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[k1100lt] Vidanges moteur, boite, cardan...

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marco972
paf la bm
Jack
Cyclope
EriK
Cousinhub
BM92
xobule
12 participants

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xobule

xobule
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Bonjour, avant de faire mon petit voyage j'aimerais essayer de vidanger moi même la boite, le pont et le moteur.
Pourriez vous me donner des petits conseils?
Le materiel à acheter, l'huile à utiliser...!

Merci. :face:

http://turboflat.blogspot.com/

BM92

BM92
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Huile moteur Castrol GPS 10W40
Huile de boite de vitesse Castrol MTX SAE 75W-140
Huile de Couple ConiqueCastrol MTX SAE 75W-140
Pour la contenance je ne sait pas.
Tu a pas la Revus Technique ?.
Une clé a filtre a huile, on en trouve au roule toujours.



Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 13:27, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
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Il te suffira de suivre les recommandations constructeurs concernant les huiles, certains ont des préférences déjà citées ici dans la rubrique méca.
Concernant le matériel, le seul investissement consiste en la clé à filtre bien pratique pour extraire/remettre le filtre à huile. Sinon, équipement de base, un jeu de clé allen suffit ... :bien:

EriK

EriK
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C’est simple et il faut vraiment ne pas avoir peur de faire ces opérations.

Il te faut une clé pour le filtre et surtout des bonnes clés pour démonter les différents bouchons.

Mais sinon, c’est très simple.

Amitiés

EriK :bien:

Cyclope

Cyclope
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Télécharge le manuel d'atelier de la K11LT sur mon site... clique sur le "www" en bas de mon post :wink:

Jack

Jack
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Cyclope a écrit:Télécharge le manuel d'atelier de la K11LT sur mon site... clique sur le "www" en bas de mon post :wink:

Attention en ce qui concerne la vidange du couple conique ,
je pense que les quantités indiquées dans le mamuel (page 00.11) sont inversées


[k1100lt] Vidanges moteur, boite, cardan... Vidang10

1/ Au premier remplissage on devrait mettre plus d'huile 0.35l
2/ Qd j'ai fait la vidange, avec 0.35 ça déborde.

0.25l me semble être plutôt la bonne quantité pour la vidange.


Je te conseille d'utiliser une clé dynanométrique pour le serrage (sauf si tu as un bras dynanomètrique lol!)

xobule

xobule
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Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je savais que je pouvais compter sur vous!
Je me sent du coup plus confiant!
J'aime bien mon mécano mais beaucoup moins la caissière!
Je vais me prendre le filtre, le mécano veut bien me prêter la clef (ça m'évite 200 bornes)!
Question Nicolas Hulot: vous faites quoi de huile cradote?

http://turboflat.blogspot.com/

xobule

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Merci à Cyclope pour ton Manuel d'atelier!

http://turboflat.blogspot.com/

BM92

BM92
Membre a vie
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xobule a écrit:Question Nicolas Hulot: vous faites quoi de huile cradote?
La mettre en bouteille ou bidon et la deposer dans une station service qui fait les vidanges ou un garage auto ou moto.
La loi les obligent a les prendre les huiles usagés

xobule

xobule
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BM92 a écrit:
xobule a écrit:Question Nicolas Hulot: vous faites quoi de huile cradote?
La mettre en bouteille ou bidon et la deposer dans une station service qui fait les vidanges ou un garage auto ou moto.
La loi les obligent a les prendre les huiles usagés
Ok merci!

http://turboflat.blogspot.com/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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xobule a écrit:
J'aime bien mon mécano mais beaucoup moins la caissière!

En principe c'est l'inverse :laughing:


Pour l'huile HS, normalement tu la ramène là où tu as acheté la neuve.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

xobule

xobule
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paf la bm a écrit:
xobule a écrit:
J'aime bien mon mécano mais beaucoup moins la caissière!

En principe c'est l'inverse :laughing:


Pour l'huile HS, normalement tu la ramène là où tu as acheté la neuve.
Euuuuhhh tu verrais la tronche de la caissière, tu ne dirais pas ça!
On dirait une tenancière de bordel!
Il faut voir comment elle parle aux clients et à ses employés!
Elle ne se déride que quand tu regardes les FJR ou MT-01neuves!

http://turboflat.blogspot.com/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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xobule a écrit:
paf la bm a écrit:
xobule a écrit:
J'aime bien mon mécano mais beaucoup moins la caissière!

En principe c'est l'inverse :laughing:


Pour l'huile HS, normalement tu la ramène là où tu as acheté la neuve.
Euuuuhhh tu verrais la tronche de la caissière, tu ne dirais pas ça!
On dirait une tenancière de bordel!
Il faut voir comment elle parle aux clients et à ses employés!
Elle ne se déride que quand tu regardes les FJR ou MT-01neuves!

C'est bien ce que je disais , en principe c'est l'inverse :laughing: :laughing: :laughing:
Fais une caricature ça va peut être la mettre ne valeur!!!!!!! :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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paf la bm a écrit:
xobule a écrit:
J'aime bien mon mécano mais beaucoup moins la caissière!

