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Millésime 2006 - 2007

5 participants

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1Millésime 2006 - 2007 Empty Millésime 2006 - 2007 Mar 10 Juil 2007 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un pourrait t'il me dire la différence qu'il y a entre le modèle 2006 de la 1200 RT et le modèle 2007 (acheté en juin)

Merci par avance

2Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 10 Juil 2007 - 13:42

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour avoir pris un modèle 2007, je sais que les couleurs proposées sont différentes, il n'y a plus le noir, le gris et le rouge, mais le bleu, le gris et le sable.

Ensuite tu peux avoir des options en plus (pression des pneus, antipatinage), des changements de détail (position du bouton ESA différente), je n'ai presque plus de trousse à outils mais sur la 2006 je ne sais pas ce qui était livré avec.

Il me semble que le bridage est différent mais je n'en suis pas sûr.

Il doit peut-être y avoir d'autres différences, les spécialistes t'en diront sûrement plus :bien:

3Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 10 Juil 2007 - 14:06

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A partir de septembre 2006, BM a retiré le freinage assisté electrique.

Sur les modeles 2007 avec le moto radio, il y a d'origine un cable Jack Auxiliaire de cablé dans la boite à gant.

Sur les améliorations par rapport aux premiers millesimes (d'apres le retour de certains utilisateurs) : boite encore adoucie, vibrations à bas régime diminuées, étagement de la boite un peu optimisé.

Suppression de vibrations/raisonnances que pas mal de 12RTistes ressentaient à certains régimes notamment à 5000 trs/mns en 6eme.

Le systeme de retenue dans les sacoches latéralles a été modifié (les lanieres ont été remplacées par des elastiques).

Le bouton de l'ESA n'est plus commun avec le basculant TP/MUTE mais dédié sur le comodo gauche.
Sur une 2005 que j'avais eu en pret sans ESA ce bouton etait en fait les Warning qui s'enclenche maintenant par pression sur les 2 palettes des clignos.

C'est tout ce que je vois pour le moment

http://vincant.free.fr

4Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 12 Juil 2007 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:A partir de septembre 2006, BM a retiré le freinage assisté electrique.

Sur les modeles 2007 avec le moto radio, il y a d'origine un cable Jack Auxiliaire de cablé dans la boite à gant.

Sur les améliorations par rapport aux premiers millesimes (d'apres le retour de certains utilisateurs) : boite encore adoucie, vibrations à bas régime diminuées, étagement de la boite un peu optimisé.

Suppression de vibrations/raisonnances que pas mal de 12RTistes ressentaient à certains régimes notamment à 5000 trs/mns en 6eme.

Le systeme de retenue dans les sacoches latéralles a été modifié (les lanieres ont été remplacées par des elastiques).

Le bouton de l'ESA n'est plus commun avec le basculant TP/MUTE mais dédié sur le comodo gauche.
Sur une 2005 que j'avais eu en pret sans ESA ce bouton etait en fait les Warning qui s'enclenche maintenant par pression sur les 2 palettes des clignos.

C'est tout ce que je vois pour le moment

Merci pour ces infos,

une dernière question qu'elles sont les raisons qui on poussé BM à supprimer le freinage assisté (Financier, technique ...) Personnellement je trouvais assez pratique de ne pas avoir à tirer comme un malade sur le frein pour s'arrêter.

5Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 12 Juil 2007 - 17:03

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ZZSigneFurax a écrit:
Merci pour ces infos,

une dernière question qu'elles sont les raisons qui on poussé BM à supprimer le freinage assisté (Financier, technique ...) Personnellement je trouvais assez pratique de ne pas avoir à tirer comme un malade sur le frein pour s'arrêter.

La raison principale, j'en sais trop rien. Le coté pratique, c'est que sans mettre le contact, tu as un freinage normal, alors qu'avant c'etait plutot minimaliste voir inexistant, certains ont couché leur belle à cause de ca.

http://vincant.free.fr

6Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 12 Juil 2007 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Je te rassure, ZZ, inutile de tirer comme un malade sur le levier pour s'arrêter.
Sauf bien entendu si tu veux que ton dentier aille se fracasser dans la bulle... Millésime 2006 - 2007 Noteeth

Je n'ai pas énormément d'expérience en moto, mais je trouve le frein de la RT suffisamment assisté sur le modèle 2007.
Il faut même faire très attention au dosage à faible vitesse.

7Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Je rassure DIOXINE, avec mon intégral et mon protège dents même en y mettant les deux mains, je reste avec les dents intactes ;-) (pour le reste tout dépend de la résistance de la coquille) Plus sérieusement, j’ai passé 5 ans sur un 1150RT et la seule fois ou je l’ai couchée c’est pour avoir ripé sur la béquille centrale lors de la mise en stationnement. Donc pour ma part je reste un fervent adepte du freinage assisté, et je trouve que juste à avoir à effleurer la poignée pour s’arrêter reste plus pratique que de devoir y mettre 4 doigts et se lever sur les calles pieds (sa oblige à sortir la tête de la bulle et de risquer d'avaler des moustiques)….

8Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 12 Juil 2007 - 20:15

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ZZSigneFurax a écrit:Je rassure DIOXINE, avec mon intégral et mon protège dents même en y mettant les deux mains, je reste avec les dents intactes ;-) (pour le reste tout dépend de la résistance de la coquille) Plus sérieusement, j’ai passé 5 ans sur un 1150RT et la seule fois ou je l’ai couchée c’est pour avoir ripé sur la béquille centrale lors de la mise en stationnement. Donc pour ma part je reste un fervent adepte du freinage assisté, et je trouve que juste à avoir à effleurer la poignée pour s’arrêter reste plus pratique que de devoir y mettre 4 doigts et se lever sur les calles pieds (sa oblige à sortir la tête de la bulle et de risquer d'avaler des moustiques)….

T'inquietes pas pour ca...je fais des freinages appuyés avec 1 ou 2 doigts sans soucis ... pas besoin du freinage assisté pour ca.

http://vincant.free.fr

9Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 17 Juil 2007 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Une question subsidière : Je viens de faire la révision des 1000 Km. Sur la facture que ma remis mon consecionnaire j'ai modèle 07.2006 alors que j'ai acheté la miène le 06.2007 avec garantie par le garage qu'il s'agit bien d'un modèle 2007. Quelqu'un peut me dire si c'est normal ?

10Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 17 Juil 2007 - 19:02

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin
ton concess
est dislecxique
ou voleur :matrak:
il faut regarder le n° de série et demander à BM study
pis je ne comprends pas, sur le bouquin ils parlent pourtant de l'assistance au freinage Question (achat fin juin 07)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

11Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 17 Juil 2007 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour le bouquin c'est normal, il n'a pas été rééditée (regarde à la fin il il y a la date d'édition et le N° de révision 3 ème pour moi)

12Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 17 Juil 2007 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Puisqu'on parle freinage à deux ou quatre doigts, avez-vous tenté de freiner de manière vraiment efficace ? Moi, oui. J'ai pris un cours le mois passé (freinage, évitement d'obstacles dans une courbe, angle optimal, etc. Vous voyez le genre. toute une journée : 8 motos et deux pros qui vous talonnent).

Le moniteur m'a fait freiner tellement fort que j'ai levé la roue arrière. ça fait bizarre avec une 12RT... Moi, j'ai mis une heure à m'en remettre parce que je me suis fait arracher de la selle, mais j'ai gardé mon dentier.

13Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mar 17 Juil 2007 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Puisqu'on parle de cours... geek

Nan, rien...
Je vais chercher un peu et faire un autre topic le cas échéant. :wink:

14Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:bin
ton concess
est dislecxique
ou voleur :matrak:
il faut regarder le n° de série et demander à BM study
pis je ne comprends pas, sur le bouquin ils parlent pourtant de l'assistance au freinage Question (achat fin juin 07)

Pour en revenir à mon histoire, j'ai contacté le service Client de BM, qui m'a répondu que seul mon con's pouvait me répondre sur la véritable date de mise en circulation (date différente de la date de production et de la date d'immatriculation) confused donc je pense que je vais tourner en rond un certains temps avant d'avoir une réponse sérieuse. Petite question : BM m'a indiqué que sur le manuel devait figurer la date de mise en circulation , moi sur le mien il n'y a rien :( Quelqu'un a t'il cette information sur son manuel ?

15Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 16:36

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sur la carte grise, oui
mais elle à pu rester 3 ans dans un placard avant 1ère immat
et tu ne connaitras pas l'année de fabrication
sauf par bm qui connait la date de sortie d'usine ... donc l'année modèle réel :wink:
sinon oui sur le carnet à l'achat il y a un coup de tampon avec date, ainsi que par la suite à chaque visite chez le monsieur qui te vole tes sous :(

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

16Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Sur la carte grise j'ai bien la date de la 1ere d'immatriculation (donc celle correspondant à la date d'achat de la moto) à savoir le 23/06/2007. Mon problème vient bien du fait que sur la facture que BM m'a produite lors de la révision des 1000 j'ai une date en dessous de modèle qui est 06.2006 (je suppose que cela doit correspondre à la date de production) Donc en conclusion un moto produite le 06.2006 mais mise en circulation par BM en 2007 est elle considére comme étant un millésime 2006 ou 2007

17Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 17:16

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La date de premier mise en circulation correspond à la date ou a été faite la premiere carte grise, donc ne veut rien dire quand à la date de fabrication effective de la machine.

Si je prends mon cas personnel, ma 12RT achetée en mars 2007 etait une "stock" qui etait entremisée au dépot BM de la région parisienne et elle a été fabriquée en Novembre 2006.

Je peut donc considérer que c'est une millesime fin 2006 malgré le fait que la mise en circulation est effectuée en 2007.

http://vincant.free.fr

18Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Comment as tu déterminé sa date de fabrication ?
A partir de la facture ou d'un autre support ?

19Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 18:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ZZSigneFurax a écrit:Comment as tu déterminé sa date de fabrication ?
A partir de la facture ou d'un autre support ?
Avec le numero de serie ici : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

20Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 18:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ZZSigneFurax a écrit:Comment as tu déterminé sa date de fabrication ?
A partir de la facture ou d'un autre support ?

Dans mon cas, indiqué par mon conc' lors de la commande de la machine.
Ce qui m'a permis de l'avoir en 2 semaines (vu que dispo à l'entrepot) alors que si j'avais prit un modele en cours...ou pas fabriqué, j'avais presque 2 mois d'attente.

http://vincant.free.fr

21Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

pour info:
je récupère mon véhicule après 5 semaines d'attente.
mon conc. a rajouté les options sur une moto qui était encore en usine lors de la commande (juin) et lorsque j'utilise le lien pour avoir l'année de fabrication la date est bonne mais le modèle est une K1200LT

22Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Et moi le "décodeur" me dit que j'ai une K12LT de juillet 2005...

Millésime 2006 - 2007 38

23Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 23:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dioxine a écrit:Et moi le "décodeur" me dit que j'ai une K12LT de juillet 2005...

Millésime 2006 - 2007 38

en fait c'est une K12 déguisée en R12...

pour l'abandon du freinage électrique il est dù aux risques de pannes qui mettent en danger le pilote:

en cas de batterie faible, le freinage résiduel sans assistance est faiblard

par ailleurs, la centrale ABS tombe en panne prématurément. Le nouveau freinage est plus sûr.


_____________________________
Millésime 2006 - 2007 354459_5
Millésime 2006 - 2007 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Ven 20 Juil 2007 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire la vérif sur le site (j'ai quelques doutes) il annonce mon RT avec un date de fabrication au 07.2005. Pour autant je n'ai pas le freinage assité et j'ai également l'ESA à la place du bouton Warning donc normalement option présentent qu'à partir de septembre 2006.

Donc : Tjrs dans le doute quant au millésime de mon RT

25Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Mer 25 Juil 2007 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Pour info un site ou il y quelques trucs intéressant à prendre

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&series=K26&body=ohne&model=R1200RT&zone=ECE&prod=20060600&arch=0

26Millésime 2006 - 2007 Empty Re: Millésime 2006 - 2007 Lun 17 Sep 2007 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

il semblerait que BMW est règlé en partie les problèmes et dysfonctionnements constatés sur des séries de 2006
j'en ai fais les frais personnellement au point de devoir engager une procédure judiciaire à l'encontre de BMW

2 doigts

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