Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite fuite au joint de pallier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite fuite au joint de pallier Empty Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:29

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Depuis plusieurs mois, j'ai constaté une petite, mais alors toute petite, fuite au joint de pallier. Pour vous donner une idée : 1 goutte à l'arrêt prolongé et encore pas tout le temps. Je surveille scrupuleusement ma conso d'huile, rien à redire.

J'ai la très ferme intention de filer en Morvan ce we (départ dans une heure environ). 350 km x 2, à une allure de sénateur pour conserver mes points.

Je risque quoi à votre avis ?
Je peux y aller sans risque ou je prends le train (ça m'emballe pas) ?

Merci de me donner votre (vos) avis !!!!
PS : si je reviens sur 2 roues, je rapporte du pinard et vous en ferai profiter à l'occasion …

2Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

tu appelles quoi joint de palier ?

3Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles au niveau du soufflet de liaison bras/pont ?

4Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Tu parles au niveau du soufflet de liaison bras/pont ?

ça m'etonnerais puisqu'elle dit qu'elle surveille sa conso d'huile

5Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
K'wet a écrit:Tu parles au niveau du soufflet de liaison bras/pont ?

ça m'etonnerais puisqu'elle dit qu'elle surveille sa conso d'huile

Tu ne mets pas d'huile dans le pont toi ?

6Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:53

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Fuite au joint de pallier, c'est l'homme de l'art qui a diagnostiqué ça. Ca goutte au niveau de la béquille centrale, côté droit. Le soufflet de liaison bras/pont n'a rien à se reprocher, même si je le ferai remplacer lors du chantier.

K'Wet, tu me fais peur… Qu'est-ce que c'est que c't'histoire d'huile dans le pont ???? Vas-y, développe, jamais entendu parler…

7Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:

ça m'etonnerais puisqu'elle dit qu'elle surveille sa conso d'huile

Tu ne mets pas d'huile dans le pont toi ?

evidement mais de la à parler de surveillance de conso....

ça serait pas une histoire de joint spi moteur?

8Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 16:03

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Aaaahhh ! Chercheraient-ils à semer le doute dans mon pauvre esprit déjà perturbé ?

L'homme de l'art est 1er mécano dans une concession BMW. Jusqu'à présent, il a toujours eu un excellent diagnostic (ça fait plus de 10 ans qu'il dorlotte mes fifilles). Je n'arrive pas à le joindre cet après-midi, c'est la raison pour laquelle je pose la question ici (je vous aurais pas dérangés autrement…).

9Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

lalangoustine a écrit:Aaaahhh ! Chercheraient-ils à semer le doute dans mon pauvre esprit déjà perturbé ?

L'homme de l'art est 1er mécano dans une concession BMW. Jusqu'à présent, il a toujours eu un excellent diagnostic (ça fait plus de 10 ans qu'il dorlotte mes fifilles). Je n'arrive pas à le joindre cet après-midi, c'est la raison pour laquelle je pose la question ici (je vous aurais pas dérangés autrement…).

si ça goutte près de la béquille c'est surement le spi moteur

tu pourras rouler sans crainte, ça va juste imbiber ton disque d'embrayage
réparation pas urgente mais voila ce qui t'attends

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 16:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lalangoustine a écrit:Aaaahhh ! Chercheraient-ils à semer le doute dans mon pauvre esprit déjà perturbé ?

L'homme de l'art est 1er mécano dans une concession BMW. Jusqu'à présent, il a toujours eu un excellent diagnostic (ça fait plus de 10 ans qu'il dorlotte mes fifilles). Je n'arrive pas à le joindre cet après-midi, c'est la raison pour laquelle je pose la question ici (je vous aurais pas dérangés autrement…).
c'est le frère à Fernand ???


_____________________________
Petite fuite au joint de pallier Mousta10 Petite fuite au joint de pallier Idf10Petite fuite au joint de pallier Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
lalangoustine a écrit:Aaaahhh ! Chercheraient-ils à semer le doute dans mon pauvre esprit déjà perturbé ?