En principe c'est l'inverse :laughing:
Pour l'huile HS, normalement tu la ramène là où tu as acheté la neuve.
Ou la déchetterie du secteur ...

xobule

xobule
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En rodage

Bonjour mission accomplie!
Sauf pour le cardan(je n'avais pas pris assez d'huile!!)
Encore une question: est-ce normal que l'huile de boite était grise?
Merci encore!
J'suis pas peu fière de moi!
Je vais quand même devoir vérifier si il y a des fuites au niveau de la vidange de boite, la rondelle était fatiguée de la vie!

http://turboflat.blogspot.com/

EriK

EriK
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xobule a écrit:
Encore une question: est-ce normal que l'huile de boite était grise?

Oui, c'est normale, mais plus ou moins en fonction du nombre de Kilométres.

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

tient! un voisin si tu a besoin un jour j'ais une clef a filtre. :gnii: :gnii:

xobule

xobule
En rodage
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pivinc a écrit:tient! un voisin si tu a besoin un jour j'ais une clef a filtre. :gnii: :gnii:
Merci je retiens!

http://turboflat.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Sauf si tu connais vraiment le seul ,le vrais ,le couple de serrage unniversel ,pour tous les écrous ,les vis ,les boulons ,du monde entier.Pour cela quand tu bloque tu arrete un quart de tour avant que ça casse lol! ok je sors Embarassed

marco972

marco972
Apprenti

Cyclope a écrit:Télécharge le manuel d'atelier de la K11LT sur mon site... clique sur le "www" en bas de mon post :wink:
merci bien pour ton site :bien: : grace au manuel d'atelier ,je comprends comment je dois faire la vidange de ma k1200gt (ça a l'air de bien ressembler), ça peut paraitre incroyable :face: : comment c'est dur de trouver des images sur la vidange de la k12(mod 2004) .
amicalement
marco

Arotaz

Arotaz
Apprenti

Pour l'huile moteur, j'ai lu de la 5w50. Est-ce exact aussi? On lit un peu de tout pour les huiles, c'est comme pour les bagnoles, c'est au feeling mais c'est vrai qu'à défaut de mettre la bonne, autant ne pas mettre de mauvaise...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de la 10W40 diesel


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
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Huile diesel, assurément, à cause de la roue libre de démarreur.

En ce qui concerne la viscosité, ça dépend pas mal de la consommation d'huile de ta machine. Pratiquement toutes les k1100 sont gourmandes en huile. C'est dans leur adn :wink:

Perso, après avoir pas mal utilisé de 5W50 (synthétique) je me suis tourné vers la 20W50 minérale et... c'est mieux!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 j'ai mis de la 20W60 synthétique Motul le mans


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Le mieux c'est quand même de regarder ce qui est préconisé et surtout pourquoi c'est préconisé:
[k1100lt] Vidanges moteur, boite, cardan... Img_2013
La 20w50 est la seule classe qui corresponde à un usage réel: de -10°C à +40°C.
A moins de ne rouler qu'en hiver pour aller au Krystall Rallye, la 10w40, beaucoup trop fluide, est à proscrire au delà de 5°C pour les K1100 car elle ne permettra pas une pression d'huile suffisante! La 5w50 risque de poser le même problème.
La légende de la consommation d'huile des K11 est surtout due à l'emploi d'une huile trop fluide.
Minérale, semi synthétique ou synthèse, ça a autant d'importance que la couleur du bidon.
Par contre la conformité aux normes API SE, SF ou SG est impérative, mais il y a peu de risques de tomber sur une huile qui n'est pas conforme à des normes en vigueur en 1994... Les normes actuelles (jusqu'à SM) sont rétrocompatibles, par contre les normes les plus récentes (SN) ne concernent que des classes de viscosité très faibles et ne sont pas adaptées.
La spécification CD concerne les moteurs Diesel, et est obsolète comme la CG : on trouve plus facilement des CH, CI ou CJ qui sont rétrocompatibles.

Je répête: PAS de 10W40 dans une K1100 si on n'est pas au Groënland!

Arotaz

Arotaz
Apprenti

k75roadster a écrit:Le mieux c'est quand même de regarder ce qui est préconisé et surtout pourquoi c'est préconisé:
[k1100lt] Vidanges moteur, boite, cardan... Img_2013
La 20w50 est la seule classe qui corresponde à un usage réel: de -10°C à +40°C.
A moins de ne rouler qu'en hiver pour aller au Krystall Rallye, la 10w40, beaucoup trop fluide, est à proscrire au delà de 5°C pour les K1100 car elle ne permettra pas une pression d'huile suffisante! La 5w50 risque de poser le même problème.
La légende de la consommation d'huile des K11 est surtout due à l'emploi d'une huile trop fluide.
Minérale, semi synthétique ou synthèse, ça a autant d'importance que la couleur du bidon.
Par contre la conformité aux normes API SE, SF ou SG est impérative, mais il y a peu de risques de tomber sur une huile qui n'est pas conforme à des normes en vigueur en 1994... Les normes actuelles (jusqu'à SM) sont rétrocompatibles, par contre les normes les plus récentes (SN) ne concernent que des classes de viscosité très faibles et ne sont pas adaptées.
La spécification CD concerne les moteurs Diesel, et est obsolète comme la CG : on trouve plus facilement des CH, CI ou CJ qui sont rétrocompatibles.

Je répête: PAS de 10W40 dans une K1100 si on n'est pas au Groënland!


MerciK75roadster pour cette explication claire. Je vais donc me tourner sur la 20w50. J'ai télécharger la doc BMW de la K1100 mais il n'en parle pas dedans. Ils disent se référer à la page 000.3 mais elle n'existe pas. En tout merci

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