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USURE CHAINE SUR k1100LT ET FISSURE TUYAU BOITE AIR

5 participants

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enperigord

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En rodage
En rodage

Bonjour,
Je possede une K 1100lt que je suis en train de retaper (la totale quoi).
1)Controle de la chaine:Comment voit on que la chaine ou les garnitures sont mortes ou peut etre y a t il un reglage?
2)Boite a air:en demontant j'ai vu que tuyau au niveau de l'admission d'air etait craqué( le tuyau qui sort de la boite a air et qui descent sur la rampe de papillon).avez vous des info soit pour le changer ou pour le reparer?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
Cordialement

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

1) Il y a un rattrapage automatique d'usure. Si ta chaine ne fait pas de bruits suspects, laisse comme c'est. Combien a-t-elle de km ta moto?
Si tu veux absolument en avoir le coeur net, il faut démonter le carter avant de la moto. Ce n'est pas difficile mais il y a des préparatifs (enlever le carter de distribution, desserrer le carter d'embiellage et, un peu chiant, séparer du faisceau les fils qui remontent de la pompe à eau/huile ainsi que l'ensemble du capteur à effet hall. Ca fait bricoler sous le réservoir). Il serait judicieux de prévoir un joint spi en bout d'arbre pour le remontage. Et de la pâte à joint. Tu risques de trouver des patins usés, mais la chaine est quasi éternelle...

2) Le tuyau qui se craquelle sort de la boîte à air mais ne va pas sur la rampe de papillons. Il va sur le bloc moteur. C'est pour un recyclage de vapeurs d'huile. Lorsqu'il est craquelé, il fout une pagaille pas possible. Oublie l'idée de le réparer. Tu seras à l'abri de beaucoup de problèmes si tu le changes pour un neuf. D'ailleurs, tu ne reconnaitra plus ta moto après!
Par contre, pour le changer, c'est pas de la tarte car il faut complètement sortir la boîte à air, l'ouvrir en deux pour accéder à l'endroit où il se fixe à l'intérieur de la boîte et, une fois la boite à air remise en place... avec des doigts de sage femme et des jurons plein la bouche, aller rebrancher le morceau extérieur du tuyau sur le carter moteur.

Bon courage. Comme dit, après remplacement de ce tuyau (il fait une petite trentaine de cm de longueur, ne te fie pas aux schémas de la rtm) tu ne reconnaitras plus ta moto et elle risque de consommer beaucoup moins USURE CHAINE SUR k1100LT ET FISSURE TUYAU BOITE AIR 34830

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le réglage de la chaine est hydraulique,il est difficile de voir si elle est usée à part la mettre à coté d'une neuve,mais elle à combien de kilomètres la moto? en générale on la change entre 100m kms et 140m kms avec le guide de chaine.Mais même si elle fait du bruit elle ne cassera pas.Pour la durite tu peut la changer va voir là tu auras toutes les références de pièces de la moto.

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Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="Gregk11"]Le réglage de la chaine est hydraulique,il est difficile de voir si elle est usée à part la mettre à coté d'une neuve,mais elle à combien de kilomètres la moto? en générale on la change entre 100m kms et 140m kms avec le guide de chaine.Mais même si elle fait du bruit elle ne cassera pas.Pour la durite tu peut la changer va voir là tu auras toutes les références de pièces de la moto.

C'est indispensable ce changement de chaine ? J'arrive à 135 Mkms et je ne trouve pas la distribution bruyante.
Si la chaine est incassable, y a t-il un risque d'entamer le carter si les patins sont morts ? Y en a t-il qui n'ont rien changé et qui ont passé les 200 Mkms ?

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Cocobel'oeil"]
Gregk11 a écrit:Le réglage de la chaine est hydraulique,il est difficile de voir si elle est usée à part la mettre à coté d'une neuve,mais elle à combien de kilomètres la moto? en générale on la change entre 100m kms et 140m kms avec le guide de chaine.Mais même si elle fait du bruit elle ne cassera pas.Pour la durite tu peut la changer va voir là tu auras toutes les références de pièces de la moto.

C'est indispensable ce changement de chaine ? J'arrive à 135 Mkms et je ne trouve pas la distribution bruyante.
Si la chaine est incassable, y a t-il un risque d'entamer le carter si les patins sont morts ? Y en a t-il qui n'ont rien changé et qui ont passé les 200 Mkms ?