L'homme de l'art est 1er mécano dans une concession BMW. Jusqu'à présent, il a toujours eu un excellent diagnostic (ça fait plus de 10 ans qu'il dorlotte mes fifilles). Je n'arrive pas à le joindre cet après-midi, c'est la raison pour laquelle je pose la question ici (je vous aurais pas dérangés autrement…).
c'est le frère à Fernand ???

on ne pourrit pas les sujets meca :devil:

12Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 16:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="korben94"]
lalangoustine a écrit:Aaaahhh ! Chercheraient-ils à semer le doute dans mon pauvre esprit déjà perturbé ?


si ça goutte près de la béquille c'est surement le spi moteur


alors si c'est près de la béquille ce serait plutôt le soufflet sur la commande d'embrayage. Le trou de boîte concernant le spy moteur est bien plus en avant.

@ Langoustine: le mieux est de regarder en dessous le moteur, passes le doigt sur le soufflet ( à l'endroit où il y' a la biellette de commande d'embrayage) si c'est bien gras ne cherches plus, c'est le soufflet qui est percé. C'est de l'huile de boîte qui suinte. Pas trop grave mais à changer tout de même.
Maintenant à toi de préciser l'endroit de la fuite............

13Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
korben94 a écrit:

alors si c'est près de la béquille ce serait plutôt le soufflet sur la commande d'embrayage. Le trou de boîte concernant le spy moteur est bien plus en avant.

@ Langoustine: le mieux est de regarder en dessous le moteur, passes le doigt sur le soufflet ( à l'endroit où il y' a la biellette de commande d'embrayage) si c'est bien gras ne cherches plus, c'est le soufflet qui est percé. C'est de l'huile de boîte qui suinte. Pas trop grave mais à changer tout de même.
Maintenant à toi de préciser l'endroit de la fuite............

+ 1 , regarde bien ou ca fuit, si c'est avant la bequille centrale , spi moteur

si c'est derriere la bequille centrale, trés certainement la commande d'embrayage

14Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 17:29

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Qué soufflet ? Qu'est-ce qu'une biellette ? Pardonne moi, je suis très mauvaise en mécanique ; si on ne montre pas, j'ai beacoup de mal à comprendre.

C'est gras, c'est certain. A cet endroit, c'est toujours gras, ça a toujours été gras… Je suis légèrement désespérée.

15Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 17:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lalangoustine a écrit:Qué soufflet ? Qu'est-ce qu'une biellette ? Pardonne moi, je suis très mauvaise en mécanique ; si on ne montre pas, j'ai beacoup de mal à comprendre.

C'est gras, c'est certain. A cet endroit, c'est toujours gras, ça a toujours été gras… Je suis légèrement désespérée.

alors, au niveau de ta béquille centrale et juste en haut dans sa partie arrière tu vois la biellette de commande sur laquelle s'accroche le câble d'embrayage (pièce n°10) et le soufflet c'est la pièce n°6. c'est là qu'il faut que tu regardes.
Petite fuite au joint de pallier B0000410

Si y'a rien (sec), sous la boîte de vitesse tu dois voir un trou d'environ 7mm de diamètre, si c'est gras à cet endroit et comme le dit abbarth, c'est le spy moteur qui est nase

16Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
korben94 a écrit:

alors si c'est près de la béquille ce serait plutôt le soufflet sur la commande d'embrayage. Le trou de boîte concernant le spy moteur est bien plus en avant.


le trou est à moins de 2 cm, j'avais un doute puisque j'ai eu le même souci, suis descendu voir...c'est maxi 2 cm en roulant ça peut effectivement dégueuler sur la béquille

@ au crustacé.... prés de la béquille légèrement en avant au milieu , il y a un trou prévu pour ça....le mieux c'est de zieuter pour voir si ça coule de là<.....ou encore nous faire une belle photo de tes dessous

17Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

autre façon de savoir, mets un peu d'huile sur ton doigt...celle de boite...ça pue vraiement



Dernière édition par korben94 le Dim 23 Jan 2011 - 7:52, édité 1 fois

18Petite fuite au joint de pallier Empty Re: Petite fuite au joint de pallier Sam 22 Jan 2011 - 18:46

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

J'vais aller voir ça de plus près. Peut-être pas ce soir, j'ai pas les idées assez nettes. Je vous tiens au courant.

Merci tout plein à tous et à chacun !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum