Quelqu'un pourrait t'il me dire la différence qu'il y a entre le modèle 2006 de la 1200 RT et le modèle 2007 (acheté en juin)
Merci par avance
Merci par avance
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tof a écrit:A partir de septembre 2006, BM a retiré le freinage assisté electrique.
Sur les modeles 2007 avec le moto radio, il y a d'origine un cable Jack Auxiliaire de cablé dans la boite à gant.
Sur les améliorations par rapport aux premiers millesimes (d'apres le retour de certains utilisateurs) : boite encore adoucie, vibrations à bas régime diminuées, étagement de la boite un peu optimisé.
Suppression de vibrations/raisonnances que pas mal de 12RTistes ressentaient à certains régimes notamment à 5000 trs/mns en 6eme.
Le systeme de retenue dans les sacoches latéralles a été modifié (les lanieres ont été remplacées par des elastiques).
Le bouton de l'ESA n'est plus commun avec le basculant TP/MUTE mais dédié sur le comodo gauche.
Sur une 2005 que j'avais eu en pret sans ESA ce bouton etait en fait les Warning qui s'enclenche maintenant par pression sur les 2 palettes des clignos.
C'est tout ce que je vois pour le moment
ZZSigneFurax a écrit:
Merci pour ces infos,
une dernière question qu'elles sont les raisons qui on poussé BM à supprimer le freinage assisté (Financier, technique ...) Personnellement je trouvais assez pratique de ne pas avoir à tirer comme un malade sur le frein pour s'arrêter.
ZZSigneFurax a écrit:Je rassure DIOXINE, avec mon intégral et mon protège dents même en y mettant les deux mains, je reste avec les dents intactes ;-) (pour le reste tout dépend de la résistance de la coquille) Plus sérieusement, j’ai passé 5 ans sur un 1150RT et la seule fois ou je l’ai couchée c’est pour avoir ripé sur la béquille centrale lors de la mise en stationnement. Donc pour ma part je reste un fervent adepte du freinage assisté, et je trouve que juste à avoir à effleurer la poignée pour s’arrêter reste plus pratique que de devoir y mettre 4 doigts et se lever sur les calles pieds (sa oblige à sortir la tête de la bulle et de risquer d'avaler des moustiques)….
pivert a écrit:bin
ton concess
est dislecxique
ou voleur
il faut regarder le n° de série et demander à BM
pis je ne comprends pas, sur le bouquin ils parlent pourtant de l'assistance au freinage (achat fin juin 07)
Avec le numero de serie ici : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgiZZSigneFurax a écrit:Comment as tu déterminé sa date de fabrication ?
A partir de la facture ou d'un autre support ?
ZZSigneFurax a écrit:Comment as tu déterminé sa date de fabrication ?
A partir de la facture ou d'un autre support ?
Dioxine a écrit:Et moi le "décodeur" me dit que j'ai une K12LT de juillet 2005...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Millésime 2006 - 2007