Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La peinture de la bulle SECDEM se décolle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la partie inférieure et interne de ma bulle SECDEM, la peinture noire se décolle et c'est vraiment moche. Je voudrait la repeindre mais avant cela, il faut que je finisse de décoller l'autre peinture.
Savez vous ce que je dois utilisr comme produit pour finir de décoller la peinture sans abimer la bulle elle-même.
Merci d'avance pour vos réponses

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

J'attendais de voir si quelqu'un avait une expèrience sur le sujet. Comme tu dois te sentir un peu seul; je vais te dire comment je procèderai a défaut d'une meilleure idée.
Je poncerai la partie peinte au 800 ou au 1000 à l'eau. Tres lègérement sans enlever toute la peinture, juste dépoli sur la partie qui tient encore et un peu plus sur les bords ou cela s'écaille et sur la partie haute pour éviter la sur épaisseur.Puis je remettrai un voile partout quitte a mettre 2 ou 3 milimètres de plus en haut pour homogénèiser l'ensemble.
Sinon tout enlever ça doit être un peu galère. En même temps tu pourrais refaire dans la teinte de la moto....a voir.

Cordialement

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as le même problème toi aussi ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, ma bulle est d'origine. Mais j'avais envisagé de sortir la peinture noire pour peindre dans la teinte de la moto. Et la solution pour laquelle j'avais opté était ça, poncer au 800 , finir au 1000 ou 1200 pour repolir le plexi et monter de 5 mm pour terminer sur une zone bien propre.
Je pense que c'est une bonne solution.
C'est resté a l'état de projet.....

Cordialement

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Non, ma bulle est d'origine. Mais j'avais envisagé de sortir la peinture noire pour peindre dans la teinte de la moto. Et la solution pour laquelle j'avais opté était ça, poncer au 800 , finir au 1000 ou 1200 pour repolir le plexi et monter de 5 mm pour terminer sur une zone bien propre.
Je pense que c'est une bonne solution.
C'est resté a l'état de projet.....

Cordialement

+ 1
Un coup de degraissant
Ensuite primaie d'accroche plastique deux couches a mettre a 25 cm et tres legere la premiere passe .
Primaire peinture idem en deux couches
Un petit coup de 1200
Peinture definitif voir vernis ensuite
:devil:
Bougera plus :devil:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pour repeindre tu peux aussi utiliser un rouleau mousse. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OlivierRT a écrit:pour repeindre tu peux aussi utiliser un rouleau mousse. :bien:
:ptdr: BURKKKKKKKKKKKKKKKK

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas au rouleau....il faut impèrativement au pistolet ou à la rigueur à la bombe pour un beau fini et une couche fine.

Cordialement

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

et pourtant ca marche plus d'info en MP. tongue

https://www.nedplex.com/fr/

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hier, je m'y suis mis.
Alors j'ai enlevé le reste de peinture au cuter, j'ai poncé au 800 la partie à peindre et j'ai ensuite passé une bombe de peinture pour plastique auto. J'ai peint la face interne de la bulle. Je ferais peut-être la face externe de la même couleur que la moto... quand j'aurais une référence de peinture à utiliser.

Voila ce que ca donne:

Préparation avant peinture:
La peinture de la bulle SECDEM se décolle 2011-010

Pendant peinture
La peinture de la bulle SECDEM se décolle 2011-013

Résultat final
La peinture de la bulle SECDEM se décolle 2011-015

La peinture
La peinture de la bulle SECDEM se décolle 2011-016

Le collant "anti-bavure" n'est pas facile à poser du fait du respect des courbes. Le résultat final n'est pas nickel chrome mais c'est quand même bien mieux qu'avant.
J'avais peur que le ponçage ainsi que les marques laissées par le cutteur se voient. Bonne surprise, on ne voit rien. La peinture mat d'un coté est brillante de l'autre.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

beau boulot :bien: reste a voir avec le veillissement et au soleil s'il n'y a pas de trace.
J'aurais dût t'envoyer de la matiere pour faire des test. Embarassed

https://www.nedplex.com/fr/

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci,
A priori, je ne me fais pas trop de soucis pour le vieillissement. La peinture est posée sur la face interne de la bulle, donc jamais vraiment au contact des intempéries. De plus le ponçage avant peinture va augmenter la durée de vie de la peinture. Quoi qu'il en soit, maintenant que je sais comment faire, y revenir dans quelques années ne me fait pas trop peur.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je pense aux UV et aux chimiques. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum