Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement courroie alternateur

+3
cab
Décédé - Bruno59940
GiltheBike
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement courroie alternateur Empty Remplacement courroie alternateur Dim 13 Fév 2011 - 12:48

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Ne possédant pas la revue technique de ma R1100RS de 1995, quelqu'un parmi vous pourrait-il m'indiquer la manip :
1) pour remplacer la courroie d'alternateur
2) pour la retendre
Par avance, merci
Cordialement,
Gilles

2Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Dim 13 Fév 2011 - 12:57

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

ici tu trouveras ce que tu cherche

3Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Dim 13 Fév 2011 - 16:47

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno59940 a écrit:salut

ici tu trouveras ce que tu cherche

Bonjour,
et merci pour le lien vers ce site super bien fait et très instructif. Je ne le connaissais pas.
En revanche, je n'ai pas trouvé sur ce site de rubrique relative au remplacement de la courroie. Peut-être ai-je mal regardé. Si tu as une info supplémentaire, merci de me le faire savoir.
Cordialement,
Gilles

4Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Dim 13 Fév 2011 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

La bible est ici .

5Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mer 16 Fév 2011 - 16:54

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:La bible est ici .

Super !
Effectivement, c'est vraiment "la" bible !
Encore merci.
Cordialement,
Gilles

6Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Lun 21 Fév 2011 - 10:44

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a- t_ il une procédure particulière, un outils spécifique ( obligatoire) pour changer la courroie d'alternateur d'un moteur "R" de 2006 ??
Quelqu'un peut me donner un conseil, une référence ??
merci

7Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Lun 21 Fév 2011 - 13:26

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

cab a écrit:Y a- t_ il une procédure particulière, un outils spécifique ( obligatoire) pour changer la courroie d'alternateur d'un moteur "R" de 2006 ??
Quelqu'un peut me donner un conseil, une référence ??
merci
Sur le 12,il n'y a pas de tendeur. Donc ils utilisent un outil spec. pour la tendre afin de la rentrer (quand t'as la courroie neuve, tu te demande si c'est la bonne tellement elle est courte) Je l'ai fais sans, mais c'est pas facile. Après le 60eme essai, j'y suis arrivé (j'exagère un peu, mais je commençait quand même à criser grave)

8Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Lun 21 Fév 2011 - 19:06

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tiens regarde là
http://r1150r.forumactif.com/t8937-changement-de-courroie-par-lambert
ça vient du forum des ROADSTERS

9Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Lun 21 Fév 2011 - 21:57

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:tiens regarde là
Pour la 1150, grolandais a déjà répondu, Cab c'est un 1200 et ça n'a rien à voir

10Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Lun 21 Fév 2011 - 23:04

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
pompom a écrit:tiens regarde là
Pour la 1150, grolandais a déjà répondu, Cab c'est un 1200 et ça n'a rien à voir
pardon sinon il y a ça
http://r1150r.forumactif.com/t17739-commenger-changer-sa-courroie-d-alternateur-r1200gs-r?highlight=courroie

11Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mar 22 Fév 2011 - 9:44

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
sunkai33 a écrit:
pardon sinon il y a ça
http://r1150r.forumactif.com/t17739-commenger-changer-sa-courroie-d-alternateur-r1200gs-r?highlight=courroie
ce pourrait etre mieux, mais de toutes façons c'était pas une attaque perso, un gars d'Aveiro ne peut être que bien. j'ai mis le conditionnel car les mécanos du web qui font tout en 5mn, avant ils fréquentaient les bistros,mais dans les 2 cas de figure, rarement les ateliers. C'est sur que c'est plus pratique à deux. Tout seul j'ai utilisé un démonte pneu et une douille de 34 pour faire tourner l'ensemble. Mais là n'est pas le prob, c'est simple à faire sur le papier, ce qui est moins simple c'est d'arriver à "accrocher" la courroie sur la poulie.Après les coup de bol, ça peut exister.

12Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mar 22 Fév 2011 - 9:51

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Moi j arriverais simplement à me coincer les doigts ...

13Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mar 22 Fév 2011 - 10:01

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci pour les infos: j'adore le commentaire!!
je vais tenter cette affaire. :bien:

14Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mar 22 Fév 2011 - 10:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

comme on dit par chez nous ......M....!

15Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mer 30 Mar 2011 - 8:26

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Remplacement courroie alternateur 155108

toutes ces infos sont super interressantes, mais !!!!!!!! je voudrai savoir comment enlever le cache de la courroie sans TOUT démonter !!!!

MerciRemplacement courroie alternateur 336268

16Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mer 30 Mar 2011 - 11:29

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

très bon post,ça tombe bien faut que je fasse la mienne. :bien:

17Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mer 30 Mar 2011 - 13:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dan31 a écrit:Remplacement courroie alternateur 155108

toutes ces infos sont super interressantes, mais !!!!!!!! je voudrai savoir comment enlever le cache de la courroie sans TOUT démonter !!!!

sur le gs t as rien a enlever a part la plastique noire derriere la roue ...maintenant comme une rt est un peu plus "enveloppé".... tirelalangue

18Remplacement courroie alternateur Empty Re: Remplacement courroie alternateur Mer 30 Mar 2011 - 16:59

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompom a écrit:
dan31 a écrit:Remplacement courroie alternateur 155108

sur le gs t as rien a enlever a part la plastique noire derriere la roue ...maintenant comme une rt est un peu plus "enveloppé".... tirelalangue
idem pour la rs :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]