Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein de parking sur side

+2
joe-flat
topaz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein de parking  sur side Empty Frein de parking sur side Jeu 7 Avr 2011 - 22:31

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Hier j'ai essayé de créer ce nouveau sujet mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
Donc, en résumé, jamais vu ce sujet sur le forum.
Comment faites vous pour vous arrêter prendre une photo ou simplement descendre de l'engin pour chercher des gants dans le coffre sans avoir à couper le moteur et mettre en prise???
Merci de vos réponses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 5:50

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu enroules un morceau de chambre à air autour de ta poignet de gaz et quand tu t'arrêtes , tu coinces ton levier de frein dedans. :wink:

4Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 6:08

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:tu enroules un morceau de chambre à air autour de ta poignet de gaz et quand tu t'arrêtes , tu coinces ton levier de frein dedans. :wink:
et ouais :bien:

5Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 6:17

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Minik a écrit:
luxybike a écrit:tu enroules un morceau de chambre à air autour de ta poignet de gaz et quand tu t'arrêtes , tu coinces ton levier de frein dedans. :wink:
et ouais :bien:

Je suis un apprenti sidecariste appliqué Smile

6Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 6:30

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:
Minik a écrit:
et ouais :bien:

Je suis un apprenti sidecariste appliqué Smile
je reconnais bien la le chti bricoleux :laughing:

7Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 6:34

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Minik a écrit:
luxybike a écrit:

Je suis un apprenti sidecariste appliqué Smile
je reconnais bien la le chti bricoleux :laughing:

J'ai rien inventé, c'est très connu par les sidecaristes.

8Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

Frein de parking  sur side Frein10

le meme principe que la chambre a air mais en plus evolué, et pour 10€, àa vait pas le coup de s'en priver, bien pratique pour se garer en pente!

9Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 9:00

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Joé-Flat dit: je bloque la roue avant contre un trottoir; OK mais mais sans marche arrière, tu pousses pour t'en sortir (si tu peux). Reste à trouver le trou pour la roue arrière.
En ce qui concerne la chambre à air, super le truc à Breitling mais là encore j'ai lu ça sur un autre site:

RETIRE TOUT DE SUITE CE PORTE JARETELLE !
Tu fatigues tes joints de maître cylindre et ceux des pistons d'étrier. Lorsqu'on appuie avec 2 doigts et qu'on arrête un ensemble de plus de 300 kg, je te laisse imaginer la force qui se développe sur ton disque.
Avec ce systus, tu va fusiller ton frein avant en quelques jours.
Qu'en penser?? Question

10Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

topaz a écrit:Bonjour,
Joé-Flat dit: je bloque la roue avant contre un trottoir; OK mais mais sans marche arrière, tu pousses pour t'en sortir (si tu peux). Reste à trouver le trou pour la roue arrière.
En ce qui concerne la chambre à air, super le truc à Breitling mais là encore j'ai lu ça sur un autre site:

RETIRE TOUT DE SUITE CE PORTE JARETELLE !
Tu fatigues tes joints de maître cylindre et ceux des pistons d'étrier. Lorsqu'on appuie avec 2 doigts et qu'on arrête un ensemble de plus de 300 kg, je te laisse imaginer la force qui se développe sur ton disque.
Avec ce systus, tu va fusiller ton frein avant en quelques jours.
Qu'en penser?? Question

je vois pas ou est le probleme! si ça resite a la pression pour arreter un engin lancer a 200,avec des contraintes de plus de 500° sur les disques! pkoi ça n'y resisterait pas a l'arret? si les joints resistent en roulant il resistent a l'arret! enfin c'est logique?

11Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 10:15

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

topaz a écrit:Bonjour,
Joé-Flat dit: je bloque la roue avant contre un trottoir; OK mais mais sans marche arrière, tu pousses pour t'en sortir (si tu peux). Reste à trouver le trou pour la roue arrière.
En ce qui concerne la chambre à air, super le truc à Breitling mais là encore j'ai lu ça sur un autre site:

RETIRE TOUT DE SUITE CE PORTE JARETELLE !
Tu fatigues tes joints de maître cylindre et ceux des pistons d'étrier. Lorsqu'on appuie avec 2 doigts et qu'on arrête un ensemble de plus de 300 kg, je te laisse imaginer la force qui se développe sur ton disque.
Avec ce systus, tu va fusiller ton frein avant en quelques jours.
Qu'en penser?? Question

Tu le laisses dans ton garage sur des cales et là, il restera presque neuf Rolling Eyes

12Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Ce frein à élastique n'est pas à employer en permanence mais uniquement pour de petits arrêts et là, aucun risque

13Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 12:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur les motos à frein assisté, je déconseille l'usage de l'élastique contact mis. ça fatigue la centrale qui finira par lâcher. La première en prise c'est très bien. Sinon, une cale dans le side, ça te sera utile. (un peu de matière)


_____________________________
Frein de parking  sur side 354459_5
Frein de parking  sur side Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Ven 8 Avr 2011 - 15:03

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai acheté aux enchères, une des ancres du France. Il suffit de la jeter lorsque je veux immobiliser mon side sans arrêter le moteur. Frein de parking  sur side 761494

15Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Sam 9 Avr 2011 - 12:32

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

luxybike a écrit:tu enroules un morceau de chambre à air autour de ta poignet de gaz et quand tu t'arrêtes , tu coinces ton levier de frein dedans. :wink:

+1 :bien: , idéal et sans danger pour un petit moment sur une machine sans freinage assisté

Suivant le dénivelé, braquer le guidon à fond suffis à créer assez de résistance

Pour tous les autres cas de figure, se servir du ou des passagers :ptdr:
(faut bien qu'ils servent à qques choses, ceux-là Suspect )

:wink:

16Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Sam 9 Avr 2011 - 13:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que se bricoler un frein de parking avec une roue de panier à tambour ou un second étrier pourrait être pratique.


_____________________________
Frein de parking  sur side 354459_5
Frein de parking  sur side Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Frein de parking  sur side Empty Re: Frein de parking sur side Sam 9 Avr 2011 - 13:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ric0607 a écrit:
luxybike a écrit:tu enroules un morceau de chambre à air autour de ta poignet de gaz et quand tu t'arrêtes , tu coinces ton levier de frein dedans. :wink:

+1 :bien: , idéal et sans danger pour un petit moment sur une machine sans freinage assisté

Suivant le dénivelé, braquer le guidon à fond suffis à créer assez de résistance

Pour tous les autres cas de figure, se servir du ou des passagers :ptdr:
(faut bien qu'ils servent à qques choses, ceux-là Suspect )

:wink:

ça marche aussi avec le freinage assisté mais il faut au préalable couper le contact pour exercer la pression sans solliciter l'assistance : ici un élastique pour stabiliser la machine sur le bac de l'Isle of Skye. J'utilise plutôt un noeud de cabestan : facile à poser, sûr, facile à défaire.

Frein de parking  sur side Bac_sk10


_____________________________
Frein de parking  sur side 354459_5
Frein de parking  sur side Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum