'il use le fond avec les vibrations.


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ça doit etre efficace
le week end dernier
en teutonie, j'ai vu une Kadouze qui avait un montage similaire sur son taupe :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

RT94

RT94
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Dissuasif, c'est certain. Plus personne ne te volera ton top case pour le revendre. Colle un bout de néoprène autour de ton cadenas, ça évitera qu'il use le fond avec les vibrations.

:bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui serait sympa, c'est que tu gares ton bestiau à la Défense, pour voir ! tafume

RT94

RT94
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Ce qui serait sympa, c'est que tu gares ton bestiau à la Défense, pour voir ! tafume

Quand je la laisse un ou plusieurs jours, c'est aux abords d'une gare. Je vous tiendrai au courant ...

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vous parlez tous de la qualité moyenne des serrures des valises, en effet ça s'ouvre facilement.
Partant de ce principe, je ne laisse rien de valeur dans les valises si je dois laisser la bécane seule un long moment.
Pas de casque, pas d'ordinateur, pas d'appareil photo, de smartphone.

Lorsque l'on se gare, que l'on enfourne les casques et autres gants, croyez vous que vous n'êtes pas observés? C'est kif pour la voiture.

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous :gnii:

Je vous avais promis de vous tenir au courant; cela fait 5 fois que je laisse ma "Baleine" 3 jours d'affilés aux abords d'une des gares parisiennes et tout va bien. Aucune tentative d'effraction du Top Case (Je croise les doigts).

A+

Fabien



Dernière édition par RT94 le Mer 13 Mar 2013 - 13:52, édité 1 fois

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faites gaffe sur vos contrats sur 90 contrats sur 100 le vol isolé des accessoires est exclu, exemple top case.
Relisez bien vos contrats..
Tous risques ou vol ne veut pas dire Vol isolé des accessoires.
ou vol d'une roue...
parlez en à votre assureur, et si il vous dit c'est garanti, demandez lui un mail de confirmation.
Prudence. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum