Je viens de faire monter des pneus ContiGo! (Continental), dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. La taille et l'indice de charge sont comme d'habitude, mais l'indice est H plutôt que V. Continental propose les deux versions pour le K75RT. J'ai la version H. Pressions préconisées : 2,2/2,5. Pour l'instant, il y a 2,4/2,7 (le vendeur dit qu'il y a un peu de perte au début, le temps que la pâte sèche).
Aucune sensibilité aux raccords, c'est remarquable (il faut dire qu'en contraste mes BT45 étaient vraiment usés).
La moto prend de l'angle très facilement. Le pneu semble plus "rond" que le BT45. Du coup, la maniabilité paraît améliorée. Je trouve, après 400 km, que l'adhérence est bonne (essai sur route sèche uniquement pour l'instant).
Je confirmerai tout ça plus tard, ainsi que la longévité.
La roue arrière n'a pas été équilibrée (pas le matériel adéquat, "ça ne sert à rien avec un cardan" : tout ça a déjà été discuté dans d'autres sujets), mais je pense la faire équilibrer tout de même, bien que je n'aie pas ressenti nettement plus de vibrations que d'habitude.
Aucune sensibilité aux raccords, c'est remarquable (il faut dire qu'en contraste mes BT45 étaient vraiment usés).
La moto prend de l'angle très facilement. Le pneu semble plus "rond" que le BT45. Du coup, la maniabilité paraît améliorée. Je trouve, après 400 km, que l'adhérence est bonne (essai sur route sèche uniquement pour l'instant).
Je confirmerai tout ça plus tard, ainsi que la longévité.
La roue arrière n'a pas été équilibrée (pas le matériel adéquat, "ça ne sert à rien avec un cardan" : tout ça a déjà été discuté dans d'autres sujets), mais je pense la faire équilibrer tout de même, bien que je n'aie pas ressenti nettement plus de vibrations que d'habitude.