Sur mon 1er k11 j'avais changer la chaine à 180Mkms pas de souci pour les carters mais les patins bien usées,la différence avec la chaine neuve n'était que de 1,5 millimètre.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:1) Il y a un rattrapage automatique d'usure. Si ta chaine ne fait pas de bruits suspects, laisse comme c'est. Combien a-t-elle de km ta moto?
Si tu veux absolument en avoir le coeur net, il faut démonter le carter avant de la moto. Ce n'est pas difficile mais il y a des préparatifs (enlever le carter de distribution, desserrer le carter d'embiellage et, un peu chiant, séparer du faisceau les fils qui remontent de la pompe à eau/huile ainsi que l'ensemble du capteur à effet hall. Ca fait bricoler sous le réservoir). Il serait judicieux de prévoir un joint spi en bout d'arbre pour le remontage. Et de la pâte à joint. Tu risques de trouver des patins usés, mais la chaine est quasi éternelle...

2) Le tuyau qui se craquelle sort de la boîte à air mais ne va pas sur la rampe de papillons. Il va sur le bloc moteur. C'est pour un recyclage de vapeurs d'huile. Lorsqu'il est craquelé, il fout une pagaille pas possible. Oublie l'idée de le réparer. Tu seras à l'abri de beaucoup de problèmes si tu le changes pour un neuf. D'ailleurs, tu ne reconnaitra plus ta moto après!
Par contre, pour le changer, c'est pas de la tarte car il faut complètement sortir la boîte à air, l'ouvrir en deux pour accéder à l'endroit où il se fixe à l'intérieur de la boîte et, une fois la boite à air remise en place... avec des doigts de sage femme et des jurons plein la bouche, aller rebrancher le morceau extérieur du tuyau sur le carter moteur.

Bon courage. Comme dit, après remplacement de ce tuyau (il fait une petite trentaine de cm de longueur, ne te fie pas aux schémas de la rtm) tu ne reconnaitras plus ta moto et elle risque de consommer beaucoup moins USURE CHAINE SUR k1100LT ET FISSURE TUYAU BOITE AIR 34830

il parle peut être de ces tuyaux :

USURE CHAINE SUR k1100LT ET FISSURE TUYAU BOITE AIR Kgrhqn10

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Cocobel'oeil"]
Gregk11 a écrit:Le réglage de la chaine est hydraulique,il est difficile de voir si elle est usée à part la mettre à coté d'une neuve,mais elle à combien de kilomètres la moto? en générale on la change entre 100m kms et 140m kms avec le guide de chaine.Mais même si elle fait du bruit elle ne cassera pas.Pour la durite tu peut la changer va voir là tu auras toutes les références de pièces de la moto.

C'est indispensable ce changement de chaine ? J'arrive à 135 Mkms et je ne trouve pas la distribution bruyante.
Si la chaine est incassable, y a t-il un risque d'entamer le carter si les patins sont morts ? Y en a t-il qui n'ont rien changé et qui ont passé les 200 Mkms ?

sur ma becanne, acheté a 165 000, l'entretient n'était pas fait au vu de l'état mécanique de la becanne.

prise d'aire un peut partout, une bougie flingué qui occasionnait des ratés, roulement de pont HS, disques HS.

en dehors de ça, aucun bruit de distri et depuis, j'ai passé les 251 000 et les seul fois ou elle fait du bruit, c'est quand mon niveau d'huile n'est pas bon.

je refais le niveau d'huile et c'est reparti :wink:

comme quoi, BM c'est pas de la M.....

enperigord

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En rodage
En rodage

Bonjour, déja un grand merci pour vos réponses rapide.
La moto à 135 Mkm.
Pour Batisse:Le tuyau dont je parle est un des quatres tuyau qui sort de la boite a air et qui va sur la rampe de papillon

Pour info j'ai déja tout démonté car bilan un peu lourd.Cardan en amorçe de rupture,fuite en sortie de vilebrequin,ventilateur de radiateur bloqué.J'ai ouvert le carter gauche et le cache chaine a l'avant pour vérification.En ce qui me concerne je ne voie aucune usure des garnitures et la chaine n'est que légerement usé sur le coté.
encore merci de vos réponses

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